The Host - 2006 - Bong Joon-ho
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
J'ai beaucoup aimé mais j'ai un petit bémol à formuler sur les parties dramatiques du récit que j'ai trouvées particulièrement mal intégrées au récit.
Celles-ci sont bien peu présentes et finalement plutôt inefficaces (ce n'était pas le cas de Memories of Murder). A part ça, c'est vraiment du tout bon.
Reste une fin magnifique comme on en a rarement vu dans un "film de montre".
Celles-ci sont bien peu présentes et finalement plutôt inefficaces (ce n'était pas le cas de Memories of Murder). A part ça, c'est vraiment du tout bon.
Reste une fin magnifique comme on en a rarement vu dans un "film de montre".
-
Bah j'avoue que j'y allais un peu a reculons et que j'ai été particulièrement surpris par la qualité du métrage. Je m'attendais "juste" à un film de monstres, et j'ai eu bien plus que ça, car le film est très très bien construit dans son habileté à passer d'une scène tragique à une scène comique en un clin d'oeil (la scène du "deuil" pour ne citer qu'elle
).
Quand je suis sorti de la projo, je me suis dit "voilà un vrai film tragicomique". Un vrai beau spectacle où l'on peut rire, avoir peur (dans une certaine mesure), être consterné... le tout en même temps ! Je dis chapeau !!!
Et comme il déjà été dit : putain, quel final !!!

Quand je suis sorti de la projo, je me suis dit "voilà un vrai film tragicomique". Un vrai beau spectacle où l'on peut rire, avoir peur (dans une certaine mesure), être consterné... le tout en même temps ! Je dis chapeau !!!
Et comme il déjà été dit : putain, quel final !!!
-
-
Vu aujourd'hui avec un copain, on en attendait beaucoup de ce film, dont la bande annonce à l'époque de sa sortie salle nous avait estomaqué.
Résultat ?
Trop naze comme film. On s'est emmerdé comme ça fait bien longtemps que ca ne nous été pas arrivé. Un autre forumer a dit "soporifique" au sujet du film, ben c'est exactement ça.
Alors oui, les scènes avec le monstre sont excellentes, l'intro est démente, mais alors après, quel ennui ! Toutes les séquences avec la famille ne serve à rien, des foules de dialogues aussi soporifiques que dans "Boulevard de la Mort", des acteurs pas top, un rythme qui fait cruellement défaut pour maintenir un quelconque intérêt du spectateur...
Franchement, hyper déçu, j'aurai payé pour aller le voir au ciné, j'en serais sorti dégouté.
Le plus fort est le monteur de la bande annonce, qui a réussi à nous faire croire à une putain de bombe alors que ce n'est qu'un énorme pétard mouillé...
2 / 6

Résultat ?
Trop naze comme film. On s'est emmerdé comme ça fait bien longtemps que ca ne nous été pas arrivé. Un autre forumer a dit "soporifique" au sujet du film, ben c'est exactement ça.
Alors oui, les scènes avec le monstre sont excellentes, l'intro est démente, mais alors après, quel ennui ! Toutes les séquences avec la famille ne serve à rien, des foules de dialogues aussi soporifiques que dans "Boulevard de la Mort", des acteurs pas top, un rythme qui fait cruellement défaut pour maintenir un quelconque intérêt du spectateur...
Franchement, hyper déçu, j'aurai payé pour aller le voir au ciné, j'en serais sorti dégouté.
Le plus fort est le monteur de la bande annonce, qui a réussi à nous faire croire à une putain de bombe alors que ce n'est qu'un énorme pétard mouillé...
2 / 6

-
En même temps c'est le probleme (ou la force) des bandes annonces.
Ta déception vient probablement du fait que tu t'attendais à un film de monstre avec une histoire de famille en fond alors que c'est une comédie dramatique sur une famille avec un monstre au milieu.
Ta déception vient probablement du fait que tu t'attendais à un film de monstre avec une histoire de famille en fond alors que c'est une comédie dramatique sur une famille avec un monstre au milieu.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
-
- DeVilDead Team
La très jolie critique d'Eric Dinkian (avec laquelle je ne suis absolumernt pas d'accord
) du dvd Z2 est sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1525

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1525
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
meltingman a écrit :En même temps c'est le probleme (ou la force) des bandes annonces.
c'est un peu la marque de fabrique de ce real, un faux polar, un faux film de monstre, ....
Un "faux" film de monstre, peut être mais largement meilleur que tous les "vrais" films de monstres vus récemment à l'exception de THE DESCENT. Les personnages sont attachants car ils sont vrais, ce sont des gens comme tout le monde au milieu d'enjeu qui les depasse. A ce niveau là, ca fait largement penser aux premiers GODZILLA où en toile de fond des destructions de la bestiole, il y a des histoires qui peuvent paraitre futile mais qui font partie de la vie. Du coup, ce n'est pas parce qu'un gros monstre vient mettre le souk dans une ville que tout s'arrete que l'important est de suivre des héros qui portent le flingue depuis le berceau ou des scientifiques d'une intelligence monstrueuse. THE HOST, ça fait du bien, c'est drôle, c'est triste, ça fait pas pré-fabriqué ou pré-maché. La preuve, certains ont du mal à l'avaler ! 
MEMORIES OF MURDER était aussi un putain de film monté sur un canevas similaire. Et, à mon humble avis, c'est largement supérieur à ZODIAC dans son approche du sujet.

MEMORIES OF MURDER était aussi un putain de film monté sur un canevas similaire. Et, à mon humble avis, c'est largement supérieur à ZODIAC dans son approche du sujet.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
C'est là où nos points de vue divergent. Le film suit en ce sens une structure déjà bien huilée et donc prévisible. Ca reste formulaïque, sauf que cette fois-ci pavé d'intentions et de culture coréennes.arioch a écrit :U ça fait pas pré-fabriqué ou pré-maché
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Une film de genre bien différent de ce que l'on peut en attendre, faut surtout pas se fier à la grosse connerie d'écrite sur la jacquette "Le Meilleur Film de Monstre depuis Alien" car Bong Joon-Ho est plus a laise avec ces personnages qu'avec une énième intrigue de monstre bouffant de l'humain a son petit dèj, dans la lignée de se qu'il a fait sur le Fantastique que dije le Merveilleux Memories of Murder encore une fois il réussit à nous donner un film à la croiser de plusieur genre comedie, drame, familliale non se gars là il a vraiment pas choisi de nous montrer un film de monstre.
Alors attention a pas se faire avoir, beaucoup autour de moi attendais un film de genre alors que là on a droit a une critique écologique, antiaméricaine bien gentil quand même SPOILER surtout lorsque Kang-Ho Song (le père de la gamine) s'échappe du laboratoire ambulant et déboule sur quelques G.I. entrain de se faire grillé de hot dogs, trop drôle
FIN DE SPOILER
Un cinéma généreux et bien loin des standarts, et je te rejoind le Mr Arioch en effet Zodiac est très mais alors très influencé par le cinéma de mr Bong Joon-Ho et c'est pour ça que je l'ait autant apprécier
et tant pis pour ceux qui aime pas se genre, il loupe quelques chose d'éssentiel je pense 
Alors attention a pas se faire avoir, beaucoup autour de moi attendais un film de genre alors que là on a droit a une critique écologique, antiaméricaine bien gentil quand même SPOILER surtout lorsque Kang-Ho Song (le père de la gamine) s'échappe du laboratoire ambulant et déboule sur quelques G.I. entrain de se faire grillé de hot dogs, trop drôle

Un cinéma généreux et bien loin des standarts, et je te rejoind le Mr Arioch en effet Zodiac est très mais alors très influencé par le cinéma de mr Bong Joon-Ho et c'est pour ça que je l'ait autant apprécier

-
- Modérateur
Re: The Host - 2006 - Bong Joon-ho
Revu hier en Hd et voulant lui laisser une chance car j'avais moyennement aimé. Et bien les défauts sont toujours là. Assez lent dans son déroulement avec un monstre dont se fout un peu le réal, de belles scènes et des scènes mal foutues pour au final un film quand même bien chiant ...même en HD 

-
Re: The Host - 2006 - Bong Joon-ho
et moi qui voulais me le prendre tantôt en BR d'occase... tu me casses l'ambiance !