Voilà, farfaitement. C'est bizarre, en voyant Nicko13, je lui donnais pas 50 ans !Manolito a écrit : Roger Moore, c'est le James Bond des spectateurs de ma génération. Un James Bond relax, moins méchant, machiste et bas du front que ne l'était Sean Connery. On serait même tenté de dire qu'il est le James Bond le plus éloigné du personnage des romans. Avec lui, James Bond traverse les années 70 et parvient à passer avec succès le cap des années "blockbuster". James Bond s'adapte, devient une série à gros budgets donnant de plus en plus de place au SFX...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le James bond incarné par Sean Connerie est excellent. Moi même, j'aurais du mal à choisir entre le côté méchant de Sean Connerie, que j'adore, et la cool atittude de Roger Moore ...... que j'aime beaucoup aussi !

De toute façon, durant cette période, le problème est plus a chercher dans les films eux même que leurs interprêtes respectifs. Les James Bond période Sean Connery étaient souvent très sympa, voir même excellent, mais parfois un peu trop carré et chiant.
Après la période "sérieuse" Sean Connery, il était temps de passé à quelques chose de plus débridée, d'un peu plus décomplexé, bref, d'un peu plus bis. Ce même esprit Bis que perdras d'ailleurs la série avec l'arrivé de Pierce Brossman (après un internède Thimoty FDalton assez inégale), et des James Bond bouffis de prétentions tentant assez lamentablement de palier le manque de charisme de leur interprète principale et la nullité de leurs scénarios par une syrenchère hystérique de SFX foireux.
Vivre et laisser mourir - 1973 : Alors celui là, par contre, il est peut être un peu trop Bis !

C'est un peu n'importe quoi et il y a quelques longueurs. Il faudrait cependant que je le revois.
L'homme au pistolet d'or - 1974 : Peu de souvenirs de celui ci, mais bon, y a Christopher Lee.
L'espion qui m'aimait - 1977 : Un des meilleurs films de la série. Barbara Bach est sublime, on assiste à la première apparition de Jaws, un des méchants les plus charismatiques de la série et pas mal de scènes sont vraiment excellente, dont celle ou Jaws bouffe ...... un requin !

Moonraker - 1979 : Le délire est ici poussé a fond, pour un résultat la encore excellent. Jaws est une nouvelle fois de la partie et le final dans l'espace est totu simplement

Et Michael Londslade en Bad guy, ça le fait !

Rien que pour vos yeux - 1981 : Un James Bond pas fameux. Carole Bouquet est nulle.
Octopussy - 1983 : Pas térrible dans mon souvenirs, mais c'est vrai que le final bariolé est plutôt sympa.
Dangereusement vôtre - 1986 : Un des meilleurs de la série, au casting trois étoiles (Grace Jones, Christpoher Walken) et au bad guy charismatique. Le final sur le pont est un grand moment !