Il Postino
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Il Postino
Quelqu'un aurait un Z2 ou une édition italienne de ce très beau film ?

-
Oui je l'ai vu à sa sortie.
Pauvre Massimo Troisi... joli film je ne l'avais pas trouvé formidable mais d'autant plus touchant qu'il y apparaissait très fatigué.
L'existe un Z1.
Pas de Z2 encore ?!

Poems of Passion: The Return of Pablo Neruda" TV special
-Massimo Troisi montage
-Soundtrack featurette
-Widescreen letterbox format
-Letterbox
-Langues et formats sonores : Italian (Dolby Digital 2.0 Surround), French (Dolby Digital 2.0 Surround), Director Michael Radford (Dolby Digital 1.0)
-Sous-titres : English
Pauvre Massimo Troisi... joli film je ne l'avais pas trouvé formidable mais d'autant plus touchant qu'il y apparaissait très fatigué.
L'existe un Z1.
Pas de Z2 encore ?!

Poems of Passion: The Return of Pablo Neruda" TV special
-Massimo Troisi montage
-Soundtrack featurette
-Widescreen letterbox format
-Letterbox
-Langues et formats sonores : Italian (Dolby Digital 2.0 Surround), French (Dolby Digital 2.0 Surround), Director Michael Radford (Dolby Digital 1.0)
-Sous-titres : English
-
j'aime beaucoup, mais c'est vrai que savoir que Troisi est mort immédiatement après le tournage ça calme un peu, surtout que sa souffrance est vraiment visible à l'écran.
Il est intégral le Miramax? Parce que leur politique d'auteur (on coupe ton film et t'as un oscar!) ça me fait toujours un peu peur...
Il est intégral le Miramax? Parce que leur politique d'auteur (on coupe ton film et t'as un oscar!) ça me fait toujours un peu peur...
-
-Massimo Troisi montage ?Roderick Usher a écrit :j'aime beaucoup, mais c'est vrai que savoir que Troisi est mort immédiatement après le tournage ça calme un peu, surtout que sa souffrance est vraiment visible à l'écran.

-
Vu. Et effectivement très beau film. Décidement, je crois qu'aucun cinéma ne pourra me faire voyager autant que le cinéma italien. Plus que des films français, espagnols, maghrebins ou autres, le cinema italien arrive (parfois) à pleinement restranscrire un certain esprit méditéranéen. C'est le cas de ce très beau Postino.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
DPG a écrit :Vu. Et effectivement très beau film. Décidement, je crois qu'aucun cinéma ne pourra me faire voyager autant que le cinéma italien. Plus que des films français, espagnols, maghrebins ou autres, le cinema italien arrive (parfois) à pleinement restranscrire un certain esprit méditéranéen. C'est le cas de ce très beau Postino.

Je l'ai revu à j'avais oublié à quel point le film est drôle parfois.
-
Un film chiant multipliant les poncifs et autres clichés débiles sur la Sicile.
Chez Radford les siciliens sont tous analphabètes, ils n'ont aucune culture et justement cette dernière ne peut être apporter que par un élément étranger (le poête, Noiret), sympa le message... C'est vraiment la Sicile vu par l'oeil de quelqu'un qui ne l'a connait pas et qui fantasme à tout va en empillant les clichés (la brune pulpeuse du village resservit absolument tout le temps -heu même si elle est bien bandante quand même- ), bon en gros j'aime carrément pas, c'est aussi à chier que Malena.
Chez Radford les siciliens sont tous analphabètes, ils n'ont aucune culture et justement cette dernière ne peut être apporter que par un élément étranger (le poête, Noiret), sympa le message... C'est vraiment la Sicile vu par l'oeil de quelqu'un qui ne l'a connait pas et qui fantasme à tout va en empillant les clichés (la brune pulpeuse du village resservit absolument tout le temps -heu même si elle est bien bandante quand même- ), bon en gros j'aime carrément pas, c'est aussi à chier que Malena.
-
Euh c'est la sicile de 1950 dans un tout petit village retiré du monde, on est pas à Palerme non plus. Je crois pas que tu connaisses la sicile de 1950 non plus.Humungus a écrit :Un film chiant multipliant les poncifs et autres clichés débiles sur la Sicile.

Un film de merde, sans aucune conteste possible, une bouse inneffable, je n'ai qu'un seul conseil pour les égarés qui prète le moindre intérêt à ce truc : lisez le livre : UNE ARDENTE PATIENCE d'Antonio Skarmeta. Ca et oubliez tout le reste, vous n'en reviendrez pas. Ce film est une honte !!!! Une Ardente Patience est un chef d'oeuvre, un bijou littéraire et rien à voir avec cette panouille néo ritalo mes couilles avé des belles ragazza à gros plims !

Juste pour indication normalement ça se passe AU CHILI et ça fait une grooooossse différence !!!

Juste pour indication normalement ça se passe AU CHILI et ça fait une grooooossse différence !!!
Modifié en dernier par diablo le lun. juil. 05, 2004 11:59 pm, modifié 2 fois.