Dirty Tommy a écrit :d'un côté, les gentils chrétiens, de l'autre, les méchants musulmans ...
Bin evidemment! , les Chretiens laissent construire des Mosquées sur des terres chretiennes, par contre je ne sais pas s'il y'a beaucoup d'Eglise dans les pays Islamique... (humour)
Monsieur pour les conflits entre chrétiens et Musulmans, c'est par ici :
Dirty Tommy a écrit :J'y voyais surtout la volonté d'imposer une vision manichéenne du monde : d'un côté, les gentils chrétiens, de l'autre, les méchants musulmans mélangés dans le même sac avec les factions islamistes... Alors que, franchement, à la lecture de la Bible et du Coran, l'Ancien Testament me parait beaucoup plus violent que sa copie musulmane... Enfin, bon, c'est un autre débat...
Heu ouais non je te suis pas du tout sur ce terrain là.
Dirty Tommy a écrit :J'y voyais surtout la volonté d'imposer une vision manichéenne du monde : d'un côté, les gentils chrétiens, de l'autre, les méchants musulmans mélangés dans le même sac avec les factions islamistes... Alors que, franchement, à la lecture de la Bible et du Coran, l'Ancien Testament me parait beaucoup plus violent que sa copie musulmane... Enfin, bon, c'est un autre débat...
Heu ouais non je te suis pas du tout sur ce terrain là.
C'est bien de dénoncer les amalgames, à condition de ne pas en faire soi-même. A priori, les chrétiens croient surtout au Nouveau Testament (la partie "gentille" de la Bible").
Manolito a écrit :Le film est sorti vous savez, vous pouvez aller le voir hein, si vous tenez vraiment à troller sur ce thread...
D'aileurs, t'en as pensé quoi toi, Manolito ?
Non parce que j'avais bien l'intention de boycotter ce film, mais face aux avis partagés que j'ai recueillis de ci de la, du coup, j'hésite à aller me faire une idée par moi-même...
kill bill a écrit :D'aileurs, t'en as pensé quoi toi, Manolito ?
Non parce que j'avais bien l'intention de boycotter ce film, mais face aux avis partagés que j'ai recueillis de ci de la, du coup, j'hésite à aller me faire une idée par moi-même...
Toi, tu vas te faire refouler vite fait pour pas avoir lu l'avis éclairé du Manolito en page 4 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Manolito a écrit :Le film est sorti vous savez, vous pouvez aller le voir hein, si vous tenez vraiment à troller sur ce thread...
Allo ?
Quelqu'un pour apporter un café à Kill Bill ?
Ok, je suis revenu en page 3 et j'ai lu l'avis éclairé du sieur Manolito... qui me confirme donc que je n'irai pas le voir sous peine de sortir avec une grosse colère sourde en moi.
Mais j'ai pas l'habitude moi, en général Manolito ne poste son avis sur les films qu'une fois celui-ci sorti.
Moi je vous dit, le monde tourne à l'envers en ce moment...