RIP Anthony Minghella

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
John-Trent

RIP Anthony Minghella

Message par John-Trent »

Le cinéaste anglais Anthony Minghella s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 54 ans.

Couvert d'Oscars en 1997 pour son mélo Le Patient anglais, il avait raflé 9 récompenses dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur second rôle féminin pour Juliette Binoche (qu'il avait retrouvée l'année dernière pour le film Par effraction).

On lui doit également des succès comme Le Talentueux M. Ripley (2000) avec Matt Damon, Jude Law et Cate Blanchett, ou Retour à Cold Mountain (2003) avec Nicole Kidman, Renée Zellweger et Jude Law.

Anthony Minghella était en train de tourner avec Isabelle Adjani un segment de New York, I Love You, un film dans la veine de Paris, Je t'aime qui regroupe plusieurs courts-métrages de cinéastes confirmés.

Les causes de la mort n'ont pas encore été révélées, mais nous reviendrons sur cette triste disparition dès que nous aurons de nouvelles informations.
Voila une triste nouvelle.
niko13

Re: RIP Anthony Minghella

Message par niko13 »

Ah ben ca, a peine 54 ans... :?
What the fuck did I do ?
Plisken

Message par Plisken »

:shock: Des films romantiques comme on en faisait plus : le patient anglais, Le talentueux Mr Ripley, Retour à Cold mountain ... j'aimais bien :(
Image
Mercador

Message par Mercador »

sans oublier Truly, Madly, Deeply. :cry:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Plisken a écrit : :shock: Des films romantiques comme on en faisait plus : le patient anglais, Le talentueux Mr Ripley, Retour à Cold mountain ... j'aimais bien :(
Peu de film dans sa filmo, mais j'avoue qu'ils s'étaient très bon, rien que les 3 cité au dessus c'est du très bon, le remake de Plein Soleil est a mille lieux de l'originale. Une oeuvre à la fois coérante et sincère.
On lui reprochait de la froideur dans ces films, alors que bien au contraire ils s'étaient pleins de vie.

RIP :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Prodigy

Message par Prodigy »

J'aimais beaucoup son Ripley, effectivement, dommage...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Les causes de la mort n'ont pas encore été révélées, mais nous reviendrons sur cette triste disparition dès que nous aurons de nouvelles informations.
d'après variéty il aurait été emporté par une hémorragie cérébrale.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Répondre