Suspiria - Dario Argento (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yannick

Message par Yannick »

jacques a écrit :J'ai reçu ce matin et visionné - profitant de mon congé - cette nouvelle édition WS ...
Je possède déjà la TF1 et l'Anchor Bay ... :blink:

Eh bien, je ne regrette pas mon achat : cette nouvelle édition transfigure le film ...
Ne vous fiez pas ou plus aux trompeuses captures d'écran : ce qui compte, c'est l'image en mouvement ...

Faut pas oublier non plus qu'Argento avait fait une analogie avec "Blanche Neige" pour parler de son film : d'où l'importance de la vivacité des couleurs sous peine de finalement dénaturer l'intention artistique ...

Un pur bonheur donc de revoir le film dans ces conditions ... et j'ai vu Suspiria sur tous les supports !!!
:)
Sur l'analogie Blanche Neige... En fait, tel que je l'entendais, c'était plus sur le rendu des couleurs, propre au Technicolor et pas sur la vivacité qu'Argento basait son inspiration...
Si je me base sur mes visions du DA de Disney (1 salle et plusieurs sur le DVD collector qui était sorti à l'époque), ce n'était pas plus la vivacité que la gamme des couleurs qui comptait (palette paritculière plutôt que saturation exagérée), d'où mon inquiétude au vu des screenshots qui avaient été postés sur les premiers CR (où là c'était plus la sur-saturation qui primait)...

Donc corrigez-moi si je me trompe : je suis bien d'accord que Argento ait voulu s'inspirer de Blanche Neige, mais Blanche Neige était-il caractérisé par des couleurs très saturées ? Parce que ce n'est pas l'impression que j'avais...
jacques

Message par jacques »

Non, pour un dessin animé, tu as raison : les couleurs ne sont pas très saturées ...
En tout cas si on se réfère à l'édition dvd actuelle ... mais là aussi, il y a eu restauration avec un résultat très différent de l'original !!!

Allez donc vous faire une idée ...

Ce qui compte est le rendu actuel et en ce qui me concerne, je préfère nettement "Suspiria" avec ce look "relifté", voilà ...
Et je connais le film depuis toujours ...

Maintenant, "de gustibus colorisque" ... :wink:
Seb2

Message par Seb2 »

c'est une idée ou sur le DvD ( wilde side ) la sequence a 30'46 avec la dirlo et la porte est mega bruité ( sur sa joue ) et désaturé ???

ou je dois revoir mon ophtalmo au plus vite ? :mrgreen:

sinon, rien a dire sur cette restauration qui s'avere etre d'assez bonne facture.
dario carpenter

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par dario carpenter »

SUSPIRIA,le remake!

EXCL: David Gordon Green Talks Suspiria Remake
Source:Edward Douglas March 5, 2008

Last year, it was mentioned that a remake of Dario Argento's 1977 horror classic Suspiria was in the works and that David Gordon Green was one of the filmmakers in talks to direct, but today, in an interview for his new film Snow Angels, Green confirmed to ShockTillYouDrop.com that the project is still very much alive after the Writers' Strike.

While Green is well known among indie film fans for his early dramas George Washington and All the Real Girls, Green's first foray into genre flicks was 2005's Undertow, which took its cues from '70s revenge thrillers, and this summer, Green makes his first studio movie with the Seth Rogen action comedy Pineapple Express.

One of the many projects he could do now that he's finished with the anticipated comedy includes that Argento remake, which he'd like to direct as well as write. "These Italian producers came to me about it, wanting to do a pretty amazing, ambitious, artistic (version)," he told us. "It could be pretty wild." Even though the original movie was already in English (and starred American actress Jessica Harper), this would feature an all-American cast but would be shot in Europe. It might not be the next thing on Green's plate to direct since he has a lot of ideas including a big-budget action movie, adapting John Grisham's non-fiction book "An Innocent Man" and a "medieval project."

It certainly wouldn't be Green's last venture into horror if the other idea he told us about comes to fruition. "I'd also like to start a straight-to-video action company that just does genre movies. Me and my friend Darius just finished the script called "One in the Chamber." It's just a guy going to get his kidnapped son out of prison. Give me a couple million bucks to go explore some schlock. I'd like to be the next Roger Corman. He would have his hand in freakin' 'Piranha' but also in Fellini. I like that idea. I would love to do some genre stuff but also some crazy intimate, no-budget movies. That's my problem. I only have one me, and I have a limited number of years before I die, and the biggest problem is that I like to do a lot of stuff that has nothing to do with movies and movies are very time-consuming, so you have to make choices, and that's really frustrating."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A la rentrée, Wild Side ressort "Suspiria" dans une édition à tarif plus raisonnable (15 euros), avec semble-t-il "seulement" le film et un disque de bonus...

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... el=ALAPAGE
luc427

Message par luc427 »

petit hors sujet mais inferno est il prevu en zone 2 ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

luc427 a écrit :petit hors sujet mais inferno est il prevu en zone 2 ?
A priori, non (en France) ! Il y a très probablement un sujet de discussion à propos de INFERNO.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Petit retour sur Wild Side dont je me suis porté acquéreur récemment et retour sur le télécinéma fort discuté après avoir parcouru le dvd.

Et il n'y a pas à dire, il est clair que certains passages n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'on connaissait (de mon côté, le dvd TF1 vidéo et la VHS antérieure de Gobbi, vue et archi revue) ! Les passages les plus évidents sont la piscine, effectivement devenue hyper contrastés, et la fuite finale devenue vraiment méconnaissable tant les changements de couleurs (essentiellement vers le jaune et le rouge) sont poussés.

Par ailleurs, les contrastes ont été très poussés, ce qui donne des noirs toujours hyper noirs... et des plans parfois pas super naturels. Idem pour certaines couleurs très poussées, notamment les rouges, ce qui a tendance à bouffer de la définition (cf. le plan du "chien rouge", qui en fait n'est pas rouge quand même :D ). Ce qu'on gagne en évocation, on le perd en réalisme visuel. Il est clair que les versions antérieures donnent une impression d'image cinéma plus naturelle.

A côté de cela, beaucoup de choses restent assez inchangés (le début notamment), au pire on a des légères dominantes chaudes ajoutées. Tout n'est pas aussi parfait qu'on pourrait le penser pour un télécinéma HD aussi récent (de très légers flous numérique dans les mouvements ponctuellement, quelques petits effets de moirage) et apparemment réalisé à grand frais. Mais la définition de l'image est parfois hallucinante de précision, le film semble incroyablement neuf, net, fait moins "cheap" que sur la copie TF1. Une très belle copie, fastueuse, mais c'est clair que le résultat s'écarte des sensations cinéma et des versions qu'on connaît du film.

Il est aussi clair que la promo fanfaronne de Wild Side ("découvrez enfin "Suspiria" dans les mêmes conditions qu'à sa sortie") sonne un peu décalée par rapport au produit proposé...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Le remake de SUSPIRIA par David Gordon Green,ça avance...:

SDCC EXCL: Suspiria Remake is Moving Forward

Source: Edward Douglas July 26, 2008

Filmmaker David Gordon Green is just a few weeks away from the release of his first studio movie, the action-comedy Pineapple Express starring Seth Rogen and James Franco, and ComingSoon.net had a chance to sit down with him at Comic-Con International to talk about his first big budget action flick. Having interviewed him a few months ago for his indie drama Snow Angels (that's here, if you missed it), we knew that he was working on a proposed remake of Dario Argento's horror classic Suspiria, and we wondered how that was progressing.

"The script is finished," he told us, as we sat out on the patio behind the convention center. "We're out trying to find the right supportive financial institution who wants to take a risk and make a really bold, distinctive and unique horror film. It's not the obvious... it doesn't slip naturally into the niche market of contemporary horror movies. It's something that I think has the potential to be classic and a lot more artistically-inclined than a lot of the contemporary horror stuff."

When asked about the origins of the remake, he noted, "It's an Italian production company that is developing it and it will be a European production, and doubtfully will have any American ties to it." Theoretically, they could go ahead and make the movie and then try to shop for a U. S. distributor rather than have a studio involved for the production, which Green says is probably what they would do. "We're trying to find private financing that would take the risk with us, but it's another one that it takes a lot of risk, let's say, as you can imagine from the original."

Green also confirmed that they have the cast for the movie coming together, but none that he could tell us. (Rats!)

Either that will be his next movie or a movie written by Danny McBride, co-star of Pineapple Express and Green's acclaimed early movie All the Real Girls, called Your Highness. "It's a medieval movie about Danny--he's a prince in the middle ages who fights dragons--and we're looking at doing a rewrite on that right now, just Danny in a world of creatures, and the possibilities there would be great, because I haven't really worked in some of the special effects that could teach me.
Helloid

Message par Helloid »

Il n'y a encore aucune confirmation officielle mais la rumeur se fait de plus en plus pressante. Natalie Portman devrait prendre en main le remake de Suspiria, l'un des films cultes du cinéma d'épouvante des années 70 réalisé par Dario Argento. La comédienne devrait non seulement interpréter le rôle principal de ce nouveau Suspiria mais également le produire via sa société Handsome Charlie Films. Côté mise en scène, les rênes du film seraient confiées à David Gordon Green, réalisateur de L'Autre rive et du prochain Pineapple Express (sortie le 12 novembre). Plus d'infos sur Suspiria très prochainement...

Rémi Labé avec Bloody Disgusting
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Mercador

Message par Mercador »

Ils feraient mieux de faire un remake de La Terza Madre, ça serait pas dur de surpasser l'original...
drummonde

Message par drummonde »

Un remake de Suspiria ? :shock:

Qu'ils crêvent !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Abalam

Message par Abalam »

Oui ! Mais avec Nathalie Portman en danseuse, çà me fait quand même une raison pour le mater :oops:
celia0

Message par celia0 »

Suspiria en PG-13 ça va le faire!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Mathesar

Message par Mathesar »

Un mot a propos du dvd wild side:
La vraie vo -a savoir la version anglaise- est absente de ce dvd!!!
Je possède heureusement le zone 1 (anchor bay) , qui comprend la vo anglaise (5.1 dd et dts) et les doublages italien et français en dolby surround (vf mono sur le wild side, dolby surround sur le tf1 vidéo!!)

Et pas de doute sur la vraie vo: j'ai minutieusement vérifié les labiales sur les versions italienne et anglaise sûr le anchor bay.
Anglaise=vo donc.

Wild side sont des cuistres.

Edit: un remake de Suspiria??? Pourquoi pas de Planete Interdite tant qu'on y est???
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Répondre