Chronicles of Riddick / Les Chroniques de Riddick [2004] David Twohy, avis p7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Message par DPG »

En fait il est qd même 2e du Box office, juste derrière Harry Potter. Et les 5 premiers sont tous à plus de 20 Millions de $ , donc avec un tel embouteillage, c'est un peu normal qu'il eclate pas tout :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Drac

Message par Drac »

C'est clair que le film subi un peu l'embouteillage de grosse prod, le budget promo est 30 Millions, ce qui relativement peu compte tenu de la tune investit dans la prod. Le nombre de salles est un pas terrible non plus, quand au succés sur la durée, j'y crois pas trop. En plus les critiques sont assez négatives. Bref ça commence à ressembler à un beau gachi à tous les niveaux.
MovieRev

Message par MovieRev »

Ouais les critiques se lachent :
Vin Diesel is being pummeled by a number of critics for his performance in The Chronicles of Riddick, the sequel to Pitch Black. They're also hammering the movie. "Riddick-ulous," harrumphs Megan Lehmann in the New York Post.Steven Rea in the Philadelphia Inquirer calls it "an overblown hodgepodge of volcano-baked desertscapes, Egyptoid-gone-baroque architecture, and gladiator-geared storm troopers with goofy headpieces." Most critics agree that the sequel is a shadow of the original. Writes Manohla Dargis in the Los Angeles Times: "Weighted down with money, pretension and Diesel's tenuous importance ... the follow-up to Pitch Black inverts nearly everything that made the first film an effective-enough shocker." And Eleanor Ringel Gillespie in the Atlanta Journal-Constitution announces: "We have our first serious contender for Worst Movie of 2004." But Ty Burr in the Boston Globe observes: "Fans of muscular sci-fi and teenage boys of all ages will probably kick my rating up by at least a star, because, really, Chronicles of Riddick is a perfectly acceptable entry in the summer-behemoth genre."
Mal, mal, mal... :?
Blunt

Message par Blunt »

MovieRev a écrit :
"Riddick-ulous," harrumphs Megan Lehmann in the New York Post.
Arf arf arf arf! On se maaaaaaaaaaaaaaaaarre!
And Eleanor Ringel Gillespie in the Atlanta Journal-Constitution announces: "We have our first serious contender for Worst Movie of 2004."
Je rappelle que sont sortis cette année des chefs d'oeuvres comme Torque, Punisher, Taking Lives ou Street Dancers. Alors vu le passif cinématographique, qu'on me permette de penser que cette charmante dame soit ne connait rien au cinéma, soit ne voit pas beaucoup de films.
Et je connais quelqu'un qui a vu le film et trouve que malgré quelques défauts, c'est un sacré bon film de SF.
DPG

Message par DPG »

Et moi je connais qqu'un qui a vu "Street dancers" et qui a bp aimé :D

Mais je m'égare... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Blunt

Message par Blunt »

DPG a écrit :Et moi je connais qqu'un qui a vu "Street dancers" et qui a bp aimé :D

Mais je m'égare... :oops:
Tu peux nous le dire que c'est toi hein, fais ton coming-out, on t'en voudra pas :mrgreen:
MovieRev

Message par MovieRev »

Blunt a écrit :Je rappelle que sont sortis cette année des chefs d'oeuvres comme Torque, Punisher, Taking Lives ou Street Dancers.
Tiens, bah d'ailleurs si j'ai aimé Torque et Taking Lives, je dois aller voir les deux autres ? Parce que ça me tente quand même déjà bien :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Blunt a écrit :Je rappelle que sont sortis cette année des chefs d'oeuvres comme Torque, Punisher, Taking Lives ou Street Dancers. Alors vu le passif cinématographique, qu'on me permette de penser que cette charmante dame soit ne connait rien au cinéma, soit ne voit pas beaucoup de films.Et je connais quelqu'un qui a vu le film et trouve que malgré quelques défauts, c'est un sacré bon film de SF.
Un peu sur la défensive, le Blunt :wink:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Nan c'est juste Blunt.
Blunt

Message par Blunt »

Ah ouais mais moi aussi j'aime Torque hein :mrgreen: Mais bon j'imagine sans peine que Riddick va etre d'un autre calibre.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Dans la série "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours".
J'ai un pote qui partage son temps entre le Canada et les States, qui a vu de ses petits yeux vus Pitchblack 2. Je vous cite son avis texto :
source fiable que personne connait à part moi mais c'est pas grave a écrit :"Thierry, j'ai vu Pitchblack 2 et çà déchire tout."
Voila, vous vouliez la vérité ultime et objective. Vous l'avez.
Pitchblack 2 déchire.
Amen.
tuor

Message par tuor »

Pitchblack a écrit :Dans la série "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours".
J'ai un pote qui partage son temps entre le Canada et les States, qui a vu de ses petits yeux vus Pitchblack 2. Je vous cite son avis texto :
source fiable que personne connait à part moi mais c'est pas grave a écrit :"Thierry, j'ai vu Pitchblack 2 et çà déchire tout."
Voila, vous vouliez la vérité ultime et objective. Vous l'avez.
Pitchblack 2 déchire.
Amen.

heureusement que des hommes de bien comme toi et ton ami sont là pour prêcher la bonne parole parmi tout ces hérétiques et rétablir la vérité !!!!! :mrgreen:

...
rusty james

Message par rusty james »

Quelqu'un a une idée de la date de la sortie France ? çà devrait plus trod tarfer non ?
kill bill

Message par kill bill »

rusty james a écrit :Quelqu'un a une idée de la date de la sortie France ? çà devrait plus trod tarfer non ?
ça sort le 18 aout en France. Mais si vous êtes sages, je vous dirai ce que j'en pense demain après-midi après la projection (et pis d'Hellboy aussi, très bonne journée demain... :P )
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Sauf erreur, c'est prévu pour le 18 Aout.

Soit une semaine après HELLBOY.

(et le même jour que GARFIELD. Mais c'est une autre histoire :mrgreen:)

Edit : ah, flûte, grillé pour une minute... Mais j'attends la critique avec impatience !
Répondre