http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=372
(La vache, je me rappelais même plus qui avait écrit cette review !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ben non justement, çà n'aurait plus été le même genre de film, mais autre chose... et pas forcément mieux. Les sorcières et les exorcismes, c'est bien, mais sûrement pas dans le genre de film que Fulci a voulu faire ici, et, à mon avis, brillamment réussi.C'est le genre de film où j'aurais aimé voir des sorcières partout, des exorcismes bluffants mais tout en silence, avec un mysticisme sourd comme dans le début de "l'exorciste" sur les plateaux rocailleux. Pas mon préféré de Fulci, dans son esthétique, je préfère son baroque/gothique à son réalisme sauvage.
KX69, t'es sûr que tu t'es pas gourré de cassette et qu'on t'a pas refilé "Don Camillo et les choristes" à la place ?Ben ,ce film m'a un peu fait chié. Le plan curé de campagne et petit village italien bof... et c'est presque aussi rythmé qu'un Derrick. Honnétement si c'etait pas un fulci, je suis pas sûr qu'il y aurait autant de fan.
Je ne recommencerai plus, mais la définition est confondante.Manolito a écrit :Et 628573684172361553136ème rappel :
Ici, comme dans tous les médias de presse ou internet dit de cinéma fantastique depuis les années 50, "cinéma fantastique" = horreur (avec sujets non fantastiques comme le serial killer, les cannibales, etc.) + SF + fantastique au sens le plus large du terme (tout film impliquant un élément surnaturel)...
Il joue l'ermite qui vit dans les collines.Otis a écrit :et j'ai une chose à vous demander : Wilson joue quoi dans ce film ? L'enquêteur barbu (pas le journaliste hein) ?
Mais il me semble qu'ils sont tout les 2 de 1972?! Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il y est eu plagiat... (Paperino est sorti en Septembre 1972, je ne suis pas sûr pour l'autre...)Superwonderscope a écrit :en meme temps, même si j'aime beaucoup ce film, le noeud de l'intrigue ainsi que son dénouement rappellent furieusement (voire plagient)
SPOILER
Chi L'ha Vista morire d'Aldo Lado
END SPOILER
tourné deux ans auparavant.