Children of Men - 2006 - Alfonso Cuarón
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
plutôt bieng
. avec apres un pire moment, ces petits zestes de dérision british bien portés par m.caine et la nounou cousine de yolande deschiens
. juste un peu moins glauque qu'un certain film british postnucléaire docufiction , mais tres porté sur une ambiance halflife2 (la gare, les guerillas urbaines), on l'imagine pourtant à qq années près un tel environnement...
restent qq mysteres de polichinelle, que veut réellement le gouvernement anglais vu l'assaut aérien?. les animaux agissent comme des enfants sur theo?, les choix de chaussures de theo?
niveau pessimisme final, êtes vous sûrs d'avoir vu jusqu'au bout? j'ai bien eu l'impression d'entendre une voix de gamine mentionnant Theo, plausible qu'il s'était évanoui et sauvé in extremis après par les "greenpeace"...
et pourquoi jean claude vandamme l'atomic cyborg n'était t'il pas là en caméo?

restent qq mysteres de polichinelle, que veut réellement le gouvernement anglais vu l'assaut aérien?. les animaux agissent comme des enfants sur theo?, les choix de chaussures de theo?
niveau pessimisme final, êtes vous sûrs d'avoir vu jusqu'au bout? j'ai bien eu l'impression d'entendre une voix de gamine mentionnant Theo, plausible qu'il s'était évanoui et sauvé in extremis après par les "greenpeace"...
et pourquoi jean claude vandamme l'atomic cyborg n'était t'il pas là en caméo?

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
-
EXACT!!!!nounou cousine de yolande deschiens
Putain , exactement ce que j'avais pensé en le voyant la première fois , hallucinant! Tellement scotché que j'étais persuadé que c'était elle ...
A part ça , CHILDREN OF MEN?
C'est de la merde.

Evidemment non , mais bon j'ai déjà dit que c'était le meilleur film de SF des quinze dernières années facile , donc...

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
-
Petit up pour annoncer la sortie aujourd'hui en dvd d'un des meilleurs films de l'année 2006!!
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
-
- DeVilDead Team
Un vrai film coup de poing comme cela faisait des mois que je n'en avais pas vu. Difficiel de rester insensible, surtout aux vues des politiques qui sont menées par pas mal de pays concernant les immigrants.
C'est vrai qu'on pense à Soleil vert ou à Omega Man. La touche d'ironie est bienvenue pour tenter de désamorcer la gravité du propos. Mais c'est quand même la noirceur qui prend largement le dessus, et ça c'est assez inédit comme parti pris. Très belle photographie et une utilisation de la désolation des décors particulièrement remarquable dans le dernier tiers.
Quelle ironie de voir le destin de l'humanité suspendu à une femme de couleur noire immigrée qui est la seule enceinte sur Terre... toutes proportions gardées, c'est aussi un thème qui avait été abordé dans Le jour d'près de Roland Emmerich, où les habitant des pays riches de l'hémisphère nord trouvaient leur salut en émigrant vers les pays "pauvres" de l'hémisphère sud (surtout USA=>Mexique). Une nouvelle tendance du cinéma?
C'est vrai qu'on pense à Soleil vert ou à Omega Man. La touche d'ironie est bienvenue pour tenter de désamorcer la gravité du propos. Mais c'est quand même la noirceur qui prend largement le dessus, et ça c'est assez inédit comme parti pris. Très belle photographie et une utilisation de la désolation des décors particulièrement remarquable dans le dernier tiers.
Quelle ironie de voir le destin de l'humanité suspendu à une femme de couleur noire immigrée qui est la seule enceinte sur Terre... toutes proportions gardées, c'est aussi un thème qui avait été abordé dans Le jour d'près de Roland Emmerich, où les habitant des pays riches de l'hémisphère nord trouvaient leur salut en émigrant vers les pays "pauvres" de l'hémisphère sud (surtout USA=>Mexique). Une nouvelle tendance du cinéma?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
C'est surtout un VRAI tour de force technique de la part de son réalisateur, filmer pratiquement que sur des plans séquences, rarement l'on a été aussi intensivement mis dans l'action, ne l'ayant pas vu en salle, j'ai beaucoup de regrets
Après c'est sûr vu le contexte du film dans ce Futur très proche on peut y voir divers critiques, mais c'est surtout bien la mise en scène dans ces décors qui impressionne
la direction de tous ces figurants sur la fin ma laisser sur le cul
rare !!

Après c'est sûr vu le contexte du film dans ce Futur très proche on peut y voir divers critiques, mais c'est surtout bien la mise en scène dans ces décors qui impressionne

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
Tu oublies de dire que le documentaire de Cuaron est emmerdant a crever avec ses philosophes qui ne disent pas forcement des trucs ininteressants mais la forme est juste emmerdante, ampoulée !
Par contre, Scope, je ne vois pas le rapport avec OMEGA MAN !
SOLEIL VERT, oui, ok ! Mais OMEGA MAN ?
Par contre, Scope, je ne vois pas le rapport avec OMEGA MAN !

SOLEIL VERT, oui, ok ! Mais OMEGA MAN ?
"Fuck The World", Rambo
Je veux bien mais dans THE OMEGA MAN, il n'y a pas de fond politique ou tres tres tres peu a mon sens. Au contraire de LES FILS DE L'HOMME qui montre un monde en degenerescence. Alors que dans THE OMEGA MAN, la fin du monde a deja eu lieu, il ne reste qu'a reconstruire. Dans SOLEIL VERT, on pourra plus facilement faire des paralleles : lutte des classes, problemes d'approvisionnement, police, etc...Manolito a écrit :C'est une ambiance de SF pessimiste, sur la fin du monde, un mélange de SF à fond politique, et d'action... Il s'agit plus une remarque sur le style du film que du fond...
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Concernant Omega Man, j'y vois plus comme un film sur la survie dans un monde quasi-fini. C'est aussi le thème de ce Children of Men. Un futur incertain, un ton noir, un certain désespoir, le personnage de Rosalind Cash, une lutte pour la survie de l'espèce, d'un idéal...arioch a écrit :Je veux bien mais dans THE OMEGA MAN, il n'y a pas de fond politique ou tres tres tres peu a mon sens. Au contraire de LES FILS DE L'HOMME qui montre un monde en degenerescence. Alors que dans THE OMEGA MAN, la fin du monde a deja eu lieu, il ne reste qu'a reconstruire. Dans SOLEIL VERT, on pourra plus facilement faire des paralleles : lutte des classes, problemes d'approvisionnement, police, etc...Manolito a écrit :C'est une ambiance de SF pessimiste, sur la fin du monde, un mélange de SF à fond politique, et d'action... Il s'agit plus une remarque sur le style du film que du fond...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- DeVilDead Team
aaah non, le Disco n'existait pas encore en 1970.
D'où le désespoir.
Mais bon, revenons à notre immigrée qui sauve (peut etre) le monde. Alfons (o) dans le tas avec cette histoire.
D'où le désespoir.
Mais bon, revenons à notre immigrée qui sauve (peut etre) le monde. Alfons (o) dans le tas avec cette histoire.