BASIC INSTINCT 2 - Michael Caton-Jones (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Dragonball a écrit :Je sais que Sharon Stone ressemble de plus en plus à Boris Karlof dans "La monie", mais bon, de là à tester le film sur le site ...... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Raaaah, que les femmes sont cruelles ! :mrgreen:

Ah non, ce n'est pas de la cruauté mais de l'objectivité 8) Et oui, Haribo, j'avoue une grande appréhension face à tes foudres potentielles, je suis donc ravie de voir autant d'ouverture d'esprit :D ;)

Contrairement à mes attentes et surtout au vu des critiques générales, je m'attendais limite à la bouse de la décennie mais il n'est rien. Certes, il vaut mieux éviter la comparaison avec le premier volet (que je ne supporte pas, en passant) mais justement, le film se tient très bien tout seul et c'était ce que voulait Caton-Jones. Après, hein, les goûts et les couleurs...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai aussi été assez surpris de la vague de haine (si, si, mettons les bons mots) que ce film a engendré. Entre les remarques sur le physique des uns et le talent des autres. Je sais pas, entre gratuité et incongruité des remarques. bref. Copier/collerd'un texte que j'ai écris ailleurs. et toujours valable après la revoyure du film.

Hormis le fait de vouloir juger un film sur le physique des acteurs é actrices. la notion de laideur étant propre à chacun, je me fiche de savoir si Morrissey est laid ou pas, mou ou pas. Il est ce que le scénario a bien voulu qu'il soit. Il joue donc au diapason de son rôle, rien d'étonnant. Et de justifier la fin du film.

Je me fiche de savoir si Shron Stone a ses seins de refait. C'est une gorgeous bitch, comme nous les vrais hommes on aime . Pas une Jessica Alba de fond de branlette. Sharon, elle est sublime ici, voilà tout! Et, oui, cest un Show Stone. So what? C'estce que le film promettait, et on l'a eu. Elle s'en sort d'ailleurs plutot bien.

J'ai tellement entendu d'horreurs sur le film, même avant qu'il soit tourné ou sorti, que je n'en attendais rien. Voire pire, vu que je sortais de la vision horrible de La Gorge du Diable. Ben fait , rien qui justifie un cassage en règle. je me souviens que je disais que le film était marqué du sceau de l'infamie dès l'annonce de son tournage, parce que son actrice principale fait partie des têtes de turcs usuels et le sujet même était un crime de lèse-Verhoeven.

La scène d'ouverture (arf) est plutot dynamique avec son accident de voiture.
Le rythme n'est pas celui d'un thriller mais celui d'un affrontement psychologique, ce n'est pas pour me déplaire. J'étais en fait assez content de voir évacué la vulgarité crasse californienne du premier opus, al gout d ela provoc facile du hollandais violent et Michael Douglas aussi, par la même occasion.
Visuellment, le cadre est superbe, la photographie touche au magnifique dans les scènes d'intérieur. La construction du cadre repose énormément sur l'architecture intérieure et extérieure, créant ainsi des lignes de fuite qui dynaisent le lieu. j'ai trouvé cela étonnant de la part de Caton Jones. L'ensemble dégage quelque chose d'élégant. Même l'immeuble ressemble à un gros gode .
Mais force est de constater qu'il passe bien sur petit écran. le DVD Z2 britannqiue est en ce sens très chouette, et le 5.1 rend bien l'ambiance parfois moite et torve.

Le scénario ne m'a pas posé plus que cela de problèmes. Meme si certaines facilités se voient trop largement. mais comme le film joue sur les faux-semblants, les fausses pistes succédant aux manipulations, j' ai trouvé qu'il était équilibré, meêm dans ses facilités. J'étais même bien accroché au suspense ambiant, curieusement. Et le pitch final

SPOILERS
plaisant, dans le rayon tous manipulés, tous pourris, tous coupables et peu en réchappent.
END SPOILERS

La principale erreur à mon gout est d'avoit transporté le tout à Londres, qui n'est pas la cité bandulatoire par excellence. Mais comme le film est plus versé sur le mind fucking que le fucking tout court, cela peut se justifier.

Les scènes coupées, comme indique le commentaire de Caton Jones, n'étaient pas franchement nécessaires. Tout comme les scènes de cul qui ont circulé sur le web. Raccrochées au final, elles n'ont aucun intéret propre, hormis de titiller un chouia. Mais aucune logique intrinsèque.

Au final, je ne me suis pas ennuyé, je l'ai pris plutot au second degré et même s'il n'est pas un grand final, il n'en demeur epas moins honorable. Et ne méritait pas le torent de fiel qui s'est abattu sur lui, et pour de mauvaises raisons parfois. il n'en méritait pas tant!

Je viens de me commander la musique, aussi. Elle est très bien!

(NB : vu sur le Z2 Britannique -nique)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Je me fiche de savoir si Shron Stone a ses seins de refait. C'est une gorgeous bitch, comme nous les vrais hommes on aime .
Tu as changé de bord ? :D

Moi, je ne peux rien dire, si je dis que j'avais trouvé ca plutot honnete comme film, maintenant, on va croire que je prends le train de la revision en marche !
"Fuck The World", Rambo
celia0

Message par celia0 »

Ce que je retiens de la critique de Superwonderscope, c'est que ce monsieur est un hétéro refoulé, doublé d'un gérontophile :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Basic Instinct était un pure film de frime qui transpirait le sex à chacune de ses scènes. On était plongé dans une univers joyeusement décadent de sexe, de mensonges, de faux semblants et de violence.

Et les acteurs principaux du films, Sharon Stone, Michael Douglas et Jeanne Tripplehorn étaient à l'image de celui ci, sensuel, intriguant, presque animal.

La manipulation psychologique faisait de plus déjà partie intégrante du film de Verhoeven, au même titre que la violence graphique.

Alors, oui, prendre en compte le physique (et le charsime) des acteurs pour juger BI 2 est légitime.

Sharone Stone, en plus de jouer comme un pied, fait comme si elle a avait conservé son physique d'il y a 15 ans, et on a jsute envie d'éclater de rire en la voyant essayer d'allumer pathétiquement le psy. Mais bon, comme on est dans un film, ça marche ! :mrgreen:

Quand à Morrissey, oui, il est fade et son physique de poisson surgelé est difficilement supportable durant 1H30.

Michael Caton-Jones n'a pas eu le cran de chambouler completement les bases du premier film, prendre le contre pied de celui ci, ce qui aurait pourtant pû être intéréssant.

Il s'est peut être ici plus orienté vers la coté psychologique déjà présent dans le premier BI, mais le film, timoré à tout les niveaux, se voulant sulfureux sans oser s'en donner les moyens et reposant uniquement sur une sharone Stone défraichie, ne pouvait qu'être un échec quasi total (Noté la concéssion ! :mrgreen:)

Bref, du sous Verhoeven, sans couilles et sans talent !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je ne suis pas d'accord. On peut aimer ou ne pas aimer le film, libre à chacun. Mais Juger du physique des acteurs pour parler de la qualité intrinsèque d'un film c'est quand même faire preuve d'une conception néanderthalienne du cinéma!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pas tout à fait d'accord. Le physique des acteurs est parfois important dans l'acceptation d'un personnage par le public. Celui de psy ne m'a pas choqué. On est en angleterre quoi. Les mecs sont loin d'être des top models :D :D
Le physique joue bien pour vendre un film mais quand il le dessert, il ne faut pas en parler.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit : Pas tout à fait d'accord. Le physique des acteurs est parfois important dans l'acceptation d'un personnage par le public.
Chais pas... imagine "RatMan est nul parce que nelson de la Rosa est moche" ou encore " Les 4 Fantatsiques c'est nul, jessica ALba est laide à hurler" ou bien "Emanuelle et les derniers cannibales est à chier parce que Laura Gemser, c'est une vraie horreur frigide qui glace, cette meuf".
ou finalement "Dom De Luise est beaucoup trop gros dans Cannonbal 2 et il fout tout par terre". Comme analyse de film, on peut trouver largement mieux.
Superfly a écrit : On est en angleterre quoi. Les mecs sont loin d'être des top models :D :D
Ouimais cela c'est ton avis. D'autres peuvent penser le contraire. C'est aussi pour cela que l'argument n'est pas valable.

Superfly a écrit : Le physique joue bien pour vendre un film mais quand il le dessert, il ne faut pas en parler.
je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta phrase :?:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain tu ne parles pas comme ça de Laura ou je te casse la gueule ! Et aussi de Capitaine Chaos !!! DeLuise était le héros de ma jeunesse, avant que je ne découvre la masturbation avec Laura.

Ce que je voulais dire, c'est que les stars passent leur temps à vendre leur beauté, que la promo des films jouent souvent sur les couples hot, sur l'acteur ou l'actrice sexy du moment. Tu mets Wonderscope dans Mission Impossible 4 et personne ne va le voir (sauf moi je te promets), tu mets Valerie Lemercier dans Basic Instinct 3, personne n'ira le voir.

De la Rosa est moche, mais le sujet du film n'est pas la séduction, le sexe et un canon qui doit tout ravager sur son passage (entre autre). C'est un rat et point barre :D

Ici le physique de Sharon dessert un peu le film. Autant dans le 1er c'est parfait autant là, elle me donne l'impression que je vais chopper une MST rien qu'en regardant le film. On veut lui donner 20 ans de moins. Elle veut la jouer sexy mais je vois surtout le maquillage et les spots. C'est quand même un film qui souhaite jouer sur l'érection du spectateur, donc sur l'attrait de la beauté de Stone. Moi ca ne m'a pas donne l'envie de bander.
Alors c'est vrai que c'est mon avis. Mais j'ai le droit de dire, je pense, que sur un film qui nous vend de la beauté, qui nous montre sois disant de la beauté, que je n'ai pas été rassasié. Elle avait 34 ans dans le premier, elle va bientôt avoir 50 ans.

Autant le rôle du psy ne me dérange pas, car dans le 1er c'était pareil. Michael Douglas n'est pas un canon de beauté comme .... moi par exemple :D

Mais je pense que sur un film qui joue sur la beauté de son personnage principal, c'est normal de juger cette même beauté.
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

SUPERFLY RUUUUUULES !!!!

:mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :
Ici le physique de Sharon dessert un peu le film. .
c'est là où le bât blesse, c'est qu'on ne pense pas la même chose de Sharon Stone :wink: et que je ne pense pas que le fait de vouloir paraitre moins que son age soit un porblème, ni sa perception. Je pense au contraire qu'il s'agit d'un atout pour le film.

Et que sa beauté (cette notion si soluble) n'est, à mon sens, pas le sujet du film. Un argument, certes, mais qui n'a pas matière à peser sur l'analyse d'un film!

Et je n'ai aucune prétention de vouloir être acteur non plus, heureusement! et de plus, je ne suis pas scientologue (i.e : pas de MI4 pour moi, Lamberto m'en garde!)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je ne pense pas qu'une personne analyse le film en prennant comme base la beauté de Stone. Les gens d'ici ont fait une critique du film et on dit que Stone voulait paraître d'avoir 20 ans. C'est le cas.
Tu ne peux pas me dire que tout est fait dans ce film pour qu'elle paraisse plus jeune. C'est flagrant.
Son age ne me pose pas de problème, les producteurs auraient pu jouer avec. Oui on peut être sexy à 48 ans même avec des rides. Hors ici c'est le contraire. Ils font tout pour qu'elle passe pour une femme de 30 ans. Comme si une chaudasse du cul ne pouvait pas avoir 48 ans. C'est là que sa beauté dessert le film à mon avis.
Charlotte Rampling ne joue pas la gamine de 20 ans. Pour ses 60 ans je la trouve beaucoup plus classe que la Stone.

C'est un film pour la ménopausée ricaine qui rêve à 50 ans d'avoir la tronche de Stone et de s'enfiler des tonnes de mecs bien membrés pour avoir l'impression de vivre. :D :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Autant je comprends même pas qu'on puisse encore parler de ce film, autant je ne suis pas d'accord du tout concernant Sharon Stone qui reste parfaitement désirable, crédible et à sa place. Le problème vient surtout de tout le reste (scénar, photo, mise en scène).
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Mais bon elle joue quand même comme une patate. :D
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Haribo

Message par Haribo »

Là je crois qu'on fait du surplace. Et Superfly en profite pour faire de la surenchère... ah punaise... quelle mauvaise foi... :lol:
Et ca me fait doucement rire de lire certaines remarques sur la plastique de Sharon Stone quand les mêmes propulsent dans les top over sex les premiers boudins venus.
Enfin bon, comme dit Sws, c'est une notion souple ces choses là...
C'est un film pour la ménopausée ricaine qui rêve à 50 ans d'avoir la tronche de Stone et de s'enfiler des tonnes de mecs bien membrés pour avoir l'impression de vivre.
Ca c'est hyper classieux!
Plus tôt c'était un film d'avion pour hommes d'affaires fatigués, maintenant un produit destinée aux ménagères ménauposées... quel déchainement!
Putain! Si certains ne règlent pas des comptes perso là avec leur propre libido... :lol:
C'est un film utile en tous cas à ce que je vois... :D
Répondre