Mais jessica Harper a bien postsynchroniser sa voix dans la VA ?Heathcliff a écrit :suspiria est bien plus joli en italien qu'en anglais ! pour moi la vo c'est donc la viPour moi la VO c'est la version anglaise qui est d'ailleurs absente du dvd wild side...sinon les sous titres seront ils amovibles sur ce dernier ?
Suspiria - Dario Argento (1976)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
tout est post synchronisé, car les acteurs/actrices casting ne parlait pas tous anglais. Comme la majeure partie des productions italiennes avec un casting international. Il n'y a donc pas vraiment de version "originale" à proprement parler.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je me trompe peut-être mais il me semble que certaines scènes sont en prise de son directe. Comme la scène entre Jessica Harper et Joan Benett (dans son bureau).
En général je regarde l'intro du film en italien pour la voix de Dario Argento et je passe en anglais pour le reste. Je préfère vraiment voir le film avec la voix originale de Jessica Harper (ainsi que Joan Benett et Alida Vali je crois aussi)... Et l'utilisation de l'anglais semble plus logique pour une école internationale en dehors d'Italie...
En général je regarde l'intro du film en italien pour la voix de Dario Argento et je passe en anglais pour le reste. Je préfère vraiment voir le film avec la voix originale de Jessica Harper (ainsi que Joan Benett et Alida Vali je crois aussi)... Et l'utilisation de l'anglais semble plus logique pour une école internationale en dehors d'Italie...
-
Voilà,pareil!Allan Theo a écrit :En fait de mémoire ce sont surtout les yeux du chien que j'ai trouvé rouge, me souvient plus si le pelage aussi était aussi marqué.
Je le redis, a la vision c'est pas aussi flagrant/moche que sur les captures, par contre c'est vrai qu'en regardant le comparatif il y a du vrai dans le changement de couleur, perso ça m'a bien plu.
Vu le film hier au Publicis (très belle salle d'ailleurs) et à part quelques petites réserves quant à la "remasterisation" (certains plans flous,version italienne au lieu de la version anglaise,et surtout un final effectivement surchargé et un peu "too much" à mon goût),je suis globalement satisfait de ma séance...

-
-
c'est les yeux du clébard qui sont rouges,pas son pelage!niko13 a écrit :Bon alors, il est rouge ce clebard oui ou non ?comte vonkrolock a écrit :Vu seulement sur le très beau dvd de chez Wilde Side et que dire sinon que c'est SUBLIME, j'avais que le TF1 Vidéo et là c'est vraimment la claque !!!!!!

-
Faut que je me le revoit le choc fut telle que j'ai pas fait gaffe a ce détail au combien important pour les nombreux visiteurs de ce site....niko13 a écrit :Bon alors, il est rouge ce clebard oui ou non ?comte vonkrolock a écrit :Vu seulement sur le très beau dvd de chez Wilde Side et que dire sinon que c'est SUBLIME, j'avais que le TF1 Vidéo et là c'est vraimment la claque !!!!!!

-
-
-
Ce film est tout simplement ENORME !
Quant au coffret trois DVD que nous gratifie Wild Side, c'est tout simplement la classe ! Copie restaurée, format scope respecté, interviews diverses et variées (dont un entretien assez intéressant avec le Maître himself), etc.
Un must have...
PS : le clébard est tout ce qui a de plus noir. Et CHIEN_FOU s'y connaît en toutous détraqués !!!
Quant au coffret trois DVD que nous gratifie Wild Side, c'est tout simplement la classe ! Copie restaurée, format scope respecté, interviews diverses et variées (dont un entretien assez intéressant avec le Maître himself), etc.
Un must have...
PS : le clébard est tout ce qui a de plus noir. Et CHIEN_FOU s'y connaît en toutous détraqués !!!

De Mortderiribus non est rigolandum.
-
Il est même sortis un peu avant chez certains distributeur (Guibert, FNAC...) la date officielle étant le 4/12/2007 d'après la presse.Spooky Ferox a écrit :Bonsoir à tous!!
Le DVD collector est-il dispo partout? car je viens d'aller à "Auchan" et au "Furet du nord"; verdict: pas dispo! Pouvez-vous me dire si la sortie a été repoussé à plus tard?
J'ai reçu ce matin et visionné - profitant de mon congé - cette nouvelle édition WS ...
Je possède déjà la TF1 et l'Anchor Bay ... :blink:
Eh bien, je ne regrette pas mon achat : cette nouvelle édition transfigure le film ...
Ne vous fiez pas ou plus aux trompeuses captures d'écran : ce qui compte, c'est l'image en mouvement ...
Faut pas oublier non plus qu'Argento avait fait une analogie avec "Blanche Neige" pour parler de son film : d'où l'importance de la vivacité des couleurs sous peine de finalement dénaturer l'intention artistique ...
Un pur bonheur donc de revoir le film dans ces conditions ... et j'ai vu Suspiria sur tous les supports !!!

Je possède déjà la TF1 et l'Anchor Bay ... :blink:
Eh bien, je ne regrette pas mon achat : cette nouvelle édition transfigure le film ...
Ne vous fiez pas ou plus aux trompeuses captures d'écran : ce qui compte, c'est l'image en mouvement ...
Faut pas oublier non plus qu'Argento avait fait une analogie avec "Blanche Neige" pour parler de son film : d'où l'importance de la vivacité des couleurs sous peine de finalement dénaturer l'intention artistique ...
Un pur bonheur donc de revoir le film dans ces conditions ... et j'ai vu Suspiria sur tous les supports !!!