Sur l'analogie Blanche Neige... En fait, tel que je l'entendais, c'était plus sur le rendu des couleurs, propre au Technicolor et pas sur la vivacité qu'Argento basait son inspiration...jacques a écrit :J'ai reçu ce matin et visionné - profitant de mon congé - cette nouvelle édition WS ...
Je possède déjà la TF1 et l'Anchor Bay ... :blink:
Eh bien, je ne regrette pas mon achat : cette nouvelle édition transfigure le film ...
Ne vous fiez pas ou plus aux trompeuses captures d'écran : ce qui compte, c'est l'image en mouvement ...
Faut pas oublier non plus qu'Argento avait fait une analogie avec "Blanche Neige" pour parler de son film : d'où l'importance de la vivacité des couleurs sous peine de finalement dénaturer l'intention artistique ...
Un pur bonheur donc de revoir le film dans ces conditions ... et j'ai vu Suspiria sur tous les supports !!!
Si je me base sur mes visions du DA de Disney (1 salle et plusieurs sur le DVD collector qui était sorti à l'époque), ce n'était pas plus la vivacité que la gamme des couleurs qui comptait (palette paritculière plutôt que saturation exagérée), d'où mon inquiétude au vu des screenshots qui avaient été postés sur les premiers CR (où là c'était plus la sur-saturation qui primait)...
Donc corrigez-moi si je me trompe : je suis bien d'accord que Argento ait voulu s'inspirer de Blanche Neige, mais Blanche Neige était-il caractérisé par des couleurs très saturées ? Parce que ce n'est pas l'impression que j'avais...