The Fountain - Darren Aronofsky (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

Message par tomfincher »

MadXav a écrit :Cette bande annonce est :shock: :shock: :shock: !
Sans aller jusqu'aux débordements scatophiles des 3 derniers posts, je dirai que cette BA m'a plu comme aucune BA depuis sans doute plus d'un an. C'est magnifique, envoutant et franchement, j'ai hate de voir ce que ça donne... Miam !
Mais enfin voilà un homme de goût !!! On comprend pourquoi il a fait un si bel enfant ! :D
Shinji

Message par Shinji »

Vivement, j'ai hâte ! J'espère qu'il passera à Deauville, voire qu'Arnonfsky sera là !!!
Prodigy

Message par Prodigy »

Mais heu c'est le même trailer que celui diffusé il y a quelques mois :shock:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Prodigy a écrit :Mais heu c'est le même trailer que celui diffusé il y a quelques mois :shock:
Et alors ? On est des gens simples nous. Tu nous présentes la même BA à 2 mois d'intervalle et on est content, c'est tout. Pas besoin de 40 BA qui spoilent à fond l'ensemble du film, celle-ci se suffit à elle-même et parvient sans mal à nous transporter. Restons-en là et arrétons cette profusion inutile d'images d'avant film.
Celle là est très bien, on la garde. Je viendrai d'ailleurs la re-poster dans un mois et je suis sûr qu'elle fera encore une fois son p'tit effet.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui donc je n'y vois rien de plus extraordinaire qu'avant et sûrement pas de quoi mouiller sa culotte :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Prodigy a écrit :Oui donc je n'y vois rien de plus extraordinaire qu'avant et sûrement pas de quoi mouiller sa culotte :D
:(
Je passe, t'es pas un poëte, t'es irrécupérable...
Je vais camper sur mes positions aux côtés de Tomfincher et si tu continues sur cette lancée, on te provoque en défi défilé !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Impossible j'ai pas de slip propre :o
kill bill

Message par kill bill »

Apparemment, le film a été hué par le public lors de sa présentation au festival de Venise. Le lien :
http://www.imdb.com/news/wenn/2006-09-04/#2

Et une ch'tite critique d'Ecran Large :
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-974.php
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Prodigy

Message par Prodigy »

Mouais, critique qui n'en est pas vraiment une, franchement je sais rien de plus sur le film après l'avoir lu...
Shinji

Message par Shinji »

kill bill a écrit :le film a été hué par le public lors de sa présentation au festival de Venise
Mais pourquoi ? :shock:
Shinji

Message par Shinji »

Prodigy a écrit :Mouais, critique qui n'en est pas vraiment une, franchement je sais rien de plus sur le film après l'avoir lu...
En voilà une bonne de critique :
http://www.dvdrama.com/excessif/news.php?16621
kill bill

Message par kill bill »

Shinji a écrit :
kill bill a écrit :le film a été hué par le public lors de sa présentation au festival de Venise
Mais pourquoi ? :shock:
Parce qu'apparemment c'est plein de belles images enveloppant du vide intersidéral... :?
Shinji

Message par Shinji »

kill bill a écrit :apparemment c'est plein de belles images enveloppant du vide intersidéral...
Et bien si la forme est là (superbes images avec pleins d'échos entre les parties), le fond aussi, avec une réflexion sur la mort.

Le film est à nouveau différent des oeuvres précédentes d'Aronofsky, même si l'on retrouve les thèmes de la science et de la mystique.
kill bill

Message par kill bill »

Shinji a écrit :
kill bill a écrit :apparemment c'est plein de belles images enveloppant du vide intersidéral...
Et bien si la forme est là (superbes images avec pleins d'échos entre les parties), le fond aussi, avec une réflexion sur la mort.

Le film est à nouveau différent des oeuvres précédentes d'Aronofsky, même si l'on retrouve les thèmes de la science et de la mystique.
Antoine de Baecque n'était pas tendre avec le film ce matin dans Libé. Je cite : "...Darren Aronofsky qui, en se prenant à chaque plan pour un génie visionnaire, transforme The Fountain en une incontinence dérisoire".

Bon, venant d'un ex des Cahiers, ça n'entache pas mon envie de voir le film ! 8)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

kill bill a écrit :
Shinji a écrit :

Antoine de Baecque n'était pas tendre avec le film ce matin dans Libé. Je cite : "...Darren Aronofsky qui, en se prenant à chaque plan pour un génie visionnaire, transforme The Fountain en une incontinence dérisoire".

Bon, venant d'un ex des Cahiers, ça n'entache pas mon envie de voir le film ! 8)
Venir des cahiers piru en plus arrivé à Libé, tout est dis ! :D

Que des critiques dont les chroniques ressemblent le pluds souvent à de la diahrée verbale, parler d'incontinence, c'est tout de même très amusant ! :D
Répondre