Wakusei daikaiju Negadon (Awazu, 2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
fiend471

Wakusei daikaiju Negadon (Awazu, 2005)

Message par fiend471 »

j'ai pas rêvé, l'an passé ou un peu plus, on pouvait voir une bande annonce d'un film apparence steampunk avec un énorme robot . je crois bien me rappeler que le nom était gusher.. mais pourtant on trouve rien hors le film à l'ambiance brazil.

qui se souviendrait du vrai nom du film robotique ?! :)
Modifié en dernier par fiend471 le mar. août 01, 2006 2:10 am, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Gusher c'est ce film -> viewtopic.php?t=3912 (pas trop de robot)

Par contre Tetsujin 28 lui a des robots

viewtopic.php?t=3764

Ps: Tes dvd arrivent, une promesse est une promesse !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ruben

Message par Ruben »

Ou peut-être s'agit il du "Negadon - The Monster From Mars" de Jun Awazu qui vient de sortir en Zone 1 chez US Manga Corps ?
fiend471

Message par fiend471 »

MERCI Ruben !! c'est bien ça :D , (oups.. dans mes souvenirs les trailers me motivaient plus :| )

pourquoi je sentais qu'un lyonnais allait me répondre :D... Fear of Judgement day. perso je ne crois qu'en ça. ben tu peux faire mieux, amène me les en vacances de scout et scoop exclu chut, tu peux repartir avec une superbe borne japonaise Astrocity (220v, monnayeur euro) à prix bien correct, 600E :wink: (j'en rentre qq unes lundi si tout va bien 8) ), je sais c'est taré de dire ça et motiver qq'un à venir exprès mais qui sait :lol: (et y'a pénurie depuis des mois en france sur ces choses)
fiend471

Message par fiend471 »

et bien un bel et agréable moment. moi qui peste contre la 3d, là j'étais presque conquis :D , un mélange subtil de teintes, filtres, grain avec un côté passéiste des couleurs. (excepté les visages pas très photoréalistes).

pour le film en lui même, c'est un courtmétrage 1/2h, certes les combats sont vite expédiés, le tout est un peu contemplatif et lent avec un sens nihiliste, abnégatif et visuellement une saveur steampunk qui monte et se montre bien.
cronos

Message par cronos »

Informations principales sur ce post

25 mn défoulatoires !

Le scénario est on ne peut plus simple mais l'intéret principal est dans l'ambiance. Reprenant les principaux clichés du kaiju eiga, y ajoutant des éléments de l'anime de robot (avec un twist le pilote a 52 ans !) la mise en scène remet aux gout du jour tous les éléments dramatiques inhérents aux films de monstres.

Seul point négatif : l'utilisation du synthétizeur rend, par moment, la musique un peu faiblarde (un vrai orchestre aurait été préférable).

A noter que ce court métrage a été réalisé par 11 personnes en utilisant uniquement 3ds max et after effect ! La seule faiblesse concerne les visages des protagonistes, ils ont un rendu légerement "playsation". Le reste, c'est à dire, les environnements et les mechas (robots, véhicules militaires) sont on ne peut plus réalistes.

Afin de ne pas avoir un aspect jeu vidéo le métrage est filtré de a à z. Ceci lui donne l'aspect d'un film sur pellicule datant des années 70, globalement c'est assez réussi.

Verdict : court mais jouissif !
Modifié en dernier par cronos le jeu. oct. 19, 2006 10:04 am, modifié 3 fois.
ctiss

Message par ctiss »

cronos

Message par cronos »

cronos a écrit :Informations principales sur ce post
Verrouillé