Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Akton

Re: Indiana Jones 4 - Steven Spielberg (2007)

Message par Akton »

Fatalis rex a écrit : Mais alors pitié, avec ce plan sur le drapeau américain... On sait à quoi il ressemble, maintenant.
Je pense que ce plan est plus là pour signifier que le film se déroule aux USA plutôt qu'un quelconque signe patriotique (enfin c'est ce que j'espère...)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

c'est pekin express?
marvin

Message par marvin »

merci pour le lien jérôme.....

A part quelques plans qui aux CGI trop voyants (et encore, faudra les voir "en vrai" pour juger) je veux le voir tout de suite maintenant.....
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Jérôme

Message par Jérôme »

d'ici un jour ou deux, il y aura une version 1080p en ligne, on verra mieux à quoi s'attendre.
En tout cas, c'est bien la première fois que je me dis que j'ai envi de voir ce film. Il était temps :D

En attendant, je me faire Benjamin Gates 2 :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Plisken

Message par Plisken »

Image
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Je me la suis fait plusieurs fois et y'a pas à dire c'est jouissif, magique, excitant, drôle, bref tous les ingrédients d'un pur Jones ! Spielberg & Lucas rules !! 8)) 8)) 8))

Par contre je réitère la question de Mr. Fatalis en page 2 : que fait ce film en "cinéma non fantastique" ? :D

ROCAMBOLE
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

j'ai bien lu "Roswell" sur une des grosses caisses ?
marvin

Message par marvin »

Image

Apparemment, tu n'as pas de problème de vue :-D

Aaaah, ce plan en léger panoramique avec Indy qui court pour sauter avec son fouet (pour se ramasser derrière :-D )....
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Machet

Message par Machet »

l'intrigue tourne autour des extra-terrestres - ce qui colle historiquement (période guerre froide).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Machet a écrit :l'intrigue tourne autour des extra-terrestres - ce qui colle historiquement (période guerre froide).

:D Pardon, ça me fait rire le "historiquement". Attention à l'abus de X-FILES...
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :
Machet a écrit :l'intrigue tourne autour des extra-terrestres - ce qui colle historiquement (période guerre froide).

:D Pardon, ça me fait rire le "historiquement". Attention à l'abus de X-FILES...
cinématographiquement j'entendais... (fims d'invasions extra-terrestre des années 50)
marvin

Message par marvin »

Apparemment (et d'après AICN), le trailer US (celui qu'on a à peu près tous vus) a fait l'objet d'une certaine forme de censure. J'ignore de qui (même si on parle beaucoup de la MPAA).

Tout d'abord, le plan qui a fait tiquer l'ami Fatalis avec le drapeau US n'apparait pas dans la version internationale du teaser puisque la scène se déroule à ciel ouvert sans cette apparition incongrue.

De même, un plan avait agacé certaines personnes, notamment car l'image paraissait avoir un flou peu artistique (et qui n'avait strictement rien à faire là) au niveau de la ceinture du perso de ray Winstone lorsqu'Indy et lui se font arrêter par le soldats US...Et bien, il y a un schmoll dans l'image tout simplement parce que les fusils pointés par les rangers ont été gommés informatiquement...Ce qui est débile puisqu'on les voit dans le plan d'avant et qu'on entend distinctement le déclic de leurs gachettes.

On sait que le barbu a déjà effacé électroniqument des armes dans E.T. mais il ne semble pas être le coupable cette fois ci puisqu'encore une fois, le trailer dans sa version Internationale propose ledit plan avec les fusils pointés sur nos héros.
alf

Message par alf »

http://img179.imageshack.us/img179/7037 ... es1bc5.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/5265 ... es2hb2.jpg
A gauche, la vf, à droite la bande annonce US. (et encore, en mouvement la ceinture fait un espèce de flottement avec la deformation de l'image)
Jérôme

Message par Jérôme »

marvin a écrit :Apparemment (et d'après AICN), le trailer US (celui qu'on a à peu près tous vus) a fait l'objet d'une certaine forme de censure. J'ignore de qui (même si on parle beaucoup de la MPAA).

Tout d'abord, le plan qui a fait tiquer l'ami Fatalis avec le drapeau US n'apparait pas dans la version internationale du teaser puisque la scène se déroule à ciel ouvert sans cette apparition incongrue.

De même, un plan avait agacé certaines personnes, notamment car l'image paraissait avoir un flou peu artistique (et qui n'avait strictement rien à faire là) au niveau de la ceinture du perso de ray Winstone lorsqu'Indy et lui se font arrêter par le soldats US...Et bien, il y a un schmoll dans l'image tout simplement parce que les fusils pointés par les rangers ont été gommés informatiquement...Ce qui est débile puisqu'on les voit dans le plan d'avant et qu'on entend distinctement le déclic de leurs gachettes.

On sait que le barbu a déjà effacé électroniqument des armes dans E.T. mais il ne semble pas être le coupable cette fois ci puisqu'encore une fois, le trailer dans sa version Internationale propose ledit plan avec les fusils pointés sur nos héros.
incroyable cette histoire... Et moi qui était content de l'avoir récupérer en 1080p, me voila avec une BA censurée... :|
Sa place est dans un Blu-Ray !
Machet

Message par Machet »

Je ne suis pas totalement convaincu de ce plan sur fond vert/bleu au bord de la falaise numérique. On a l'impression qu'ils ont récupéré les digitales paintings de king kong, en copier-coller.
Je pensais que Spielberg souhaitait tourner ce Indy 4 à l'ancienne...
Modifié en dernier par Machet le sam. févr. 16, 2008 2:37 pm, modifié 1 fois.
Répondre