'Allo, 'Allo ... série comique britannique des années 80

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

'Allo, 'Allo ... série comique britannique des années 80

Message par Superwonderscope »

Je viens de découvrir cette petite perle de série britannique (entre 1982 pour le pilote et jusque 1992)

Deux DVD Z2 sont disponibles pour couvrir environ les 14 heures de la série:

Image
Image

Mr René tient un café en France pendant l'occupation allemande en 39-45. Les soldats allemands sont pour lui des clients comme les autres, mais entre la résistance qui débarque, les aviateurs anglais déguisés en vendeurs d'oignons, le fait qu'il trompe sa femme avec la serveuse Yvette -et qu'il trompe Yvette avec l'autre serveuse-, sa femme qui se prend pour Carmen Miranda et qui chante faux, le jeune officier SS qui lui fait les yeux doux, la Gestapo qui recherche le tableau de la"Madonne aux Gros Seins" pour le Furher....Monsieur René voit sa vie un peu chamboulée :mrgreen:

Je ne sais si la série a été diffusée en france mais en tous cas je ne la connaissais pas... après deux épisodes, j'ai été conquis! Certaines scènes sont absolument hilarantes, mélange d'humour anglais très placide (à la fawlty Towers) et de soupçon de pantalonnade à la Carry On... chaque acteur jouant un français parle avec _of course- un abominable accent français, idem pour les allemands... chacun en prend un peu pour son grade, jouant sur les clichés inhérents à chaque nationalité & divers travers remarqués pendant la guerre.

Juste une idée de la finesse : la Gestapo arrive à la Kommandantur afin de récupérer le fameux tableau de la Madonne aux Gros Seins pour le Furher. Le colonel, voulant le tableau pour lui afin d'assurer ses vieux jours, l'a dérobé ainsi qu'une petite pendule à coucou de collection. A l'arrivée de la gestapo, son assistant ne trouve rien de mieux, pour la dissimuler, que de fourrer la pendulette dans son pantalon...et évidemment, le coucou en profite pour sonner 17h...gros plan sur l'entrejambe et le pantalon qui se tend et se détend au son du coucou :mrgreen:

Il n'y a aucun sous-titre sur les DVD Z2, par contre.

Mais le tout est plutot hilarant :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
stebreizh

Message par stebreizh »

la série passe tout les week-end sur cinécomic,2 épisodes à la suite
en ce moment c'est la troisième saison.je crois que ça ne passe qu'en V.F.
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

stebreizh a écrit :la série passe tout les week-end sur cinécomic,2 épisodes à la suite
en ce moment c'est la troisième saison.je crois que ça ne passe qu'en V.F.
Gott Im Himmel :shock: ! En VF, j'ose à peine imaginer le massacre...toute une partie du comique venant justement de la différence d'accent anglais et des double-sens d'expressions françaises/anglaises....
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

si si j'ai vu cette série en france, ça devait être à la place du benny hill le dimanche soir à 20h00 sur FR3, non ? mais je m'en rappelle. je ne suivais pas assiduement non plus. j'en garde un souvenir d'un truc un peu décalé.
Répondre