BASIC INSTINCT 2 - Michael Caton-Jones (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je t'en fais 3 pour le prix d'une :
Sharon Stone a une belle garde robe mais joue comme une patate.
David Thwelis lui, il joue même pas, c'est juste une moustache dans le film.
C'est le truc le plus mal filmé, photographié, interpreté, écrit que j'ai vu depuis très très longtemps.
= Horrible !
Sharon Stone a une belle garde robe mais joue comme une patate.
David Thwelis lui, il joue même pas, c'est juste une moustache dans le film.
C'est le truc le plus mal filmé, photographié, interpreté, écrit que j'ai vu depuis très très longtemps.
= Horrible !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
-
-
En plus j'adore Sharon mais là c'est juste pas possible quoi, c'est juste une garde robe sur talons aiguilles. En même temps je sais que c'est ce qu'on lui demande mais elle en fait des mégacaisses. Et c'est moi ou la photo est vraiment dégueulasse ?
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Mais, le fait que le mec n'ai fait que des films de merdes, c'est pas une excuse !Haribo a écrit : Le mec a remplie sa part du contrat, si tu as vu les autres films de Michael Caton Jones, tu comprends mieux sa façon d'investir les projets. Je crois pouvoir dire, qu'à part SCANDAL, je n'aime aucun film de ce réalisateur. A partir de là, tu n'arrives pas avec la même appréhension du film, que si Cronenberg ou McTiernan l'avait réalisé par exemple. L'effet de source n'est pas le même. Et pourtant il m'a semblé qu'avec BASIC INSTINCT 2, il était au taquet de ses possibilités.

Cependant, quand je vois sa filmo, qui a tout de celle d'un yes man insipide, je me dis aussi que les producteurs devaient vraiment en avoir marre de trainner ce projet depuis des années pour confier la réalisation d'un film comme celui si à un mec pareil !
Bon, je n'ai vu que "Le Chacal" et "Doc Hollywood" de lui, mais entre le Thriller inepte et la comédie indolore, on voit tout de suite à qui on a affaire. (A moins que "Rob Roy " et cie soient des chefs d'oeuvre, mais ça, j'en ai pas l'impréssion).
Disons, pour être plu précis, un mélange de platitude et de débilité. Il me reste encore en mémoires des dialogues du premier BI aors que je ne l'ai pas revu depuis plusieurs années. Là, en ce qui concerne BI 2, j'ai quasiment déjà tout oublié !Haribo a écrit :Mais là encore, je ne vois pas ou tu situes la débilité des dialogues?! Honnêtement, ca me parle pas!Ouai, sharone Stone cabotinant et roulant de gros yeux pour bien montrer comme elle est diabolique, celà m'a plus fait pitier qu'autre chose.
Quand à la voir débaltérrer des débilités à longueur de dialogue, j'en parle même pas .....
Quant à la direction artistique du film, je ne la trouve pas si mal que ca non plus. Il y a même de très bonnes idées, timidement exploitées, mais qui sont là.

Quand aux rares bonnes idées du film (enfin, disons plutôt aux rares "idées" du film), en particulier celle qui en constitue le pitch principale, dont tu as toi même parlé (l'évolution dpsychologique du psy au cours de l'histoire), elle sont totalement gachées par des acteurs nuls (quasiment tout le casting, dont évidement en premier lieu Paul Morrissey, tout bonnement infame) ou mal exploité (Sharon Stone qui en fait des tonnes, travers dans lequel elle n'était pas tombée dans BI, et Charlotte Rampling, très peu présente à l'écran alors que celle ci tient un role important dans le dénoument du film).
Bref, on en revient toujours à la même conclusion, Michael Caton-Jones a completement plombé un film qui était déjà casse gueule au départ.
A défaut de le fusiller, je pense qu'on devrait au moins pendre les producteurs du films, producteurs qui ont visiblement fait n'importe quoi, et en premier lieu le choisir comme réalisateur de cette séquelle !

-
tiens je suis allé le voir^^
déjà l'idée même de faire une suite à Basic instinct je trouvais ça complètement stupide. Puis la lecture du thread m'avait conforté dans cette idée...
Du coup j'y suis allé vraiment histoire de passer le temps ( faut bien s'occuper quand la fac est en grêve^^) et sans rien en attendre...
et je n'ai RIEN EU !!!
c'est long, chiant, mou, ininteressant et caricatural au possible...
Moi aussi j'ai trouvé la photo du film immonde et Sharon Stone... ben en la voyant constamment éclairée avec des spots de 12000 watts pour cacher son âge j'avais l'impression de revoir Catwoman...
déjà l'idée même de faire une suite à Basic instinct je trouvais ça complètement stupide. Puis la lecture du thread m'avait conforté dans cette idée...
Du coup j'y suis allé vraiment histoire de passer le temps ( faut bien s'occuper quand la fac est en grêve^^) et sans rien en attendre...
et je n'ai RIEN EU !!!

c'est long, chiant, mou, ininteressant et caricatural au possible...
Moi aussi j'ai trouvé la photo du film immonde et Sharon Stone... ben en la voyant constamment éclairée avec des spots de 12000 watts pour cacher son âge j'avais l'impression de revoir Catwoman...
Modifié en dernier par Capricornnoshura le mer. oct. 25, 2006 12:53 pm, modifié 1 fois.
Vu ce soir.
Comme beaucoup de monde, je trouve le film super long. La première moitié est passable, la fin également, mais entre les deux l'enquête piétine et la fin est amenée comme une couille dans le potage.
Dommage, le film ne m'a pas semblé totalement foiré, simplement manquer de cran comme celui de Paul ! Le jeu de Sharon Stone est comme son personnage : à mi chemin entre le charme de la réussite et la caricature. Un gros gachis.
10/20
PS : Virez le directeur photo ...
Comme beaucoup de monde, je trouve le film super long. La première moitié est passable, la fin également, mais entre les deux l'enquête piétine et la fin est amenée comme une couille dans le potage.
Dommage, le film ne m'a pas semblé totalement foiré, simplement manquer de cran comme celui de Paul ! Le jeu de Sharon Stone est comme son personnage : à mi chemin entre le charme de la réussite et la caricature. Un gros gachis.
10/20
PS : Virez le directeur photo ...
-
- Modérateur
je voudrais rendre hommage à Sharon qui a du mourir de chaud sous la tonne de latex et sous la chaleur des spots pour parraitre avoir 20 ans tout le long du film
Bon ca se regarde quand même. Bonne histoire je trouve. Mais bon ca traine un peu, ca manque totalement de cul, Stone joue comme une huitre pas fraiche mais j'aime bien la fin que je trouve bien plus réussie que celle du premier ...

Bon ca se regarde quand même. Bonne histoire je trouve. Mais bon ca traine un peu, ca manque totalement de cul, Stone joue comme une huitre pas fraiche mais j'aime bien la fin que je trouve bien plus réussie que celle du premier ...
-
Revu aujourd'hui.
Ben c'est vraiment un film lamentable. C'est chiant, c'est moche, les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres et ont de vrai têtes de ploucs (Le filc moustachu !
).
Sharone Stone est liftée de partout et on a envie de mettre des baffes au psy tellement il a 2 de tension.
Le scénario est mainable et le finale ridicule achève le tout !
Définitivement la purge de l'année.
Ben c'est vraiment un film lamentable. C'est chiant, c'est moche, les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres et ont de vrai têtes de ploucs (Le filc moustachu !

Sharone Stone est liftée de partout et on a envie de mettre des baffes au psy tellement il a 2 de tension.
Le scénario est mainable et le finale ridicule achève le tout !
Définitivement la purge de l'année.
Permettez-moi de saluer la bonne critique de Marija Nielsen, à retrouver sur le site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1316

Bon, elle est méchante avec Sharon Stone, mais cela reste tolérable. Mais attention quand même...

Bon, elle est méchante avec Sharon Stone, mais cela reste tolérable. Mais attention quand même...

-
Je sais que Sharon Stone ressemble de plus en plus à Boris Karlof dans "La monie", mais bon, de là à tester le film sur le site ......Haribo a écrit :Permettez-moi de saluer la bonne critique de Marija Nielsen, à retrouver sur le site:
Bon, elle est méchante avec Sharon Stone, mais cela reste tolérable. Mais attention quand même...![]()

Mis à part le fait d’avoir écarté les jambes pour nous révéler sa blondeur naturelle, on ne peut pas dire qu’elle ait ébloui qui que ce soit de par ses talents d’actrice.
Raaaah, que les femmes sont cruelles !Stone se coule dans le personnage sans aucune difficulté apparente, le corps plus ferme qu’un bloc de béton, le visage lissé par un lifting de trop, son envie de paraître sensuelle beaucoup trop rentre-dedans pour être titillant. En clair, elle en fait des tonnes. Certes, on est dans un film mais au lieu de nous envoûter, elle devient rapidement insupportable et prend plus des allures de poupée gonflable vivante que de créature de rêve.