Battlestar Galactica 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Duncan Idaho

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Duncan Idaho »

ça m'avait paru plutôt évident, pourtant...
Yannick

Message par Yannick »

Un 12ème épisode un peu mou du genou, mais qu'on comprend mieux à la vision du 13ème qui est tout simplement une tuerie et on voit alors l'épisode précédent comme celui du calme avant la tempête, et ce qu'on croyait être de nouvelles apartés sur les atermoiements d'un personnage secondaire un peu gonflant s'avèrent soudain être la montée en puissance de ce que Abrahams appelle pour Lost un "Game changer"...

Et un bon cliffhanger(s) par dessus tout (je me demande si "Butch Cassidy & the Sundance Kid" existe dans le Galactica-verse ?)

Suffirait qu'ils ne se contentent pas d'une résolution rapide de cette histoire avec un retour au statu-quo des épisodes 11 & 12, il faut que ce qu'il se passe dans cet épisode ait des répercussions lourdes et importantes sur la fin de la série, sinon, c'est de la triche !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Duncan Idaho

Yannick a écrit :Un 12ème épisode un peu mou du genou, mais qu'on comprend mieux à la vision du 13ème qui est tout simplement une tuerie...
c'est le mot. Une tuerie.
Duncan Idaho

et le 14ème épisode aussi. Ca se voit que la fin est proche, on liquide les personnages secondaires...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu les 5 premier épisodes de cette saison 4 et qu'est ce que c'est mou (a part deux, trois envolé), incroyable après le cliffhanger de la précèdent saison que sa puisse partir aussi mollement :shock:

Bon bein, y reste plus qu'a espérer que ça remonte un peu la pente dans les 5 suivants :D mais pour l'instant je reste bien sur ma faim.... :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Duncan Idaho

ah oui, tu as un sacré retard... mais t'inquiètes pas, si ça te paraît mou pour le moment, ils vont se rattraper, et toi te sangler sur ton siège pour ne pas sauter partout tellement qu'au fur et à mesure ça devient ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME.
Et la seconde partie de la saison 4, comment dire, ça déchire sa race.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Enfin vu cette deuxième partie, mais pas de quoi non plus sauter au plafond sa reste quand même trop baser sur une théologie mystico-chretienne qui risque d'en endormir plus d'un :?
Spoiler : :
les épisodes concernant la révolte d'une faction des cylons, sont plutôt bien mener, mais a part ça ! Le cliffhanger de la troisième saison était tellement énorme que la y se passe pas grand chose, ont sens le truc a rallonge histoire de pouvoir caser les 10 prochains épisodes
Je vais pas faire la fine bouche mais bon, du coup jui pas presser de voir la suite, une semi déception pour moi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

le dernier épisode était bien ennuyeux :( ou je suis le seul?
Duncan Idaho

pas encore vu.
Mercador

Message par Mercador »

Lord Taki a écrit :le dernier épisode était bien ennuyeux :( ou je suis le seul?
Moi je l'ai bien aimé, mais je suis du genre indulgent. Je trouve la série tellement exceptionnelle que je suis prêt à pardonner les petites scories...

Par contre, je me demande encore comment ils vont parvenir à boucler leur histoire. Il ne reste plus que deux épisodes pour conclure le tout et répondre aux différentes interrogations dont certaines remontent au tout premier épisode (comment Baltar a survécu à une explosion nucléaire entre autre)... même si cela devrait être des épisodes de 2x1h30.

Et sinon, j'ai adoré l'énorme clin d'oeil musical à la série d'origine dans l'épisode de la semaine dernière.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Punaise il n'en reste que 2?!
Même si ce sont des boubles... c'est court quand même :(
Yannick

Message par Yannick »

Vu l'épisode 19 hier, en attendant les épisodes 20 et 21 qui n'en font en fait qu'un pour conclure cette magnifique série.

Un épisode bien à l'américaine dans le sens où les scénaristes ont fait le choix de faire une pause à coup de flashbacks pré épisode pilote pour éclairer un peu plus certains personnages avant de les envoyer dans l'enfer que devrait être le double épisode final.

Comme pas mal de gens le supposaient :
Il semblerait donc que le Galactica va partir en beauté dans un dernier combat dantesque, certainement que pleins de persos connus vont avoir de belles fins héroïques, et la proximité d'un trou noir pour le champ de bataille ouvre plein de possibilités sur une résolution inattendue de la série.
Sinon, côté spéculations, j'en suis là : les scénaristes ont eu la main lourde sur la symbolique de l'hybridation, avec le Galactica devenant lui même un hybride, ce qui m'amène à penser qu'en fait, Kara elle même est un hybride et que son père, disparu mais réapparu en visions récemment, n'est autre que le dernier modèle cylon mentionnée par Ellen, celui qui a été mis en boîte et qu'elle décrivait comme sensible et artiste.

Par contre, je ne vois pas trop comment en deux heures de temps ils vont pouvoir résoudre toute la symbolique mystique et religieuse, amenée notamment par le culte de Gaius Baltar, ainsi que par ces visions du temple avec Baltar et Caprica 6 amenant Hera avec eux...
Allez, vivement le week-end qu'on en finisse !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mercador a écrit : Et sinon, j'ai adoré l'énorme clin d'oeil musical à la série d'origine dans l'épisode de la semaine dernière.
A vrai dire, la musique originale apparait régulièrement dans la série et ce depuis la première mini-série.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Effectivement, dans la mini-série on entend le thème principal lors du "défilé" des anciens vipers. On l'entend à nouveau siffloter par un homme du Galactica lors d'un reportage/documentaire sur la vie à bord du vaisseau (dans la Saison 2 si je ne m'abuse), et je crois que c'est à peu près tout.

Cependant, l'épisode dont je parle précédemment est centré autour de la musique (je préfère ne pas en dire plus pour ne pas "spoiler") et ce ne sont que quelques notes qui renvoient aux premiers accords, plutôt lugubres d'ailleurs, qui servent d'introduction avant le thème principal. Dans la série originelle, on voyait une espèce de phénomène spatial bleuté et on entendait la voix off de Lorne Greene indiquer que ces lumières étranges provenaient peut-être de la Terre...

Bref, l'hommage/clin d'oeil s'inscrit ici dans le récit de manière plus subtile qu'à l'accoutumée...

De toutes façons, BSG rules ok ! :mrgreen:
Mercador

Message par Mercador »

Vu le tout dernier épisode, donc attention gros spoilers qui tachent dans le texte suivant :
Bon, finalement on aura pas eu de grandes réponses, mais un deus ex machina au sens littéral. Starbuck est un ange, Baltar également (donc, il est bien mort dans cette explosion sur Caprica et est revenu ensuite tout comme Starbuck)...

Exit le 13ème modèle cylon dont finalement on ne saura rien...

J'aime l'idée de la musique qui sert de coordonnées FTL et qui mène à une planète, notre planète, auquel le nom de Terre est donné pour mieux coller aux rêves des coloniaux...

Mais une fois posé sur la planète, il n'y a hélas plus rien à raconter et les scénaristes ont un mal de chien à conclure la destinée de chaque perso.

Le renoncement à toute leur technologie a aussi du mal à passer, même si cela aboutit à une belle image de la flotte se dirigeant vers le soleil mené par le Battlestar "dying leader" Galactica avec en fond le thème principal de la série d'origine.

Bref, un petit peu désarçonné, voir un poil déçu - mais comment pouvait-il en être autrement ? - par cette fin relativement expédiée.

Heureusement l'ironie de la toute dernière séquence, ultime pied de nez moqueur, rattrape le tout et évite au dernier épisode de ressembler à un épisode des "Routes du Paradis"...

Vivement le téléfilm The Plan en tout cas !
Répondre