Shoot'em up- Michael David 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ctiss

Shoot'em up- Michael David 2006

Message par ctiss »

Image

Image

Image

Avec Clive Owen, Monica Bellucci, Paul Giamatti

"SHOOT 'EM UP starts literally in the middle of a gun battle where the hero, Mr. Smith, is delivering a baby in the middle of a gunfight. The mom dies but the infant lives. He thinks the assassins were after the mother, but he soon discovers the baby is the target. Mr. Smith must uncover the reason why this newborn is the target to save the kid's life and his own. Mr. Smith is the angriest man in the world and is the worst person in the world to take care of the kid. He is near homeless. He takes the baby to a prostitute that services men with a lactation/mommy fetish. He calls her DQ, short for Dairy Queen. She’s the perfect heroine to help him.

The three form a makeshift family while on the run ands under fire. Every possible cool thing you can do with a shoot out is explore in this relentless- RUN-LOLA-RUN with a gun-like story. It also has a strong anti-establishment angle that I like. It combines influences of the Hollywood action film and American Indie films, along with a big dose of world cinema, mainly the Hong Kong action films."

trailer:
http://latinoreview.com/films_2007/newl ... ndex2.html

une interview du réal sur ainticool:
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=20024
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

LE film le plus débile de la décennie. Scénario imbitable avant la dernière minute, acteurs nuls mais putain ça défouraille de partout dans des scènes purement jubilatoire. On pensait avoir le film ultime d'action débile avec Crank, ce film l'enterre littéralement sous une pluie de balles.
Il manque peut être une once d'humour à la Crank mais quand même c'est un ovni violent que le réal nous offre.
Plisken

Message par Plisken »

Du n'importe quoi mais 1h20 de bonheur :shock: :D )8 :mrgreen:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Shoot'em up- Michael David 2006

Message par Superwonderscope »

Scénario imbitable? La mouche a du encore essayer de préparer avant à manger avant de voir le film :mrgreen:
Clive Owen & Paul Giamatti s'en donnent à coeur joie dans les stéréotypes qu'on leur demande jouer. Mention spéciale à Giamatti qui démontre qu'il est capable de vraiment tout jouer. Bellucci se contente d'étre jolie, court comme une nouille mais effectue quand même une pipe derrière un benne à ordure histoire d'acheter des couches au gamin. Ca c'est de la scène! En fait, elle aussi honore son contrat de manière adroite.
L'action n'arrete en effet pas des les premières images, mais l'humour se trouve ailleurs. Plutot dans les détails de la mise en scène que dans les scènes elles-même. (le bébé sensible au hard rock qui le fait dormir plutot que le discours anti-armes du candidat démocrate)
J'ai vu la version de 86 mn, avec moultes impacts de balles, cranes explosés, cages thoraciques arrachées... un cinéma survitaminé. La caméra virevolte, les casacdes sont impressionantes et les scènes de fusillades

mais... des dialogues-punchline à la con qui font retomber à plat chaque effort, des effets spéciaux parfois pas très réussis (la scène de la chute en avion, entre autres)... comme il s'agit d'un film à la violence sans ame et permanente, il ne faut attendre autre chose. C'est parfois styél, ça fait du bien de voir une violence décomplexée (parfois trop?), le rapport aux armes fait état de jouet. Ceci dit, la partie "bou-hou les politiques tous des salauds" est ridicule et non avenue.

Très fun, très con mais rien de plus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'aurais juré que tu aurais détesté ce film Francis !
Comme quoi.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :J'aurais juré que tu aurais détesté ce film Francis !
Comme quoi.
Eh oh, tu te crois chez meme toi ? C'est pas marque Web 2.0 ici !! :D

Bon, vu que j'ai loupe la dite chose en salles, il sort quand le DVD ?
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Vu enfin, en DVD siouplé !

Et c'etait bien fun ma foi !
Une bonne bisserie, debile et assummee comme tel qui malheureusement ralentit son rythme pour nous balancer des pseudos justifications scenaristiques (avec des morceaux de theorie du complot dedans) dont on se serait bien passe.
C'est d'ailleurs en ca que Crank ou Doomsday (pour citer les recentes bisseries jubilatoires) sont bien superieurs a ce Shoot'em up a mon avis. Pourquoi vouloir a tout prix elaborer un scenario qui se veut complexe plutot que d'assumer son propos simplet (tout aurait du ressembler a la derniere sequence !).

Mais bon, c'est pas bien grave hein, on en prends quand meme plein les mirettes. Entre des gunfights vraiment fun et bien choregraphies, des sequences improbables (la chute libre, veritable moment Z du film), une bande son pleine d'adrenaline (de Motorhead a ACDC, en passant par SYL et Motley Crue a la fin), du sang et des acteurs qui s'amusent bien tout en cabotinant comme des malades (Giamatti mortel dans son imitation de Tony Montana, Clive Owen mortel aussi dans son imitation de Bugs Bunny, Belluci qui joue son meilleur role en pute italienne qui dit plein de gros mots), ce Shoot'em up donne a boire (du lait) et a manger (des carottes) pour peu qu'on soit pas trop regardant sur certains details (ou qu'on ait decide de mettre son neurone en pause pendant 1h30).

Fun, violent et rock'n'roll, et ce malgre quelques pretentions scenaristiques presque hors sujet, ce Shoot'em up reste un bonne petite serie B nerveuse et bien emballee.
Bon, j'ai largement prefere Crank et Doomsday, mais ca fait quand meme du bien par ou ca passe... :twisted:
What the fuck did I do ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un très bon moment, sa tire à tous va et les scènes d'actions sont lisibles pour ceux qui justement on un peu de mal a suivre :D

Les différents scores heavy metal contribuent pour beaucoup dans le plaisir que procure cet actionner. La photo hyper travailler de Peter Pau aussi, que ce soit sur les nombreuses scènes intérieures ou en plein air.

Du tous bon pour moi, même si sa reste bien artificiel comparer au modèle dont il s'inspire.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un très bon momentb de cinéma de drogués, hyper violent et tourné sous amphétamines, tout en gardant toujours un filmage propre et clair. Je n'ai jamais trouvé que le film se ralentissait, les 80 minutes passent vraiment à toute vitesse. La contradiction entre la forme hyper-violente et le discours anti-arme m'a paru intéressant, une espèce d'insistance sur le décalage fiction cinéma/réalité assez bienvenue. Et en plus avec une facture et une distribution savoureusement haut de gamme par rapport au métrage. Un vraiment bon moment !
rusty james

Message par rusty james »

Cà se la joue Crank mais çà n'en a ni vraiment la saveur, ni l'amoralisme.
C'est vraiment pas top top, même si y'a quelques trucs marrants comme le bébé qui ne peut s'endormir qu'avec du métal en fond sonore :D
L'intrigue générale est vraiment chiante en fait (quelque part entre Payback et The Way of the gun, mais en nettement plus pauvre... genre L'effaceur qui se la jouerait un peu film noir décalé mais en loupé :D ) et la réalisation ressemble plus à du Equilibrium qu'à du Guillermo Del Toro :|
dog

Message par dog »

Franchement je ne vois pas ce qu'on trouve à Cranck le plus inutile des films du genre. C'est filmé avec le pied gauche, c'est pas drôle, le scénario a l'envergure d'un gonzo, on dirait que tout a été improvisé, bordel faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour essayer de comparer cette bouse avec quoi que ce soit... mais bon j'entends la même partout, je sais pas c'est une contagion. Alors Shoot Them Up c'est total nimporte quoi, mais on s'en fout parce que c'est fun, décontracté, les scènes d'action sont filmés à l'arrache mais ça passe parfaitement, alors que celle de Cranck sont d'une molesse telle qu'il faut ajouter une caméra qui secoue sa tête, des insultes débité comme une pathologie (la scène chez le black) ou des situations improbables comme la baise en pleine rue. Shoot them up ça me fait penser à Wanted dans le genre scène d'action improbable, la morale gerbante en moins. Tu veux pas utiliser ton cerveau ? Jette Cranck c'est tellement mauvais que tu vas au moins te demander pourquoi tu l'as acheté. Non contre cette bouse lui préférer un Shoot Them Up, un Wanted et si on veut vraiment rien penser, se rajouter une rediffe en dessert, par exemple Commando.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
rusty james

Message par rusty james »

Comme si un film avait besoin d'être "utile" (qu'il soit A, B ou Z) :shock: çà me fait toujours marrer ce genre de réflexion...

Sinon je crois que Fly a pointer le gros problème... c'est le manque d'humour général de ce Shoot'em up, moi j'attendais beaucoup plus de folie :( . Dans Crank t'as plein d'humour débile... et c'est bon 8)
Là on a que du John Woo qui aurait faussement pété un câble, mais au final ce n'est pas très intéressant parce qu'il n'y a peu ou prou QUE des scènes d'action. Le personnage de Monica Belucci est absolument pas attachant par exemple (mais ce n'est pas le seul), du coup on ne s'intéresse pas plus que çà à l'histoire, les enjeux ne prennent pas, etc...

Cà se regarde, mais j'en attendais beaucoup plus (surtout quand on vient après... Crank, encore une fois).

Et sinon dog tu aimes Dobberman ? :D

:wink:
dog

Message par dog »

Je ne trouve pas Cranck une seconde marrant. Absolument tout est téléphoné 24h à l'avance et quand c'est pas certain que l'on comprenne que ah la la le monsieur il est dans une situation d'urgence on nous assène du stabylo rouge (caméra headbanger) et des scènes sans aucun sens comme la subite envie de sauter sa copine au milieu de Chinatown comme si ça pouvait une seconde changer ses affaires. C'est pas tellement que l'humour vole bas c'est qui ne vole pas du tout, même une blague carambar est moins laborieuse. Au contraire Shoot Them up est drôle par le côté british et presque non sensique d'Owen et sa carotte, par exemple quand il baise en canardant, sa façon de raler sur tout mais de faire le job quand même, le surjeu des comédiens, le bad guy first, etc. C'est totalement de la BD avec un genre de tex avery dans l'esprit. Et si je dis que c'est utile c'est que je pense effectivement que un film est utile, ne serait-ce qu'à la détente du spectateur, or Cranck à ceci de totalement creux que tout est un prétexte à voir Statham speedé (pour rien d'ailleurs) et que même la base, le motif de cette agitation sonne comme des mots de gamin "on drait que t'es empoisonné... tintinnnnn !" et en réalité, le pire, c'est que le film est mou du genoux ! Ca speed jamais vraiment, ça fait semblant, on s'ennuie gentiment en attendant que le grand angle ait fini de secouer autour de la tête de Statham qui fait tout ce qui peut pour nous faire croire qu'il est dans l'urgence. Autant dire qu'une bande démo titrée "Jason Statham s'énêrve mollement" aurait suffi. Pas d'enjeu pour le spectateur qui attend que ça se termine en baillant. Shoot Them Up a au moins cette vertue de ne pas chercher des prétextes où il n'y en a pas, tout est dans le titre, et ça se voit à l'écran (mention super Z pour le bébé sur la route quand mêm et le saut)

Et oui j'ai aimé Doberman, pourquoi ?
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Je pense aussi que Shoot'em Up est un très bon divertissement !

Malgré l'action non-stop, on nous gratifie d'un scénario vraiment alambiqué, inutilement complexe juste pour le plaisir. La première scène d'action donne le ton et se place sous le signe de la comédie, voire de la parodie, et du rock'n roll avec un décalage assumé. On se demande même s'il y aura une histoire.

Les dialogues font mouche, les acteurs sont trop marrants et en font des tonnes. Surtout qu'ils ne sont habitués des films d'action "basiques" comme le gros Statham.

Le maître mot du film est l'outrance. Nous sommes proche d'un Charlie's Angels dans le ton sans (trop de) mauvais goût.

Je trouve tout tellement bien fait, voire tellement bien "mal-fait" (chute libre etc...) que je suppose qu'il faut vraiment avoir une vraie vision de cinéma pour aboutir à une telle réussite aussi originale. Vivement le prochain Michael Davis, en espérant que c'était le film de l'émancipation ! :wink: Parce que ses films précédents... :roll:
Répondre