Box Office US 22/11 : Nicolas Cage et Bob L'Eponge en tete

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Box Office US 22/11 : Nicolas Cage et Bob L'Eponge en tete

Message par Superwonderscope »

Le film de Michael Moore, pourtant diffusé sur seulement 900 écrans, créé la surprise avec une moyenne par écran record!

1. Fahrenheit 9/11 (2004) $22M
2. White Chicks (2004) $19.6M
3. Dodgeball: A True Underdog Story (2004) $18.5M $67.2 m
4. Terminal, The (2004) $13.9M $41.8M
5. Notebook, The (2004) $13M $13M
6. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2004) $11.4M $212M
7. Shrek 2 (2004) $10.5M $397M
8. Garfield (2004) $7M $55.8M
9. Two Brothers (2004) $6.2M $6.2M
10. Stepford Wives, The (2004) $5.2M $49M

devançant la comédie à encephalogramme plat White Chicks (détruit par le critique), il passe également devant Dodgeball et le Spielberg qui possède pourtant 2000 salles de plus.

L'échec de Riddick se confirme (par rapport aux attentes d'Universal) et celui de Deux Frères s'annonce.
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. nov. 22, 2004 10:10 am, modifié 11 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

y a un topic box office quelque part. :wink: (pour pas avoir à ouvrir un thread à chaque fois)
Zecreep

Message par Zecreep »

L'échec de 2 Frères étaient tellement prévisible... Quelle horreur ce truc!
kill bill

Message par kill bill »

Par contre, ça fait vraiment chier pour Riddick... Encore une Twohy qui va cartonner en vidéo, mais cela sera-t-il suffisant à ce que Universal produise ce troisième volet tant attendu (par moi, en tout cas...). J'émets de très sérieux doutes.

Sinon, Zecreep, je te trouve dur avec Deux Frères. Je trouve que c'est une bonne alternative à tous les Disney et les Charan niais et anthropomorphes qu'on se bouffe depuis des années...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Zecreep

Message par Zecreep »

kill bill a écrit :Par contre, ça fait vraiment chier pour Riddick... Encore une Twohy qui va cartonner en vidéo, mais cela sera-t-il suffisant à ce que Universal produise ce troisième volet tant attendu (par moi, en tout cas...). J'émets de très sérieux doutes.

Sinon, Zecreep, je te trouve dur avec Deux Frères. Je trouve que c'est une bonne alternative à tous les Disney et les Charan niais et anthropomorphes qu'on se bouffe depuis des années...
Ben moi je l'ai trouvé encore plus mièvre qu'un Disney! S'il n'y avait pas eu la beauté des animaux, cela aurait été un zéro pointé pour moi.
diesel

Message par diesel »

En un w-e, Moore explose le record des plus grosses recettes pour un documentaire, record détenu par ... Moore lui même avec son Bowling for Columbine.
Quant au Spielberg, c'est un gros échec pour lui et Hanks.
Superwonderscope
DeVilDead Team

les nouveaux résultats du week end arriveront bientôt...

il est intéressant de noter que le film de Michael Moore a vu le nombre de cinémas le projettant passer à 1 725 et qu'il amasse à samedi soir un estimatif de 50 millions de $.

Spiderman 2 en est à 128,8 Millions de $ en 4 jours (pour un budget total de 260) sur 4 152 écrans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est pas l'échec de The Terminal (dont la bande annonce m'a oté l'envie de le voir), Michael Moore au top (ca fait du bien à la tentative de censure Américaine) ou la chute terrible de Riddick... Non, ce qui m'étonne, c'est que Harry Potter plafonne à 212M$... Il avaient fait beaucoup plus que ça les précédents non ? Et puis ils étaient en concurrence avec Les seigneurs des anneaux... et pis tout le monde dit que le 3eme est très bien donc c'est plutôt ça qui m'étonne. Quelqu'un a les chiffres pour les précédents ?

Quant à Spidey2, c'était a prévoir... Ca sent le film amorti en 2 semaines ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

317 M $ US pr le premier Potter et 261 M$ US pr le second. La série confirme donc bel et bien son effritement au Box office US cher MadXav :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sur le territoire américain.

Harry Potter and the Sorcerer's Stone : $317,575,550
Harry Potter and the Chamber of Secrets : $261,988,482

et à ce week end, HP 3 est à 221 millions. L'explication tient surtout au fait d'un bouche à oreille moins bon que les deux premiers opus. Le ton résolument plus sombre a déstabilisé le coeur de cible (les 8/15 ans) et le film est retombé plus vite que prévu. Meme si les démarrages sont excellents partout dans le monde, le film a du mal a tenir la route : les spectateurs qui avaient adoré le premier et aimé le deuxième ont été tenus éloignés par la réputation trop sombre du HP3.
Ce qui va influer je pense directement sur la mise en boite du 4.
maintenant, l'exploitation mondiale est loin d'etre terminée : meme si les résultats sont en deça des espoirs de la WB, cela reste toujours très rentable à long terme. Avec un certain succès critique en plus.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Allez... l'homme araignée est en tête

(au total) :

1. Spider-Man 2 (2004) $116M (soit $180M au total)
2. Fahrenheit 9/11 (2004) $21M (soit au total :$60.1M
3. White Chicks (2004) $12M (soit au total :$47.1M
4. Dodgeball: A True Underdog Story (2004) $10.4M (soit au total :$86.7M
5. Notebook, The (2004) $10.3M (soit au total :$31.6M t
6. Terminal, The (2004) $10.2M (soit au total :$56.7M
7. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2004)$8.13M (soit au total $225M
8. Shrek 2 (2004) $7.9M (soit au total :$410M
9. Garfield (2004) $3.6M (soit au total :$63.6M
10. Two Brothers (2004) $3.6M (soit au total :$12.6M

Le B.O voit aussi le succès (plus restreint) de fims comme

The Clearing (Robert redford) :647 000 dollars mais sur 56 écrans.

De-Lovely (Ashley Judd/Kevin Kline) : 384 000 dollars mais sur 16 écrans

Before Sunset (Julie Delpy/Ethan Hawke.suite de before sunrise) : 303 000 $ mais sur 15 écrans.

Disney comptait contrebalancer Fahrenheit en lachant un documentaire pro-americain sur la douceur de vivre partout aux USA A"merica's Heart and Soul". 98 écrans-une critique épouvantable- 173 000 $ de recettes. Soit encore un flop de plus et la plus mauvaise moyenne par écran.

Une surprise : Napoleon Dynamite (comédie High School de jared Hess...réal de 24 ans) qui, avec un coût de 400 000 $, en a déjà rapporté près de 2 M $ et qui s'avère peut etre le succès surprise de cet été aux USA?

Au rayon des échecs:

Pitch Black 2 : s'effondre un peu plus de 60% en moins soit 54 M de $ (pour un budget de 140)

Stepford Wives : 54 m de$ pour un budget de 125

Tour du monde en 80 jours : 21 M $ pour un budget de 140
diesel

Message par diesel »

De toute façon, pour Harry Potter, il se passe ce qui se passe avec la majorité des suites: l'essoufflement. A part qq exceptions (Terminator2, LOTR, Shreck...), il est rare que les suites fassent mieux que le premier. D'ailleurs, malgré son démarrage, il est probable que Spiderman fera moins bien que le 1.
Zecreep

Message par Zecreep »

diesel a écrit :De toute façon, pour Harry Potter, il se passe ce qui se passe avec la majorité des suites: l'essoufflement. A part qq exceptions (Terminator2, LOTR, Shreck...), il est rare que les suites fassent mieux que le premier. D'ailleurs, malgré son démarrage, il est probable que Spiderman fera moins bien que le 1.
On s'en fout, le film triomphe en Europe! Ce qu'il faut voir, c'est qu' HP n'a aps eu le nombre de copie d'un Shrek 2 ou d'un SPiderman 2 aux USA et le film est beaucoup plus long que cette vieille daube de Shrek 2! Donc bref, il s'en sort bien.
al

Message par al »

Pour Farheneit, on sait quels sont les régions où le film marche le plus ?
Parceque si c'est que des gens qui sont convaincus d'avance ( genre intellos,... ) l'impact du film risque d'etre pas si fort.
DPG

Message par DPG »

Sans doute les mêmes régions que celles ou Gore devancait Bush, à savoir les 2 côtes et des villes comme NY ou LA. C'est juste une supposition que je fais mais le contraire m'etonnerait.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre