Total Recall de Paul Verhoeven (1990)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Total Recall est inspire de la nouvelle "We Can Remember It For You Wholesale" de Philip K. Dick.
Cobra (manga et son adaptation animee) aussi.
Vous avez deja lu ou vu le debut de Cobra ?
C'est exactement le meme pitch que Total Recall, sauf qu'il ne vit pas avec sa femme mais avec un androide.
Dans Cobra, on ne se pose pas la question, ce qui arrive est vrai.
Dans Total Recall, on a le choix entre les deux possibilites, car rien ne donne reellement la preference a l'une ou l'autre.
Il existe cependant une grosse difference entre la nouvelle et le film, a savoir le personnage principal. Etant incarne par Schwarzy, il prend une autre dimension, plus musculaire, qui empeche de trancher definitivement pour l'hypothese du reve.
Si Woody Allen avait joue Doug Quaid, on ne se poserait pas la question.
C'est donc une interpretation personnel plus qu'une serie de preuve qui peuvent amener chacun a choisir sa vision du film.
A noter que Cronenberg etait bien parti pour realiser le film ... je me demande ce que ca aurait donne.
Cobra (manga et son adaptation animee) aussi.
Vous avez deja lu ou vu le debut de Cobra ?
C'est exactement le meme pitch que Total Recall, sauf qu'il ne vit pas avec sa femme mais avec un androide.
Dans Cobra, on ne se pose pas la question, ce qui arrive est vrai.
Dans Total Recall, on a le choix entre les deux possibilites, car rien ne donne reellement la preference a l'une ou l'autre.
Il existe cependant une grosse difference entre la nouvelle et le film, a savoir le personnage principal. Etant incarne par Schwarzy, il prend une autre dimension, plus musculaire, qui empeche de trancher definitivement pour l'hypothese du reve.
Si Woody Allen avait joue Doug Quaid, on ne se poserait pas la question.
C'est donc une interpretation personnel plus qu'une serie de preuve qui peuvent amener chacun a choisir sa vision du film.
A noter que Cronenberg etait bien parti pour realiser le film ... je me demande ce que ca aurait donne.
RN

-
-
-
Sans sortir du débat (ah tiens, si, zut), les frères Wachowski pompent tout le monde, avec juste plus de fric...Fatalis rex a écrit :Et moi je pose la question : et si tous les épisodes de COBRA n'étaient qu'un rêve ?![]()
Bon cela dit si on passe en revue tous ceux qui pompent Dick, des frères Wachovski à Maurice Dantec, on n'est pas couchés.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- DeVilDead Team
Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête (ou juste se divertir avec un excellent film), c'est ce soir sur TF1, vers 23h30. Ben oui, la nouveauté "séries américaines le dimanche soir" repousse forcément l'horaire du film qui se terminera seulement vers 01h30. Sympa pour ceux qui se lèvent tôt...
-
Oui mais est-ce qu'ils se lèvent vraiment, ou s'agit-il d'un nouveau rêve ??ZombiGirl a écrit :Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête (ou juste se divertir avec un excellent film), c'est ce soir sur TF1, vers 23h30. Ben oui, la nouveauté "séries américaines le dimanche soir" repousse forcément l'horaire du film qui se terminera seulement vers 01h30. Sympa pour ceux qui se lèvent tôt...
-
- Modérateur
Je me suis posé la question après avoir lu le thread et revu le film... putain que c'est violent et bon. Que se soit un rêve. Bibi il s'en tape, il aurait bien voulu voir Stone à poil mais bonthe masqué a écrit :Euh , hypothèse à la con qui va en faire gueuler certains:
et si c'était juste un putain de film bourrin de SF ultra-jouissif avec juste deux-trois petites scènes histoire de pouvoir se prendre un peu la tête dessus et l'occase pour Verhoeven et ses scénaristes de passer pour un peu moins con.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
J'ai vraiment du mal avec Total Recall, je crois même que j'ai du refourguer le dvd, ce qui est relativement scandaleux quand on peut voir ce qui traîne sur mes étagères.
Enfin bon, jamais beaucoup accroché et pourtant la bande-annonce et les photos m 'avaient fait forte impression à l'époque...

Enfin bon, jamais beaucoup accroché et pourtant la bande-annonce et les photos m 'avaient fait forte impression à l'époque...
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
-
Disons que l'aspect kitch et SF de supérette peut rebuter, mais si on replace ça dans le contexte (un rêve discount, n'oublions pas que Schwarzy choisit le rêve de base) alors l'aspect plastoc et décors en aluminium, le surréalisme de l'ensemble trouve une justification. Et là on va me dire :"oui mais les décors en alu ils sont déjà là avant le début du rêve", ce à quoi je rétorquerai : "oui c'est vrai"