Battlestar Galactica 2004
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Battlestar Galactica 2004
ça m'avait paru plutôt évident, pourtant...
Un 12ème épisode un peu mou du genou, mais qu'on comprend mieux à la vision du 13ème qui est tout simplement une tuerie et on voit alors l'épisode précédent comme celui du calme avant la tempête, et ce qu'on croyait être de nouvelles apartés sur les atermoiements d'un personnage secondaire un peu gonflant s'avèrent soudain être la montée en puissance de ce que Abrahams appelle pour Lost un "Game changer"...
Et un bon cliffhanger(s) par dessus tout (je me demande si "Butch Cassidy & the Sundance Kid" existe dans le Galactica-verse ?)
Suffirait qu'ils ne se contentent pas d'une résolution rapide de cette histoire avec un retour au statu-quo des épisodes 11 & 12, il faut que ce qu'il se passe dans cet épisode ait des répercussions lourdes et importantes sur la fin de la série, sinon, c'est de la triche !
Et un bon cliffhanger(s) par dessus tout (je me demande si "Butch Cassidy & the Sundance Kid" existe dans le Galactica-verse ?)
Suffirait qu'ils ne se contentent pas d'une résolution rapide de cette histoire avec un retour au statu-quo des épisodes 11 & 12, il faut que ce qu'il se passe dans cet épisode ait des répercussions lourdes et importantes sur la fin de la série, sinon, c'est de la triche !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
-
c'est le mot. Une tuerie.Yannick a écrit :Un 12ème épisode un peu mou du genou, mais qu'on comprend mieux à la vision du 13ème qui est tout simplement une tuerie...
-
et le 14ème épisode aussi. Ca se voit que la fin est proche, on liquide les personnages secondaires...
-
Vu les 5 premier épisodes de cette saison 4 et qu'est ce que c'est mou (a part deux, trois envolé), incroyable après le cliffhanger de la précèdent saison que sa puisse partir aussi mollement
Bon bein, y reste plus qu'a espérer que ça remonte un peu la pente dans les 5 suivants
mais pour l'instant je reste bien sur ma faim.... 

Bon bein, y reste plus qu'a espérer que ça remonte un peu la pente dans les 5 suivants

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
ah oui, tu as un sacré retard... mais t'inquiètes pas, si ça te paraît mou pour le moment, ils vont se rattraper, et toi te sangler sur ton siège pour ne pas sauter partout tellement qu'au fur et à mesure ça devient ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME.
Et la seconde partie de la saison 4, comment dire, ça déchire sa race.
Et la seconde partie de la saison 4, comment dire, ça déchire sa race.
-
Enfin vu cette deuxième partie, mais pas de quoi non plus sauter au plafond sa reste quand même trop baser sur une théologie mystico-chretienne qui risque d'en endormir plus d'un
Je vais pas faire la fine bouche mais bon, du coup jui pas presser de voir la suite, une semi déception pour moi.

Spoiler : :
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
le dernier épisode était bien ennuyeux
ou je suis le seul?

-
pas encore vu.
-
Moi je l'ai bien aimé, mais je suis du genre indulgent. Je trouve la série tellement exceptionnelle que je suis prêt à pardonner les petites scories...Lord Taki a écrit :le dernier épisode était bien ennuyeuxou je suis le seul?
Par contre, je me demande encore comment ils vont parvenir à boucler leur histoire. Il ne reste plus que deux épisodes pour conclure le tout et répondre aux différentes interrogations dont certaines remontent au tout premier épisode (comment Baltar a survécu à une explosion nucléaire entre autre)... même si cela devrait être des épisodes de 2x1h30.
Et sinon, j'ai adoré l'énorme clin d'oeil musical à la série d'origine dans l'épisode de la semaine dernière.
-
Punaise il n'en reste que 2?!
Même si ce sont des boubles... c'est court quand même
Même si ce sont des boubles... c'est court quand même

Vu l'épisode 19 hier, en attendant les épisodes 20 et 21 qui n'en font en fait qu'un pour conclure cette magnifique série.
Un épisode bien à l'américaine dans le sens où les scénaristes ont fait le choix de faire une pause à coup de flashbacks pré épisode pilote pour éclairer un peu plus certains personnages avant de les envoyer dans l'enfer que devrait être le double épisode final.
Comme pas mal de gens le supposaient :
Allez, vivement le week-end qu'on en finisse !
Un épisode bien à l'américaine dans le sens où les scénaristes ont fait le choix de faire une pause à coup de flashbacks pré épisode pilote pour éclairer un peu plus certains personnages avant de les envoyer dans l'enfer que devrait être le double épisode final.
Comme pas mal de gens le supposaient :
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
A vrai dire, la musique originale apparait régulièrement dans la série et ce depuis la première mini-série.Mercador a écrit : Et sinon, j'ai adoré l'énorme clin d'oeil musical à la série d'origine dans l'épisode de la semaine dernière.
"Fuck The World", Rambo
-
Effectivement, dans la mini-série on entend le thème principal lors du "défilé" des anciens vipers. On l'entend à nouveau siffloter par un homme du Galactica lors d'un reportage/documentaire sur la vie à bord du vaisseau (dans la Saison 2 si je ne m'abuse), et je crois que c'est à peu près tout.
Cependant, l'épisode dont je parle précédemment est centré autour de la musique (je préfère ne pas en dire plus pour ne pas "spoiler") et ce ne sont que quelques notes qui renvoient aux premiers accords, plutôt lugubres d'ailleurs, qui servent d'introduction avant le thème principal. Dans la série originelle, on voyait une espèce de phénomène spatial bleuté et on entendait la voix off de Lorne Greene indiquer que ces lumières étranges provenaient peut-être de la Terre...
Bref, l'hommage/clin d'oeil s'inscrit ici dans le récit de manière plus subtile qu'à l'accoutumée...
De toutes façons, BSG rules ok !
Cependant, l'épisode dont je parle précédemment est centré autour de la musique (je préfère ne pas en dire plus pour ne pas "spoiler") et ce ne sont que quelques notes qui renvoient aux premiers accords, plutôt lugubres d'ailleurs, qui servent d'introduction avant le thème principal. Dans la série originelle, on voyait une espèce de phénomène spatial bleuté et on entendait la voix off de Lorne Greene indiquer que ces lumières étranges provenaient peut-être de la Terre...
Bref, l'hommage/clin d'oeil s'inscrit ici dans le récit de manière plus subtile qu'à l'accoutumée...
De toutes façons, BSG rules ok !

-
Vu le tout dernier épisode, donc attention gros spoilers qui tachent dans le texte suivant :