L'Armée des Morts (Dawn of the Dead - 2004) - Zack Snyder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Et alors

Gros caca ...
7
6%
Bof bof ...
25
21%
De la bombe baby ...
88
73%

Nombre total de votes : 120

MovieRev

Message par MovieRev »

Pour avoir hurlé au scandale pour TCM 2003 et avoir vu déjà deux fois au ciné le très bon DOTD 2004, je peux tout à fait en rassurer certains qui s'attendent à trouver les même erreurs dans les deux remakes.
Prodigy

Message par Prodigy »

Filou a écrit :Ben, c'est déjà pas mal :mrgreen:
Certes mais là n'est pas le propos jeune padawan 8)
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Filou a écrit :
Le coup des t-shits mouillés, franchement, il a pas tort, j'attends toujours qu'on me dise à quoi sert le déclenchement des sprinklers dans la scène de l'abattoir, à part à nous montrer les jolis tétons de Jessica.
Ben, c'est déjà pas mal :mrgreen:[/quote]

Ah oui, je confirme.
MovieRev

Message par MovieRev »

Specs et menus des différents éditions zone 1 à venir (prévues le 5 Octobre).

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=11296

Les menus de la R-Rated semblent aussi classes dans leur genre que ceux de la Director's Cut. De plus, y'aura quelques bonus différents sur les deux éditions.
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

MovieRev a écrit :Specs et menus des différents éditions zone 1 à venir (prévues le 5 Octobre).

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=11296

Les menus de la R-Rated semblent aussi classes dans leur genre que ceux de la Director's Cut. De plus, y'aura quelques bonus différents sur les deux éditions.
c'est du tout bon ! Le menu principal de la r rated edition est excellent !!! Dommage qu'il ne soit pas utilisé dans le director's cut. :(
Image
Bub

Message par Bub »

Une info au passage : soirée "Spéciale Zombies" sur 13eme rue le 22 juin à partir de 22h30.

Au programme les 8 premières minutes de "L'armée des morts", un petit documentaire "spécial Zombies" et pour cloturer la diffusion de "Zombies - Dawn of the dead" de Romero (dans sa version européenne je suppose)

http://www.13emerue.fr/NCACHE_DEV/video ... rmathr.htm
In vino veritas
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

le vcd chinois semble etre prévu pour la fin du mois en attendant

http://www.layoyo.com/cgi-bin/ncommerce ... LANGUAGE=1
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Quel plaisir ce Dawn Of the Dead 2004, tout simplement jouissif, du pure bonheur pendant toute la durée du film.

Un vrai démarquage de l'original, plus une version alternative, comme si on avait pris un autres groupes dans un autres centre commercial.

C'est le bonheur.
Trashy shooper

Message par Trashy shooper »

hmmm question: où est passé le dossier recenssant les différences entre les 2 montages du dawn of the dead original qui était dispo sur le site à cette adresse? http://www.devildead.com/zombieindex.htm

because ya plus rien
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bon, vraiment une bonne surprise pour ma part. La situation de départ est à peu près la même que chez Romero, mais le récit est si totalement modifié que le spectateur ayant vu l'original va rencontrer bien des surprises. Il y a quelques petits points sur lesquels on peut râler, dans le scénario, avec effectivement quelques persos qui ne servent qu'à faire de la "chair à zombie", ou des séquences un peu ratées (le chien, le bébé zombie !). Mais le contrat action-horreur-gore est rempli à 100 pour 100. Très bonne surprise.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

pour ma part,j'ai trouvé ça très mauvais:

un rythme globalement assez mou (bon,ça s'anime quand même un peu à la fin...),pas de tension ni d'oppression (le "Mall" était bien mieux exploité chez Romero), trop de personnages caricaturaux déclamant des dialogues mauvais au sentimentalisme gavant,quelques scènes grotesques
(SPOILERS l'inévitable gentil chienchien épargné par les zombies et qui a presque plus d'importance pour les héros que le décés de l'un d'entre eux :roll: ,le bébé zombie,la mama enragée,le sacrifice héroique sur fond de soleil et de drapeau américain...FIN DE SPOILERS)...

restent quelques têtes explosées bien entendu mais on a vu bien plus trash dans n'importe quel "zombie's movie" de Romero ou Fulci.
à aucun moment je n'ai retrouvé l'angoisse profonde,le contenu anarchique ou la nervosité du ZOMBIE de Romero/Argento...snif!
DPG

Message par DPG »

dario carpenter a écrit :pour ma part,j'ai trouvé ça très mauvais:
Vraiment personne n'aurait pu s'en douter je crois :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

DPG a écrit :
dario carpenter a écrit :pour ma part,j'ai trouvé ça très mauvais:
Vraiment personne n'aurait pu s'en douter je crois :D :wink:
ah la la...Dieu sait pourtant que j'ai hésité à déposer mon avis!! :lol: :wink:

enfin bon,pour le coup,je rejoins les réserves de Juledup et Kill Bill à propos du film... :wink:
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

dario carpenter a écrit :pour ma part,j'ai trouvé ça très mauvais
Dario mon ami, autour de moi tout lemonde crie (encore) à la réussite, je me sens soudain moins seul 8)
dario carpenter

umbertolenzi a écrit :
dario carpenter a écrit :pour ma part,j'ai trouvé ça très mauvais
Dario mon ami, autour de moi tout lemonde crie (encore) à la réussite, je me sens soudain moins seul 8)
bon,avec Juledup et Kill Bill,on est 4 alors à ne pas avoir aimé...(et même 6,car 2 amis-fans du ZOMBIE de Romero :wink: -présents à la séance avec moi ont détesté le film!)!! :mrgreen: :wink:
Répondre