bah j'espère que vous allez la mettre dans la version papier passque honnêtement, c'est sur support papier que j'aime lire ce genre de choses. alors ? hein ? faut que je m'abime les yeux ou elle y sera ?
ben le truc c'est qu'il s'est fait jeter de partout avec ses films et qu'on l'a toujours un peu bêtement catalogué comme réalisateur de films d'horreur cheapos, ce qui ne représente absolument pas son cinéma.
Et effectivement, ses films ont plus à voir avec les mouvements surréalistes qu'avec le cinéma d'horreur classique.
Maintenant, si je trouve un peu incongrue de lui parler spécifiquement des "Raisins de la mort" et du "Lac des morts-vivants" (qui sont des films de commande), je suis très content que quelqu'un remarque enfin la qualité de la photo de ses films, car techniquement, c'est très abouti.
Roderick Usher a écrit :je suis très content que quelqu'un remarque enfin la qualité de la photo de ses films, car techniquement, c'est très abouti.
Ce qui est vrai mais de là à faire le blasé genre "c'est le directeur de la photo qui fait ca mon coco" je ne comprends pas ta question, je trouve ca pas très correct surtout qu'il aurait pu développer.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
On peut aller plus loin : Rollin DETESTE parler du "lac des morts vivants" par exemple. Il considère que c'est bien un film de J.P LAZER et pas du tout un Rollin puiqu'il n'a fait qu'une simple prestation technique pour dépanner ses amis d'eurociné qd Franco leur a fait faud bond à la dernière minute. Il ne s'est pas du tout investi créativement dans ce film et s'est borné à suivre les indications qu'on lui donnait. Le contexte c'est un coup de téléphone d'eurociné qui disait en somme : "Allo Jean ? On est dans la merde on tourne un film mais le réal est pas là. Tu peux venir demain ?" Et comme il est très gentil, il a depanné ses amis mais voilà pourquoi il ne le considère PAS DU TOUT comme un de ses films (d'où l'emploi justifié d'un pseudo). Et c'est vrai que ça l'énerve tj bcp d'en parler.
Qd au côté aigri, tout le monde lui a chié dessus toute sa vie, aujourd'hui il est vieux et gravement malade. Moi qui suis jeune et bien portant je n'ai pas très bon caractère alors je ne lui jette pas la pierre.
Mais le principal : merci à l'équipe de ciné horreur pour cette interview !
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.
m_pest a écrit :On peut aller plus loin : Rollin DETESTE parler du "lac des morts vivants" par exemple. Il considère que c'est bien un film de J.P LAZER et pas du tout un Rollin puiqu'il n'a fait qu'une simple prestation technique pour dépanner ses amis d'eurociné qd Franco leur a fait faud bond à la dernière minute.
Une fois on en parlait avec Moutier et ce dernier a dit que Rollin a mis plusieurs années avant d'avouer que c'était bien lui ce JP Lazer tant il déteste ce film.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
sinon moi je l'aime beaucoup ce Lac des Mv, c'est pas mon Rollin préféré mais son film le + fendard avec ses joueuses de basket qui s'entrainent seins nus devant le lac sous les yeux de l'inspecteur Rollin.
J'aime beaucoup des films comme Lèvres de sang, ainsi que Requiem pour un vampire pour lequel j'ai une véritable affection (malgré les scènes olé olé qu'il a été obligé de rajouter et qui coupent le film en 2)
croisons les doigts pour que son projet en octobre prenne vie
c'est vrai que mon ami Lionel a du faire vite pour les questions et qu'il a commis quelques petits impairs...
Mais bon, pas grave, on lui pardonne...
C'est vrai que l'aspect "direct" des réponses semble en faire une personne un peu aigri effectivement mais apparemment, c'est quelqu'un de très sympathique au contraire. Si Lionel avait eu le temps de m'en parlé, je lui aurai dit de poser des questions sur La Vampire Nue ou autres et pas sur Le Lac...
Mais bon, Bravo quand même à mon Beastounet qui a déjà réussi à joindre monsieur Rollin !
Effectivement, j'ai fait une faute de frappe. (avec un peu de chance personne ne remarquera la distance spectaculaire qui sépare la touche "A" de la touche "P" )
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.
m_pest a écrit :Effectivement, j'ai fait une faute de frappe. (avec un peu de chance personne ne remarquera la distance spectaculaire qui sépare la touche "A" de la touche "P" )
sinon , je confirme que Jean Rollin est quelqu'un de charmant.
C'est vrai que les questions n'étaient pas toujours les bienvenues, notamment celle sur Fulci dont le style est complètement à l'opposé du sien