Voilà un film que j'attendais depuis pas mal de temps, la préview de Mad Movies, riche en photos, m'ayant assez impréssionné.
Alors que j'avais toujours eu confiance en ce film, sur le point de le voir, je fus soudain pris d'un doute, et si il était finalement mauvais ?
Ce ne serait pas la première fois qu'un film dans lequel on a mis plein d'espoir nous déçoit.
Surtout, je me rappelais les images qui m'avaient tant impréssionées, et là, mes craintes se firent plus précise. Et si ces images soignées étaient, dans "Death Tunnel", noyées dans un montage hystérique à la sauce Dark castle ?
Et bien ....... c'est malheureusement le cas !
"Death tunnel" est un film qui provoque des sensations fortes. Cependant, je ne le qualifirais pas de film d'épouvante, mais plutôt de film "de sursauts".
Ah, ça, on n'en manque pas dans ce film, c'est en gros un effet horrifique (apparition fantomatique, claquement de porte, ombres inquiétantes, etc, etc ...) toute les 30 secondes (j'exagère à peine !) et ce, durant quasiment tout le film, des séquences, comme je l'ai dit, la plupart du temps ultra rapide et qui font évidement, si on est réceptif à ce genre de procédé, leur petit effet.
Cependant, à peine le film terminé, il n'en reste déjà presque plus rien. L'impacte est quasi nulle, alors qu'un film comme "The Descent" par exemple, construit sur une longue progréssion de la terreur, lui, réstait en mémoire bien longtemps après son visionnage.
Le plus frustrant avec se film, c'est qu'il n'est pas nul, l'ambiance est oppréssante, le réalisateur arrive de temps en temps à concocter quelques scènes assez impréssionnantes (avec notament quelques effets gores bienvenus) et l'immense sanatoruim est très photogénique.
Malheureusement, les nombreux défauts du film, qui rappel Saw par certains aspects, montage trop souvent hystérique aux effets faciles, acteurs nullissimes, scènes grotesques (Le mec trouvent quand même le moyen de nous placer des ralentits dans son film, un peu plus et on avait le droit au Bullet Time !) sont vraiment rebutants.
C'est un peu mieux qu'une production Dark Castle (enfin, surtout si on le compare à la plus mauvaise, "Ghost Ship"), mais l'impréssion d'avoir assisté à un long clip de NIN (parfait pour 5 minutes, saoulant pour 1H30 !) laisse tout de même un gout amer dans la bouche.