Les films qui ont salement vieilli

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
FireGuns

Message par FireGuns »

Superfly a écrit :t'es daté toi aussi :D
C'est à moi qu'tu parles, p'tit rebelle à la noix ? 8)
masterbator

Message par masterbator »

Superwonderscope a écrit : Donc le sujet est loin d'etre épuisé à grands coups d'affrontements "moi je pense que" :D :D
Moi je pense que ce thread est vraiment à chier :D
Plisken

Message par Plisken »

masterbator a écrit :
Superwonderscope a écrit : Donc le sujet est loin d'etre épuisé à grands coups d'affrontements "moi je pense que" :D :D
Moi je pense que ce thread est vraiment à chier :D
Non non, il est juste daté ! :mrgreen:
Image
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

On dirait que ce thread vieillit plutôt mal :D :D
Melvin

Message par Melvin »

Ce trhead est bien trop subjectif.

D'après les avis exprimés, TOUS les films vieillissent mal :roll:
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

je suis tombé par hasard sur ce thread en faisant une recherche et il m'a bien fait marrer^^

Aussi vais-je m'empresser de le sortir des oubliettes avec :

Image

Revu récemment et s'il demeure encore un bon film, ça n'est plus LE summum de folie hilarante dont je me souvenais...

La surenchère de bêbêtes en caoutchouc ne me fait plus marrer et nombre de scènes demeurées EnOOrmes dans mon esprit le siont bien moins ( le bar par exemple)
Seule la vieille qui fait un ride sur ses escaliers a gardé toute sa puissance, elle :lol:

pas revu le 2 mais ça doit être encore pire...

Ah !! et y a ça aussi :

Image

en le revoyant on sait pourquoi ce film a été bon...

mais aujourd'hui il est à mes yeux tout bonnement insupportable de molesse... J'ai passé parmis les 2h les plus pénibles de ma vie en le revoyant... j'ai cru que l'ennui allait me terrasser :shock:
Après Spiderman ça manque sévèrement d'enjeu un gars qui se fritte avec des phénomènes naturels...
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Toi tu es mineur!!! :lol: :wink:
Modifié en dernier par KERRY-KING le sam. janv. 13, 2007 7:23 am, modifié 1 fois.
Melvin

Message par Melvin »

Evidemment, à notre époque les effets spéciaux de certains films peuvent sembler désuets voire ridicules...

Pour ceux qui pensent que les films doivent servir les effets spéciaux et pas l'inverse je peux comprendre ce sentiment :twisted:

Mais la vraie question est de savoir si vous n'avez pas salement vieillit :lol:
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

KERRY-KING a écrit :Toi tu es mineur!!! :lol: :wink:
bof 22 ans au compteur, qui dit mieux ?^^
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

KERRY-KING a écrit :Toi tu es mineur!!! :lol: :wink:
Et j'ajouterai que t'as sans doutes pas vu Superman Returns ! :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Melvin a écrit :Evidemment, à notre époque les effets spéciaux de certains films peuvent sembler désuets voire ridicules...

Pour ceux qui pensent que les films doivent servir les effets spéciaux et pas l'inverse je peux comprendre ce sentiment :twisted:

Mais la vraie question est de savoir si vous n'avez pas salement vieillit :lol:
C'est exactement ce que je pense, Melvin ! et pourtant, nous sommes sûrement loin d'avoir le même âge...

En lisant certains de ces posts, on a l'impression que dès qu'un blouson devient démodé, les films où le héros portait ce genre de blouson devient daté lui aussi...

Autrement dit, les films sont vus souvent, et par certains, de façon totalement artificielle, non pas pour ce qu'ils ont dans le ventre, mais pour des détails vestimentaires à la noix.

Je parie que, le jour où les cravates reviendront à la mode - ce qui est presque inévitable, chacun sait que la mode, c'est cyclique - les films avec héros en cravate connaîtront une seconde jeunesse, tandis que les débraillés d'aujourd'hui iront au placard pour vingt ou trente ans !
Kyun

Message par Kyun »

Je suis hyper d'accord avec fantomas 2! J'en ai vraiment marre de lire des critiques de films du genre:
"Le probléme de ce film, c'est que l'héroine porte une coiffure des années 80."
"Ahh, regardez ces habits typiques des années 70! Ca empeste les 70's a plein nez! Berk, c'est dégueulasse, quelle époque de merde! Je suis content de ne pas y etre né!"
"MouahahahaahahaHAHA!!! Le héros porte une mulette! Qu'est-ce qu'il est R-I-D-I-C-U-L-E. Surement un attardé mental avec du caca dans le crane, cet imbécile! Il ne sait pas que les mulettes c'est pour les pauvres nuls des 70's et des 80's?"

Etc.
meltingman

Message par meltingman »

Kyun a écrit :"MouahahahaahahaHAHA!!! Le héros porte une mulette!
En même temps là... C'est le mauvais gout qui traverse les âges quand même... :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Achab

Message par Achab »

Je me rappelle que lorsque j'ai lu Le Nouvel Hollywood de Peter Biskind, je me disais que les films des années 70 de Robert Altman, de Bob Rafelson ou de Peter Bogdanovich, les génies de l'époque selon l'auteur du bouquin, avaient en fait bien mal vieilli. Depuis, j'ai quand même tenté de me remettre devant La Dernière séance, Le Facteur sonne toujours deux fois ou M.A.S.H. Verdict : c'est encore pire que ce que je pensais. C'est mou, c'est chiant, c'est visuellement affligeant et tout ne repose que sur une prétendue subversion qui a dû émoustiller les cinéphiles de l'époque mais qui tombe complètement à plat aujourd'hui. Par contre, à côté, les films de Spielberg datant de cette même époque (Spielberg est le grand Satan des seventies selon Biskind) sont toujours aussi puissants : sans parler des Dents de la mer ou de Duel, je me suis refait le plus discret Sugarland Express y'a quelques temps, c'est toujours aussi sympa et prenant. Spielberg ? Le John Ford des seventies !
Kyun

Message par Kyun »

Comme le dit DPG, "Il y a parfois des films que tout le monde a vu, que tout le monde connait. Et on a l'impression d'être le dernier con à ne pas l'avoir vu !" et c'est mon cas.

Et ce qui est vraiment super-dommage, c'est quand on découvre un classico-culte aprés avoir un peu passé le jeune age. On a perdu de la sensibilité, on est devenu cynique, on connait les conventions... on se persuade que c'est de la balle, mais au fond le coeur a du mal a suivre...
Répondre