Twilight Zone - La Quatrième Dimension - 1959 - 1964
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: TWILIGHT ZONE - LA QUATRIEME DIMENSION
Un excellent coffret en effet,... pour un très bon prix....
-
60 euros les 3 saisons ca vt le coup ...mais sinon pour ceux qui possedent au moins 1 saison amazon baisse de temps les prix des saison sur leur site......35 euros qd partout ailleurs c'est 40 euros...c'est qd meme pas mal ....
Nouvelle saison - la 4, donc - dispo depuis mardi - même boîtier que précédemment, mais tons violets.
18 épisodes de 50 mn (VOST fr only, puisque cette saison n'a jamais été diffusée chez nous, me semble-t-il) répartis sur 5 galettes.
En bonus sur le DVD 5, un documentaire biographique de 1h26 sur Rod Serling assez touchant, retraçant sa carrière de scénariste, des début de la télé ricaine (tournage en direct), en suivant l'évolution de sa carrière, jusqu'à sa fin sur une table d'opération (cancer) en 1975, le tout agrémenté de témoignages de réalisateurs, de producteurs, d'acteurs et de membres de sa famille.
18 épisodes de 50 mn (VOST fr only, puisque cette saison n'a jamais été diffusée chez nous, me semble-t-il) répartis sur 5 galettes.
En bonus sur le DVD 5, un documentaire biographique de 1h26 sur Rod Serling assez touchant, retraçant sa carrière de scénariste, des début de la télé ricaine (tournage en direct), en suivant l'évolution de sa carrière, jusqu'à sa fin sur une table d'opération (cancer) en 1975, le tout agrémenté de témoignages de réalisateurs, de producteurs, d'acteurs et de membres de sa famille.
-
en fait il semblerait qu'il y ait eu une diffusion unique de cette saison en 2001 sur série club, en vost, ce qui explique qu'il n'y a pas mention d'une saison inédite en france sur la jaquette. Mais les épisodes sont très rares
Sa place est dans un Blu-Ray !
Tout à fait. Mais la diffusion est restée bien confidentielle.
C'est chouette de les avoir en DVD. D'autant que cette saison diffère par son format (52 mn par épisode) et que le bonus avec la version couleur de Miniatures (avec Robert Duvall) est bien fendart.
C'est chouette de les avoir en DVD. D'autant que cette saison diffère par son format (52 mn par épisode) et que le bonus avec la version couleur de Miniatures (avec Robert Duvall) est bien fendart.
Re: 4éme dimension / twilight zone
Le visuel de l'ultime saison 5 apparaît déjà sur le site Alapage - même visuel que les saisons précédentes, teinte brune cette fois. Le site de la Fnac nous renseigne quant à lui sur la date de sortie, à savoir : le 22 septembre prochain. Si ce dernier site annonce 5 DVD, deux autres nous annoncent 6 DVD dans cet ultime coffret.
En espérant que celui-ci contienne aussi des bonus intéressants - on se souvient du beau docu consacré à Serling dans le coffret saison 4.
Perso, je retiens de cette saison un épisode qui a traumatisé mon enfance, diffusé dans la mythique émission Temps X des frères Bogdanov : l'histoire d'une poupée parlante qui finit par devenir plus que menaçante... "Je m'appelle Tina et je vais vous tuer !"
Par contre, un peu écoeurant :
Un gros coffret renfermant les Saisons 1 à 4 (Coffret de 22 DVD) est annoncé pour le 13 octobre... à 59,99€ !!!
De plus en plus, une réflexion à se faire : faut attendre !!!
En espérant que celui-ci contienne aussi des bonus intéressants - on se souvient du beau docu consacré à Serling dans le coffret saison 4.
Perso, je retiens de cette saison un épisode qui a traumatisé mon enfance, diffusé dans la mythique émission Temps X des frères Bogdanov : l'histoire d'une poupée parlante qui finit par devenir plus que menaçante... "Je m'appelle Tina et je vais vous tuer !"

Par contre, un peu écoeurant :
Un gros coffret renfermant les Saisons 1 à 4 (Coffret de 22 DVD) est annoncé pour le 13 octobre... à 59,99€ !!!

De plus en plus, une réflexion à se faire : faut attendre !!!
-
Elle a donné du fil à retordre à Kojak la poupée Tina.Stilleben a écrit : Perso, je retiens de cette saison un épisode qui a traumatisé mon enfance, diffusé dans la mythique émission Temps X des frères Bogdanov : l'histoire d'une poupée parlante qui finit par devenir plus que menaçante... "Je m'appelle Tina et je vais vous tuer !"![]()

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Ce sera 6 DVD.Stilleben a écrit :Si ce dernier site annonce 5 DVD, deux autres nous annoncent 6 DVD dans cet ultime coffret.
Par contre à déplorer, La Rivière du Hibou palme d'or du court métrage à Canne (Robert Enrico) ne rejoindra pas ses 34 petits copains dans la collection. Il avait été diffusé dans la série en 64, 2 ans après son prix.
Moi je retiens cauchemar à 2000 pieds avec (encore !!) william shatner et sa chute qui fait plaisir.
Re:
Salut,Manolito a écrit :On en discutait au dernier diner devil avec Jerome et defest, comme quoi le film "La quatrième dimension" des années 80 était unj titre "maudit", a priori mal barré pour sortir en DVD, car lié à un scandale qui a pratiquement brisé la carrière de Landis et fait du tort à la réputation de Spielberg producteur.
Je ne connais pas du tout cette histoire. Peux tu en dire plus? Y a t-il un site où il y a des explications?
Merci.
Sinon, bien content d'apprendre que la saison 5 va sortir. Je pensais que la 4ème saison était la dernière mais je me souvenais d'un épisode (une histoire de chronomètre qui arrête le temps) que je n'ai pas vu. Après quelques recherches, j'ai bien vu qu'il y avait cette dernière saison et apparemment, l'épisode dont je parle est dedans.
Re: Re:
Mort accidentelle de Vic Morrow et deux enfants dans un crash d'hélicoptère durant le tournage. Les prises de vues avec l'acteur ne pouvant ensuite plus être tournées, le métrage sera assemblé avec les séquences du comédien déjà en boîte. La responsabilité de John Landis et de la production a été mise en cause, action en justice à l'appui, pour ne pas avoir respecté les normes de sécurité mais aussi les horaires de tournage des enfants.Gronf a écrit : Je ne connais pas du tout cette histoire. Peux tu en dire plus? Y a t-il un site où il y a des explications?
"Fuck The World", Rambo
-
D'ailleurs, une video de l'accident est visible sur le net. C'est assez violent. Pas gore heureusement mais tellement impressionnant...
L'ultime et 5e saison est désormais dispo, visuel toujours identique, mais cette fois orangé - choppé hier à la Fnac de Strasbourg. 35 épisodes (pour une durée totale de 14h) répartis sur 6 disques ; malheureusement aucun bonus.
-
Un long guide critique des 36 épisodes de la 1ère saison vient de paraître sur Le Monde des Avengers :
http://www.theavengers.fr/supplement/ho ... aison1.htm
Les saisons 2 à 5 suivront très prochainement.
http://www.theavengers.fr/supplement/ho ... aison1.htm
Les saisons 2 à 5 suivront très prochainement.
LE site sur Chapeau Melon et Bottes de Cuir:
http://www.theavengers.fr
http://www.theavengers.fr
-
Épatante Saison 5 sûrement la meilleur pour moi avec la 3ème, enfin revu un épisode qui me hantais depuis bien longtemps : Étape dans une petite ville (Stopover in a Quiet Town) qui est une relecture de celui de la 3 S 5 personnages en quêtes d'une sortie.
Tous un tas d'épisodes mythique, la Poupée Tina qui harcèle se pove Telly Savalas, Cauchemar a 20000 Pieds un Bill Shatner gros parano en avion... Bref que du bon et un nouveau générique en prime pour cette dernière Twilight Zone

Tous un tas d'épisodes mythique, la Poupée Tina qui harcèle se pove Telly Savalas, Cauchemar a 20000 Pieds un Bill Shatner gros parano en avion... Bref que du bon et un nouveau générique en prime pour cette dernière Twilight Zone

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
au contraire, je trouve la série à bout de souffle avec cette saison 5. je préfére de loin les deux premières saisons. Mais c'est vrai qu'il reste quelques bons épisodes, comme celui avec Telly Savalas.
Sa place est dans un Blu-Ray !