Cube zero - Ernie Barbarash (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arsenium

Message par arsenium »

Fatalis rex a écrit : Donc voilà, pour ma part ce 3ème film est même supérieur au 1er (je n'ai pas vu le 2, parait-il tout pourri). Je conseille sans problème.
Ben en fait, je te déconseille le 2. Parce qu'en plus d'être mauvais, il donne une autre explication au cube que celle du 3, qui fait que du coup on se demande si le scénariste du 3 a vu les premiers opus...Un comble pour un film qui se voudrait une préquelle :shock: !
Soundjata

Message par Soundjata »

arsenium a écrit :
Fatalis rex a écrit : Donc voilà, pour ma part ce 3ème film est même supérieur au 1er (je n'ai pas vu le 2, parait-il tout pourri). Je conseille sans problème.
Ben en fait, je te déconseille le 2. Parce qu'en plus d'être mauvais, il donne une autre explication au cube que celle du 3, qui fait que du coup on se demande si le scénariste du 3 a vu les premiers opus...Un comble pour un film qui se voudrait une préquelle :shock: !
Ben justement, si c'est une préquelle, il se doit de faire abstraction des révélations faites dans le 1.

Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
arsenium

Message par arsenium »

Soundjata a écrit :
arsenium a écrit :
Ben justement, si c'est une préquelle, il se doit de faire abstraction des révélations faites dans le 1.
Hotep, Soundjata
Quand le 3 semble se dérouler en 2100 quelque chose, et que le 2(et donc chronologiquement après, si le 3 est une préquelle) semble se dérouler lui en 2000 quelque chose...Là, ça craint du boudin, non ?
the masqué

Message par the masqué »

Une scène gore d'ouverture bien :shock:
Après , encéphalogramme merdique plat
CUBE aurait du rester un UNIQUE film
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

the masqué a écrit :Une scène gore d'ouverture bien :shock:
Après , encéphalogramme merdique plat
CUBE aurait du rester un UNIQUE film
Moi le 1er m'a vraiment laissé sur ma faim : on nous allume, puis plus rien derrière (enfin, je me comprends...) Là au moins on a un semblant d'explication, on comprend la fonction de rééducation par la peur du Cube, qui sert d'exemple aux récalcitrants (le cube bientôt prés de chez vous dès que Sarkozy sera élu président)
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

J'ai adoré, un vrai film intelligent, avec beaucoup de suspens, du gore craspec, une bonne mise en scène, et des CGI très réussis (le bras mecanique)

SPOILER

Par contre je suis désole mais ce film n'est pas une préquelle! La fin rend juste hommage au 1, car si on remarque bien, le personnage ne s'appelle pas Kasan, et ce nom n'est pas non plus marqué sur sa veste, contrairement au 1 :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Kerozene

Message par Kerozene »

Et bien je l'ai trouvé très chouette: du gore généreux qui sue le latex (la scène d'ouverture est vraiment :shock: ), un sens de l'humour doucement dosé, des explications sur la "raison d'être" du cube qui ne se foutent pas de notre gueule comme c'était le cas dans CUBE 2 et un discours anti-facho quelque peu cliché mais tout à fait louable. L'aspect "BRAZIL" n'est pas très ben rendu mais ça ne dérange pas outre mesure. Et j'aime la façon dont la boucle est bouclée. Une série B des plus recommandable.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Voila un film qui clos de manière assez passable une triologie, qui, bien que son premier opus soit particulièrement sympa, s'avère dans sa globalité assez vasseuse.

Cube 3 n'est pas désagréable à regarder et d'une réel volonté d'aller un peu plus en profondeurs que le 2 et bénéficie même d'un final en forme de clin d'oeil aux amateurs de la saga assez appréciable.
Cependant, comme le 2, Cube 3 est un film assez vain. Le premier film était un brillant exercice de style qui fonctionnait très bien (notament grâce au mystère qui entourait le fameux cube) et se suffisait largement à lui même.

Cube 3, après un second film bien naze, explore un peu plus en détail l'univers de la "saga", nous fournissant des infos, dont, à vrai dire, on se contrefout un peu !

L'apparition d'un des "responsables" du Cube et de ses 2 acolytes dans le local des techniciens plonge d'ailleurs le film dans une ambiance assez étrange. ça se voudrait kafkaien mais ces surtout assez ridicule avec cet espèce de zozos qui cabotine un max !

Et puis, évidement, Cube oblige, on a une nouvelle fois le droit au même groupe stéréotypé que dans les 2 premiers (Une femme determinée, un couillon et une brute). Cependant, les pièges sont ici plus méchant que dans les 2 autres et on a parfois le droti à des effets gores très sympa !

Par contre, le "Terminator" donne un côté Z au film dont il aurait franchement pu se passer ! :D

Bref, Cube 3 n'est pas une catastrophe, et en gros, on dira qu'il limite la casse et clos sans gloire une triologie qui n'aurait probalement jamais du exister si le premier film n'avait pas eu autant de succes !
Répondre