Death Tunnel - Philip Adrian Booth, 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

Death Tunnel - Philip Adrian Booth, 2005

Message par Kerozene »

Après les asiles désafectés remplis de fantômes (le bon SESSION 9, le rigolo KILLER INSTINCT (LA MAISON DE LA PEUR), le tout pourri THE SCREAMING DEAD sponsorisé par Mad Movies), voici le sanatorium et ses fantômes.

L'histoire, adaptée d'une "histoire vraie" prend place dans un véritable sanatorium hanté dans lequel furent détruits des centaines de corps de victimes de la peste ou de je ne sais plus quoi comme maladie dans les années 30. Mais les morts durent tellement nombreux qu'une fosse commune y fut creusée. De nos jours, 5 filles doivent y passer 5 heures. Le film aurait été tourné sur les lieux mêmes de la choses.

A voir la BA, je me dis que ça peut être hachement sympa :D

http://www.deathtunnel.com/
Modifié en dernier par Kerozene le ven. juil. 28, 2006 4:08 pm, modifié 1 fois.
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

L'article sur le film dans le dernier Mad m'a donné bien envie de voir le film, mais en parcourant le net, je n'arrive pas à trouver d'infos sur un éventuel DVD. Suis-je aveugle ? :D Quelqu'un aurait des infos ? :P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

http://www.deathtunnel.com/trailer.htm

Initialement, Sony-Columbia avait prévu de le sortir en salles, mais le studio décide désormais de ne le distribuer qu'en DVD, le 28 février 2006 en zone 1.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Voilà un film que j'attendais depuis pas mal de temps, la préview de Mad Movies, riche en photos, m'ayant assez impréssionné.

Alors que j'avais toujours eu confiance en ce film, sur le point de le voir, je fus soudain pris d'un doute, et si il était finalement mauvais ?

Ce ne serait pas la première fois qu'un film dans lequel on a mis plein d'espoir nous déçoit.
Surtout, je me rappelais les images qui m'avaient tant impréssionées, et là, mes craintes se firent plus précise. Et si ces images soignées étaient, dans "Death Tunnel", noyées dans un montage hystérique à la sauce Dark castle ?

Et bien ....... c'est malheureusement le cas ! :?

"Death tunnel" est un film qui provoque des sensations fortes. Cependant, je ne le qualifirais pas de film d'épouvante, mais plutôt de film "de sursauts".

Ah, ça, on n'en manque pas dans ce film, c'est en gros un effet horrifique (apparition fantomatique, claquement de porte, ombres inquiétantes, etc, etc ...) toute les 30 secondes (j'exagère à peine !) et ce, durant quasiment tout le film, des séquences, comme je l'ai dit, la plupart du temps ultra rapide et qui font évidement, si on est réceptif à ce genre de procédé, leur petit effet.

Cependant, à peine le film terminé, il n'en reste déjà presque plus rien. L'impacte est quasi nulle, alors qu'un film comme "The Descent" par exemple, construit sur une longue progréssion de la terreur, lui, réstait en mémoire bien longtemps après son visionnage.

Le plus frustrant avec se film, c'est qu'il n'est pas nul, l'ambiance est oppréssante, le réalisateur arrive de temps en temps à concocter quelques scènes assez impréssionnantes (avec notament quelques effets gores bienvenus) et l'immense sanatoruim est très photogénique.

Malheureusement, les nombreux défauts du film, qui rappel Saw par certains aspects, montage trop souvent hystérique aux effets faciles, acteurs nullissimes, scènes grotesques (Le mec trouvent quand même le moyen de nous placer des ralentits dans son film, un peu plus et on avait le droit au Bullet Time !) sont vraiment rebutants.

C'est un peu mieux qu'une production Dark Castle (enfin, surtout si on le compare à la plus mauvaise, "Ghost Ship"), mais l'impréssion d'avoir assisté à un long clip de NIN (parfait pour 5 minutes, saoulant pour 1H30 !) laisse tout de même un gout amer dans la bouche.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

un film nul, j'ai même pas pu le finir :D
Daoloth

Message par Daoloth »

Rien que la bande annonce faisait déjà méchamment redescendre l'envie de voir la chose :D
Seb2

Message par Seb2 »

le premier qui souhaite s'en debarasser, je lui reprend !!!! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Gaumont-Columbia le sort directement en dvd en France le 21 juin (date pour la vente)... (source planning dvdrama)
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Les avis sont à peine mitigés sur ce film... D'après la BA et le site, je m'attendais à un truc bien flippant mais ça n'a pas l'air d'aller au delà des frayeurs cheap qu'on nous a servi récemment :( A voir quand même.
vandammage

Message par vandammage »

moi je serais l'un de ceux qui se fera encore avoir par les légendes qui tournent autour du tournage.. :(
Mad Mat

Message par Mad Mat »

Dingue, il y a sur le Web des guides "Michelin" des endroits les plus hantés des USA. Le sanatorium de Waverly Hills en fait partie.
http://www.prairieghosts.com/mosthaunted.html
Le pire de Manowar sera toujours plus écoutable que le meilleur de Camille !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le visuel français

Image

:|
Kerozene

Message par Kerozene »

Vu le machin..... Et c'est une belle arnaque :D

C'est visuellement soigné - comme le dit Dragonball, ça fait clip de NIN - et ça le fait bien. Problème: les deux frangins aux commandes sont incapables de raconter une histoire. D'autant plus qu'ils s'enlisent dans un récit à la con d'héritage ingrat dont on se fout. Côté ambiance, là aussi, c'est raté, je n'ai pas sursauté une seule fois, le côté appressant du film est bousillé à cause de son montage MTV qui semble être une bande démo illustrant les connaissances du monteur au sujet de son logiciel de montage. Pour finir, les filles sont bonnes, mais elle jouent comme des cruches.
Image
d_grayman

Message par d_grayman »

Quel ennui ce film, dès le début, je me suis douté que c'était un nanard ... après 40 minutes j'ai éjecté le DVD :lol:
Répondre