"Psych-out" : Trip psyche top huitres !!!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

"Psych-out" : Trip psyche top huitres !!!!

Message par DPG »

Une fois que je passais une commande sur Cdiscount, il me manquait un truc à 1 ou 2 euros pr pas payer le port et je m'etais pris ce petit film en DVD donc. Je sais qu'il existe en z1 double feature chez Midnite mais bon, pour 2 €, ça m'allait pr me faire une idée.

Et ben ma foi, c'est très sympa tout ça :D Un bon ptit film, plus qu'ancré dans son époque, mais bon, c'est ce qui fait son charme. Donc c du "flower power make love not war" à gogo, des tenues vestimentaires à la très bonne BO en passant par les préceptes de vie énoncés, tout y est mais c fait de façon plutot légère, sans prise de tête, avec un certain humour même et ça passe tout seul.

L'histoire, c Jenny, une JF sourde qui cherche son frère, elle debarque ainsi à San Francisco à la fin des 60's et va se ballader ds tte la communauté hippie en compagnie d'un groupe mené par un Nicholson tout jeunot.

Donc voilà, si vous cherchez un ptit film bien trippant, top pour une soirée huitre entre amis, ou vous verrez qques têtes connues qui debutaient (Nicholson, Bruce Dern qu'on verra ds "Complot de famille" ou encore le gars qui joue avec Bakula ds "Code Quantum"...), de la bonne zik, des séquences d'hallucination plutôt sympas, un ptit parfum de nostalgie, un film où les participants étaient aussi défoncés que les persos qu'ils incarnaient, vous pouvez vous laisser tenter sans mal, il n'y a absolument pas tromperie sur la marchandise. :wink:

Pour le DVD, comme j'ai envie de voir "The Trip" egalement, je pense que je chopperai le z1 un jour, mais le z2 est très correct, le seul bemol est la VF Only (même si elle est supportable et qu'il ya pas des milliards de dialogues) mais sinon film au format, jacquette sympa et image très bonne :wink:

Pour l'anecdote, le realisateur, Richard Rush, après avoir tourné qques films inconnus ds les années 60 a ensuite tourné 6 films en 30 ans (quel rythme kubrickien !!) avec comme dernier en date : "Color of night" !!! Quelle cohérence dans l'oeuvre ! :D :wink:

PS : Si vous avez des conseils d'autres films ds le meme genre, n'hesitez pas, j'imagine que ds la collec' Something Weird notamment, ça doit exister en bien plus space encore :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kerozene

Message par Kerozene »

Il y a surtout THE TRIP, le film en double feature sur le DVD MGM, et concocté par la même équipe: Nicholson, Bruce Dern, etc...
Image
Romain

Message par Romain »

Un calvaire!!!
Faut vraiment pas être anti-hippie de base pour supporter ce film!!!
Le truc qui est plus bizarre dans PSYCH-OUT,c'est ce flash-back où on apprend comment la fille est devenue muette...Un changement de ton hallucinant!!!
A voir pour le groupe et la magnifique scene de "la repetition"...
Modifié en dernier par Romain le mer. juin 30, 2004 11:53 am, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Romain a écrit :Un calvaire!!!
Je sors de 2 ans en fac de lettres à Paul Valery (Montpellier) alors je suis rodé :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Rahan

Message par Rahan »

bah,j'aurais plutot tendance à etre anti-punk que anti-hippie,alors j'ai bien aimé ce film :wink:
seul probléme comme le dvd ne posséde qu'une VF et que la voix de Nicholson n'est pas celle que l'on lui connait actuellement,c'est un peu(beaucoup)destabilisant...
Kerozene

Message par Kerozene »

Rahan a écrit :
bah,j'aurais plutot tendance à etre anti-punk que anti-hippie,alors j'ai bien aimé ce film :wink:
seul probléme comme le dvd ne posséde qu'une VF et que la voix de Nicholson n'est pas celle que l'on lui connait actuellement,c'est un peu(beaucoup)destabilisant...

La question n'est pas d'être pro ou anti qqch, on s'en fout. Il faut replacer le film dans son contexte. Perso, les hippies me font chier, mais le film est une petite merveille psychotronique et aimer ce film ne revient pas à sortir gratouiller ma guitare accoustique dans un parc en fumant des pétards sur du John Lennon.
Image
Romain

Message par Romain »

Je ne supporte vraiment pas les hippies...Je ne remets pas en cause les qualités du film!
Simplement,j'ai rencontré toutes les difficultés du monde à tenir jusqu'à la fin...
Les sandales,la BO flower power,les trips hallucinogenes...Je veux bien croire que c'est le temoignage d'une epoque...Mais quand on est anti-hippie de base (c'est à dire bête et mechant comme c'est mon cas),tout ce spectacle est insupportable...J'ai eu envie de les giffler et de leur couper les cheveux pendant tout le film!!! :wink:
Mais tout ça n'est pas vraiment gratuit...Je me sens vraiment tres mal avec toute l'imagerie HIPPIE...
J'ai la nausée quand j'entend de la sitare... :roll:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

:lol: :lol: :lol:
sacré Romain !

:wink:
Rahan

Message par Rahan »

Kerozene a écrit :
Rahan a écrit :

La question n'est pas d'être pro ou anti qqch, on s'en fout.
faut décompresser Kero,c'était une boutade en rapport avec la réponse de Romain,qui a depuis bien approfondi sa position :)
Kerozene

Message par Kerozene »

Rahan a écrit :
Kerozene a écrit :
Rahan a écrit : bah,j'aurais plutot tendance à etre anti-punk que anti-hippie,alors j'ai bien aimé ce film :wink:

La question n'est pas d'être pro ou anti qqch, on s'en fout.
faut décompresser Kero,c'était une boutade en rapport avec la réponse de Romain,qui a depuis bien approfondi sa position :)

ben en fait je répondais à Romain :D
Ceci dit, t'en fait pas, je suis cool, dommage que tu puisses penser que je pique la mouche ;)
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kerozene a écrit : Ceci dit, t'en fait pas, je suis cool, dommage que tu puisses penser que je pique la mouche ;)
Si, tu piques la mouche. Mais il s'en fout aussi :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :
Kerozene a écrit : Ceci dit, t'en fait pas, je suis cool, dommage que tu puisses penser que je pique la mouche ;)
Si, tu piques la mouche. Mais il s'en fout aussi :mrgreen:
Il s'en fout pas, il en redemande :mrgreen:
Image
Romain

Message par Romain »

Bon à part ça,la fille qui vomit des algues n'a choqué personne?
Répondre