Mais c'est un mauvais exemple car le film s'inscrit completement dans la culture du pays. Je m'en suis apercu en survolant le film. Jusqu'ici, je n'avais vu que la jaquette.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je suis assez d'accord avec ca... Attention à ne pas forcément associer occident et modernité et ne pas tomber dans l'ethnocentrisme.!JEMO! a écrit :C'est a se demander si on ne reproche pas aussi a certains films non pas seulement de s'occidentaliser mais aussi de ne pas colller a nos representations asiatiques...
arioch a écrit :C'est bien Jemo mais faut quand meme m'expliquer pourquoi les heros ne ressemblent carrement pas a des Thailandais mais plutot a des americains ou des europeens. Bon, c'est peut etre la norme, hein, je sais pas, apres tout ! Peut etre que l'etudiant thailandais moyen se balade avec un telephone portable, a une village type Beverly Hills, des fringues occidentale et surtout A un visage occidentalisé ! J'en sais rien, moi !
Ce qui me rappelle un article que j'ai lu dans un Newsweek sur les Japonais qui finissent par perdre de leur "charme japonais" et par ressembler au "reste du monde": les Japonais préferent boire du vin et la biére au lieu de saké, il n'y a presque plus de geisha faisant des cérémonies de thé, on voit des gaijins a Tokyo, etc. Et certains arts japonais ne survivent que parce que des étrangers nippophiles arrivent au pays pour s'en occuper. Newsweek parlera plus tard du "nouveau visage du Japon" en parlant des immigrés indiens/philippins/brésiliens/occidentaux qui viennent au Japon pour en devenir citoyens, et qu'ils sont nécessaires.fantomas 2 a écrit :Le problème tient en une simple phrase:
"En voulant s'uniformiser à tout prix afin d'assurer un succès international à ses films - par exemple - ne risque-t-on pas au contraire de n'intéresser plus personne à force de ressembler à tout le monde ?"
Ouais, on se ballade plus en france avec un bérêt et un litre de vin sous le bras, on porte plus de casques à ailes comme nos ancètres les gaulois, on n'organise plus de combat de coq et on interdit le droit de cuissage. ET LE PIRE DANS TOUT CA C'EST QU'ON BOIT DU COCA !!!! Tout se perd moi je dis... monde de merde.Kyun a écrit :les Japonais préferent boire du vin et la biére au lieu de saké, il n'y a presque plus de geisha faisant des cérémonies de thé, on voit des gaijins a Tokyo, etc. Et certains arts japonais ne survivent que parce que des étrangers nippophiles arrivent au pays pour s'en occuper.