La comtesse perverse, Jess Franco (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Kerozene a écrit :Et on voit Lina pomper un zguègue en gros plan.
Ca va chauffer au niveau des moteurs de recherche... :mrgreen:
De Mortderiribus non est rigolandum.
frodonsake

Message par frodonsake »

je vais faire un peu du hs là mais comme on parle de jess franco, je suis allé voir sur ebay pourtrouver cette comtesse noire ou pervesse et en même temps d'autre franco et je suis tombé en cherchant doriana grey sur :
sexy sister
http://i21.ebayimg.com/05/i/07/5d/21/cb_1_b.JPG

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget

doriana grey :
http://i24.ebayimg.com/02/i/07/88/3f/87_1.JPG

http://cgi.ebay.fr/Doriana-Grey-Lina-Ro ... dZViewItem

est ce le même film car sexy sister n'est pas dans la base de donnée de devildead et apparement ils seraient tous les 2 de 76.

est que vous avez des infos ?
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....
frodonsake

Message par frodonsake »

je vais faire un peu du hs là mais comme on parle de jess franco, je suis allé voir sur ebay pourtrouver cette comtesse noire ou pervesse et en même temps d'autre franco et je suis tombé en cherchant doriana grey sur :
sexy sister
Image

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget

doriana grey :
Image

http://cgi.ebay.fr/Doriana-Grey-Lina-Ro ... dZViewItem

est ce le même film car sexy sister n'est pas dans la base de donnée de devildead et apparement ils seraient tous les 2 de 76.

est que vous avez des infos ?
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....
vandammage

Message par vandammage »

bin oui, mais apparement en 1976, il a fait 9 films... c'est bien deux films differents.

Pour Sexy-sisters, l'édition en question est celle de chez VIP unrated, mais le film est dans la box franco (8dvds) cut de 01:11 min (sur play.com à 20 euros)
frodonsake

Message par frodonsake »

merci moi je me basais sur la database de devildead.
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Sexy sisters (Die Teuflische Schwestern) et Doriana Grey (Die Marquise von Sade) sont bel et bien deux films différents.

Le premier (Sexy sisters) est plus un thriller érotico-suspensif qu'un réel film fantastique ou horreur, ce qui doit expliquer son absence dans la base de données Devildead. Quant à Doriana Grey, il a toute sa place dans la base de données compte tenu de ses côtés (érotico :@ )-fantastico-fantasmatique...
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Pour la bonne bouche... Et Kerozene :D

La chasseresse

Image

Et sa proie

Image

Ne sont-elles pas apétissantes ? :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Rhââââââââââ

Mais quel beau film!

Pour la petite anecdote, en introduction de la projo du film au BIFFF je sais plus combien, Lina expliquait la tension qui régnait sur le tournage. Toute l'équipe flippait à l'idée de voir des gardes franquistes surgir d'un bosquet et de coller toute le monde en cabane, tout ça parce qu'il était strictement interdit de se ballader à poil même sur la plage :D Comme quoi, la dévotion au 7ème art mène à toutes les transgressions :D
Lina, toute timide et bégayante devant l'audience forcément admirative (mais quelque peu amer devant l'état de décrépitude de Madame Franco), quitta la scène pour qu'enfin puisse s'étaler à l'écran son fameux gros plan de gobage goulu d'une bite toute molle.
Sacrée Lina, elle cache bien son jeu :D
Image
igorfx

Message par igorfx »

S'il y avait un film que je devrais garder de toute la production bis européenne, ce serait cette Comtesse perverse, réalisée par Jess Franco en pleine inspiration...

Ce film résonne de plus d'une manière particulière en moi car c'est un des premiers films du genre que nous affectionnons sur ce forum que j'ai vu... et aussi un des premiers Franco.

Mais au-delà de cette considération, ce film possède d'indéniables qualités : un très bon scénario, une interprétation et un casting du tonnerre (Alice Arno, Linda Romay, Howard Vernon, Tania Busselier, Robert Woods), une ambiance fantastique très prenante, le véritable atout du film...

Le final est un grand moment de cinéma, une des meilleurs réussites cinématographies de Franco...

La réalisation est inspirée et soignée... le peu de moyen n'est pas criant.... le seul défaut qui pourrait y avoir serait les scènes érotiques qui parsèment le film, parfois sans grande logique et qui permettent au film d'atteindre les 95 minutes...

Enfin, le film n'a pas encore été réalisé en DVD et reste un des classiques encore à sortir..
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Bel hommage à un film qui le vaut vraiment :P

Concernant les inserts hardcore, ils arrivent souvent en effet comme un cheveu sur la soupe, ou plutôt devrais-je dire comme un mandrin dans la bouche de Lina Romay :D

Je me demande à ce propos dans quelle mesure cela a pu être imposé par la production de ce film. En tout cas, la chose n'est pas rare pour l'époque comme en témoigne, par exemple, le montage hard de Thriller. They call her one eye.
igorfx

Message par igorfx »

Inserts hard c'est beaucoup dire... comme le soulignait Kérozène, c'est tout mou et ne peut prétendre, selon moi, au qualificatif de hard :wink: n'oublions pas que le film date de 1973...
Répondre