"It's kinda ironic that this movie forced M. Night Shyamalan and co. to rechristen their project THE VILLAGE, and yet that movie received wide theatrical play two years ago while this easily superior one still has yet to receive its shot."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
J'ai eu la chance de voir THE WOODS au festival Fantasia à Montréal.
Sans être à la hauteur de May, ce troisième film (si on compte Sick Girl) de Lucky McKee est réussi. Le film a en effet des ressemblances avec Suspiria, mais beaucoup moins que je ne l'aurais pensé. McKee était présent à la projection et il explique la lenteur du studio à sortir le film à "some corporate bullshit"!! Malgré qu'il soit très gèné, c'est un mec très intéressant.
description dyu dvd us chez fangoria.com : "In addition to 2.35:1 widescreen and fullscreen transfers with Dolby Digital 5.1 audio, the disc will include audio commentary by McKee and the cast, deleted scenes and the Girl vs. Girl and Legend on Set: Bruce Campbell featurettes; retail price is $24.96."
Synopsis Heather une adolescente négligée par ses parents est envoyée dans un pensionnat retiré au fond des bois. Encadrée par la sinistre Mrs Traverse et son équipe, Heather devient la tête de turc de ses camarades, et ne rêve que d'une chose : retourner chez elle. Mais lorsque des étudiants disparaissent, elle commence à avoir d'horribles visions. Heather réalise alors que les apparences sont trompeuses et qu'il y a quelque chose d'étrange tapie dans les bois.
Le nouveau film de Lucky "May" McKee... est très classique dans son déroulement. Très classique mais aussi très respectueux d'un genre balisé.
Pas aussi étonnant que "May", The Woods regorge de mystère et m'a bien réjouis. J'ai eu l'impression de revoir un film de la trempe des grands films du genre sans pour autant arriver à les égaler : The fog (J. Carpenter), Les innocents (J. Clayton), Th Haunting (R. Wise), Fragile (J. Balaguero), etc... Est-ce la version charcutée par la production ou est-ce la director's cut, impossible de dire.
Une putain de petite merveille tout simplement. Les acteurs sont parfaits mais ce qui frappe c'est la tension constante, la très belle mise en scène, la photographie tout simplement magnifique et la musique qui colle parfaitement. Le film baigne dans une atmosphère mystérieuse et effectivement on sent les influences ... même si je ne suis pas d'accord pour fragile. Bizarrement, sans avoir lu ce que tu disais, je me suis même dis que c'est ce qui manquait à ce film. Une vrai atmosphère pas vu 300 fois avant ... et c'est ici un peu le cas. Surtout à cause de sa mise en scène qui ne ressemble pas, et heureusement, à celle de Balaguero.
Je voudrais bien voir maintenant la version de McKee. Parce que déjà à ce stade c'est un vrai plaisir.