Hammer en DVD et bluray, thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

arioch a écrit :Romero et Gilling, c'est deux approches du cinéma totalement différentes. Cela dit, j'aime beaucoup L'INVASION DES MORTS VIVANTS.
Bien sûr, ma comparaison est tirée par les cheveux. L'idée derrière c'est juste de dire que Romero a eu une idée de génie, partir d'un point de départ péremptoire, pour ne pas s'emmerder à le justifier et s'intéresser à d'autres aspects dans son film. Alors que dans Plague... les justifications alourdissent le film à mon avis. Ce sont deux visions de film d'horreur. Mais c'est sûr que la comparaison est limite. D'ailleurs je sais bien que ce que j'aime notamment dans les Hammer, c'est ce côté un peu désuet et "classique".
arioch a écrit :Juste par curiosité, c'est quoi tes Hammer préférés ? Je demande car ca fait deux fois aujourd'hui que tu dis aimer les films de la Hammer pour finalement descendre deux bons films issus de la maison de production britannique (le second etant LE CAUCHEMAR DE DRACULA).
Vaste question ;)
Si je ne me trompe pas, "Le Cauchemar..." est un vieux Dracula, un des premiers de la longue série. Et je trouve que ça se sent. Il pose les bases, certes, et je suppose que pour l'époque ça a apporté son lot de nouveautés (notamment les effets spéciaux finaux qui craignent aujourd'hui). Mais aujourd'hui il me semble assez vide. Je ne le trouve pas mauvais, mais inférieur à un Twins of Evil que j'adore pour l'association à l'inquisition (et Cushing en inquisiteur sec comme un coup de trique qui brûle de la catin hurlante c'est jouissif !!!) sans parler d'un Dracula encore plus charismatique que Lee ! Ou taste the blood of dracula pour la déchéance de ces hommes fascinés par la perversion ! Bref j'aime bien quand la Hammer a vraiment ajouté sa patte aux thèmes exploités, là où je trouve que le Cauchemar de Dracula est ultra épuré (mais , je me repette c'est normal pour un des premiers de la série) !
D'une façon générale j'estime que la qualité des Hammer varie beaucoup en fonction des acteurs, qui m'ennuient dans Plague... Tu me diras que je suis difficile, car dans le Cauchemar... on a Lee et Cushing (+ Fisher à la réalisation) mais je les trouve très sobres, très en retrait, limite à sous jouer, alors que Cushing s'en donne à coeur joi dans Twins of Evil pour ne citer que lui.
Sinon outre les Dracula j'aime bien les Frankenstein, Frankenstein must be destroyed en tête) et la série des Quatermass.

C'est vrai que j'ai déscendu 2 Hammer dans mes posts précédents, car qui aime bien châtie bien !
Toi, tu creuses
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Quand Gilling fait L'INVASION DES MORTS VIVANTS, il le fait au sein d'un studio de production et d'ailleurs il realise coup sur coup deux films dans les memes decors, celui ci et LA FEMME REPTILE. On lui demande de faire un film d'horreur gothique. On peut le voir comme une commande, si tu veux. Il n'empeche que l'histoire est bien ficelé a mon gout et surtout trace une histoire bien dans la veine de ce que faisait d'une maniere general la Hammer Films : aristocrate qui écrase la populace, etc... Le film est aussi tres influence par le WHITE ZOMBIE de Victor Halperin et ne prends pas le theme du mort vivant comme ce qu'en fera un peu plus tard Romero. Au contraire, ce sont des zombies dans la tradition du vaudou, a savoir des etres humains reduits a l'etat d'esclave sous la volonte de leurs maitres.
Autre point interessant, il y a la fameuse scene onirique qui met deja en place ce que seront les morts vivants de Romero un ou deux ans plus tard. Mais, a cette epoque, les morts-vivants type meute decerebre et avide de chair humaine, ça n'est pas encore a l'ordre du jour. De plus, quand Romero fait son film, il le fait dans un circuit independant et il a donc les mains libres.
Mais les deux films sont totalement differents dans ce qu'ils racontent, dans ce qu'ils montrent... Dire que Gilling a fait un boulot merdique parce que ces zombies sont mal exploites, je ne pense pas que ce soit le cas. Il a fait un film gothique tres estimable.

A propos des SEVICES DE DRACULA, il n'y a donc pas de Dracula dans le film, du tout. C'est un film fort sympathique mais c'est aussi le declin de la Hammer. Le faste des oeuvres precedentes s'en va petit a petit. Mais bon...
Chronique, tiens au passage, du film par Manolito...
LES SEVICES DE DRACULA : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=794
"Fuck The World", Rambo
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

arioch a écrit :C'est un film fort sympathique mais c'est aussi le declin de la Hammer. Le faste des oeuvres precedentes s'en va petit a petit. Mais bon...
Je le trouve personellement plus qu'excellent. Pour voir de moins bons films vampires hammeriens, il y a tout de même dracula vit toujours à Londres. Kiss of the vampire, pourtant réalisé avant, me semble assurément inférieur à Twins of evil.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Beh, moi, j'aime bien LE BAISER DU VAMPIRE ! :D
L'histoire de la secte, tout ca... Et, effectivement, il a ete realise avant LES SEVICES DE DRACULA. Mais, reconnaissons que en terme de decors, LE BAISER... est un peu plus imposant que LES SEVICES... C'est un peu ca que je voulais dire par "le declin de la Hammer". Ce n'est pas une regle immuable mais les films gothiques fait avant les annees 70 faisait plus riche, a mes yeux, que ceux realises par la suite. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de bons films de la Hammer durant les annees 70, comprenons nous bien ! :D
"Fuck The World", Rambo
Abyssanctum

arioch a écrit : A propos des SEVICES DE DRACULA, il n'y a donc pas de Dracula dans le film, du tout. C'est un film fort sympathique mais c'est aussi le declin de la Hammer. Le faste des oeuvres precedentes s'en va petit a petit. Mais bon...
Chronique, tiens au passage, du film par Manolito...
LES SEVICES DE DRACULA : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=794
Oui quand je parlais d'un Dracula dans Twins of Evil, j'évoquais plus le rôle que le nom, c'est vrai qu'il s'appelle Von Karnstein (ou Karlstein, me rappelle plus) Au temps pour moi ! Mais quand tu dis qu'"il n'y a pas de Dracula dans le film, du tout", c'est juste le nom qui change, hein ;)

Après je pense que c'est une question de goût personnel. Tu dis regretter le faste des oeuvres précédentes, à mon sens plus classiques, de mon côté j'apprécie quand la Hammer s'est orientée vers une diversification, ou un enrichissement de ses thèmes d'exploitation, même si ça vire parfois au n'importe quoi (cf. les tous derniers Dracula) ou une certaine "dénaturation" du thème (cf. certains Frankenstein qui n'ont plus grand chose à voir avec l'histoire originale).
Toi, tu creuses
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce n'etait pas pour te reprendre que je disais qu'il n'y avait pas de Dracula du tout, c'etait juste que le titre le laisse a penser.
"Fuck The World", Rambo
Abyssanctum

arioch a écrit :Ce n'etait pas pour te reprendre que je disais qu'il n'y avait pas de Dracula du tout, c'etait juste que le titre le laisse a penser.
Ah ok je ne l'avais pas vu comme ça.
Bravo au passage aux traducteurs français des titres Hammer à l'imagination débordante !
Toi, tu creuses
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il me semble qu'on en avait déjà parlé ? Je ne suis plus sur donc je remets un message ici : le Hammer "Les maléfices de la momie" de Michael Carreras sort chez Columbia en France le 24 octobre 2006. Toujours selon dvdfr...

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Encore de la News Hammer avec la sortie d'un coffret regroupant de nombreux titres issus du catalogue studiocanal, reprenant les bonus d'éditions antérieures et - ou américaines (Anchor Bay) et proposant, pour certains, de nouveaux transferts 16/9 : "Un million d'années avant JC", "She", "Dracula prince des ténèbres"... Compter dans les 150 livres quand même (120 sur play.com en précommande) pour le 23 octobre. Certains titres ont des nouveaux bonus (commentaire audio de Jimmy Sangter pour "The nanny")

Image

Les disques seront aussi dispos séparément à la même date...

Contenu du coffret (films et bonus) de zeta minor

Blood From The Mummy's Tomb, Demons of the Mind, The Devil Rides Out, Devil-Ship Pirates, Dracula: Prince of Darkness, Fear In The Night, Frankenstein Created Women, The Horror of Frankenstein, The Nanny, One Million Years BC, Plague of the Zombies, Quatermass And The Pit, Rasputin: The Mad Monk, The Reptile, The Scars of Dracula, She, Slave Girls, Straight On Till Morning, To The Devil... A Daughter, The Vengeance of She and The Witches.

Bonus features:
One Million Years BC - Interviews with Raquel Welch and Ray Harryhausen (as per existing UK DVD);
Scars of Dracula - Commentary with Roy Ward Baker and Christopher Lee;
The Horror of Frankenstein - Commentary with Jimmy Sangster; Interview with Veronica Carlson;
Blood from the Mummy's Tomb - Interviews with Valerie Leon and Christopher Wicking;
Demons of the Mind - Commentary with Peter Sykes, Christopher Wicking and Virginia Wetherell;
To the Devil... a Daughter - To the Devil…the Death of Hammer feature;
The Nanny - commentary by Jimmy Sangster.
Stilleben

Message par Stilleben »

Manolito a écrit :Encore de la News Hammer avec la sortie d'un coffret regroupant de nombreux titres issus du catalogue studiocanal

Image

Les disques seront aussi dispos séparément à la même date...

Contenu du coffret (films et bonus) de zeta minor

Blood From The Mummy's Tomb, Demons of the Mind, The Devil Rides Out, Devil-Ship Pirates, Dracula: Prince of Darkness, Fear In The Night, Frankenstein Created Women, The Horror of Frankenstein, The Nanny, One Million Years BC, Plague of the Zombies, Quatermass And The Pit, Rasputin: The Mad Monk, The Reptile, The Scars of Dracula, She, Slave Girls, Straight On Till Morning, To The Devil... A Daughter, The Vengeance of She and The Witches.
Toujours aussi honteux d'ailleurs de la part de Studio Canal de ne pas les sortir chez nous.
Est-ce qu'on sait si des s-t fr seront dispo sur ces éditions ?
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Stilleben a écrit : Toujours aussi honteux d'ailleurs de la part de Studio Canal de ne pas les sortir chez nous.
Est-ce qu'on sait si des s-t fr seront dispo sur ces éditions ?
Metropolitan a quand même sorti 80% des titres du coffret ...
arigaud
Site Admin

Message par arigaud »

ZeitGeist a écrit :Metropolitan a quand même sorti 80% des titres du coffret ...
Plutot 50%
phibes

Message par phibes »

pas de stf :cry: ce box est un plan pour faire du fric :roll:

vraiment pénible studio canal :evil:
Stilleben

Message par Stilleben »

phibes a écrit :pas de stf :cry: ce box est un plan pour faire du fric :roll:

vraiment pénible studio canal :evil:
J'ai quand même récupéré en z1 ce petit bijou qu'est Dr Jekyll et sister Hyde (le DVD comporte une VF, tout comme Plague of the zombies, Rasputin, Les Vierges de Satan et Fear in the night) et j'ai la haine à chaque fois que je regarde l'arrière de leur jaquette et que j'y vois l'estampille Studio Canal. :evil:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Stilleben a écrit :J'ai quand même récupéré en z1 ce petit bijou qu'est Dr Jekyll et sister Hyde
Tu l'as récupéré ou et à combien ? Il me botte bien ...
Répondre