Hammer en DVD et bluray, thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne pense pas que ce soit un titre tres important pour eux. Ils l'ont balancé pour Halloween mais ils n'ont fait aucune promotion ni rien sur ce titre. Pour te donner une idée, ce n'est meme pas sur le planning des sorties livre a la Presse. Par contre, sur leur planning, il y a des films largement moins bons mais pour lequel on fait de la promo :roll:
En meme temps, c'est triste a dire mais ce film n'a aucun attrait commercial dans l'optique de vendre a gros volume aupres d'un large public. Ca m'emmerde de le dire mais c'est vrai ! Il n'y a qu'a voir les statistiques de lecture sur les chroniques sur le site. Un gros film recent meme tout pourri va faire un meilleur score qu'un vieux film meme si c'est considere comme un chef d'oeuvre. Certains l'ont bien compris depuis longtemps puisque l'on m'avait dit que c'etait un peu de la perte de temps de chroniquer certains disques au vu du nombre de personnes qui vont lire le texte. Une affirmation qui m'avait ete faite d'un redacteur d'un autre site internet. Ne me demandez pas qui ! :D
"Fuck The World", Rambo
primagoo

Message par primagoo »

Oui, qui? :D :D
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Jérôme

Message par Jérôme »

je ne suis pas surpris qu'ils ne défendent pas plus ce titre mais bon même avec une unique page de menu, ils auraient pu faire un petit effort thématique.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Un gros film recent meme tout pourri va faire un meilleur score qu'un vieux film meme si c'est considere comme un chef d'oeuvre.
Bon ben BI 2 aura au moins eu une utilité ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hmmm, ce n'est pas tout à fait exact, les "Seigneurs des anneuax" ou les "Star Wars" ont fait des scores dans la moyenne, ce ne sont pas les blockbusters qui font le plus de visites chez nous. Par contre, du cannibale, du zombie, de l'italien, là on fait péter le compteur... Même pour les mauvais films...
Stilleben

Message par Stilleben »

Jérôme a écrit :je ne suis pas surpris qu'ils ne défendent pas plus ce titre mais bon même avec une unique page de menu, ils auraient pu faire un petit effort thématique.
J'en pense pas moins, mais bon, on aura au moins la possibilité de découvrir ou redécouvrir ce film dans de bonnes conditions ; et on a le choix des langues et des s-t :lol: même si c'est bien la seule interactivité que le DVD propose.

J'ai donc vu Les Maléfices de la momie ce soir et, pour le coup, j'ai bien aimé. J'ai été assez surpris par la première séquence qui nous offre une séquence de meurtre à laquelle je ne m'attendais pas dans un Hammer, idem pour une scène de meurtre perpétré par la momie où, même si c'est hors-champ, on l'imagine à la limite d'éclater le crâne de sa victime.
A noter, le bel accent français de l'actrice principale :wink: avec notamment un "Mon Dieu !" à l'annonce de son père d'archéologue prononcé dans la VO.
Vu la fin de la momie, le studio aurait très bien pu lancer une suite à ce film, d'ailleurs.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Hmmm, ce n'est pas tout à fait exact, les "Seigneurs des anneuax" ou les "Star Wars" ont fait des scores dans la moyenne, ce ne sont pas les blockbusters qui font le plus de visites chez nous. Par contre, du cannibale, du zombie, de l'italien, là on fait péter le compteur... Même pour les mauvais films...
Les gros editeurs qui ont ce genre de politique n'ont ni cannibales, ni zombies et pas vraiment de cinema Bis en general dans leur catalogue.

Les stats du Seigneur... et des Star Wars sont errones car le systeme a ete mis en place apres, je crois. Quoi qu'il en soit, les trucs qui caracolaient en tete des demandes, c'est vrai que c'est du cannibale Bis ! Mais, pensais surtout a textes qui ont ete fait sur des films plus anciens et, la, tu te dis "Merde, y'a personne qui s'y interesses !".
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Nigel Kneale, le scénariste des Quatermass et de nombreuses séries TV de SF britanniques, vient de nous quitter...

http://www.starlog.com/news_article.php?id=1499

RIP :cry:
Jean Seby

Message par Jean Seby »

Manolito a écrit :Nigel Kneale, le scénariste des Quatermass et de nombreuses séries TV de SF britanniques, vient de nous quitter...

http://www.starlog.com/news_article.php?id=1499

RIP :cry:
J'ai vu cela. RIP.

Quatermass, Halloween III (le pitch au moment où Joe Dante devait faire le film), 1984, Year of the Sex Olympics, Children of the stone, Le redoutable homme des neiges et des réecritures diverses pour la Hammer. Dois-je ajouter etc...etc... tellement un monument vient de nous quitter.

Relisez donc "Into the unknown" sa bio par Andy Murray.
Jérôme

Message par Jérôme »

plein de columbia Hammer à sortir chez DD en Angleterre

http://www.hammerfilms.com/news/index.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Terror of the Tongs", "Maniac", "The gorgon"... Il était temps ! :D
Machet

Message par Machet »

Je viens de regarder le dvd zone 2 du redoutable homme des neiges de Val Guest, avec Peter Cushing.
Ça manque un peu de rebondissements, mais les personnages sont divinement écrits et joués (il y a une sorte de john Wayne, une ordure malgré-lui, une sorte de chasseur de fauve, le genre qu'on aime détester). Les décors et la musique sont impressionants (ils ont mis le paquet). Et le film nous dit que l'espèce humaine est la pire de toute. Toujours bon de l'entendre. Je regrette vraiment un manque d'épices dans la narration. Le récit est quelque peu plombé par sa tranquillité.
Mais bon sang que c'est beau.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très bon film, sobre, mais très efficace, qu'il me semble malheureusement avoir vu à l'époque dans une version recadré.
Ce qui m'avait marqué à sa vision, c'est qu'il respirait pas mal le colonialisme décomplexé, avec ses britanique bien arrogant et ses népalais limite décrit comme des abrutis ! :D

Tarzan spirit quoi ! :D
Machet

Message par Machet »

Dragonball a écrit :c'est qu'il respirait pas mal le colonialisme décomplexé, avec ses britanique bien arrogant et ses népalais limite décrit comme des abrutis !
:D oui et non en fait. L'esprit colonialiste est présent via le regard des britaniques abrutis. Mais Cushing - héros de l'histoire - respecte leur tradition et écoute avec attention leurs conseils. La sage morale vient du lama (qui n'a rien d'un tibétain... plutôt british pour le coup, ils se sont pas foulés sur le casting :? )

On est assez loin de Tintin au congo de toute façon ;)

Image

j'adore son petit sourire satisfait... :mrgreen:
Modifié en dernier par Machet le mar. août 14, 2007 4:36 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Stilleben

Message par Stilleben »

Jérôme a écrit :plein de columbia Hammer à sortir chez DD en Angleterre

http://www.hammerfilms.com/news/index.html
Est-ce qu'on connaît les spécificités des galettes ? Genre : VF (faut pas rêver) mais surtout s-t fr ???
Répondre