Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes
fais chier, je voulais le revoir en imax cet après midi au disney village, mais il ne passe plus qu'en VF.
La vo sera passée uniquement une semaine, une séance par jour, voire aucune comme aujourd'hui.
Comme je refuse de me taper 2h40 de film en VF, c'est rapé. impossible de voir le film en IMAX, en VO, en France ?
Lamentable.
La vo sera passée uniquement une semaine, une séance par jour, voire aucune comme aujourd'hui.
Comme je refuse de me taper 2h40 de film en VF, c'est rapé. impossible de voir le film en IMAX, en VO, en France ?
Lamentable.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Il me semble qu'il devrait y avoir une séance en VO demain à 20H30, en tout cas elle apparaissait encore sur le site il y a deux jours, revérifie demain.Jérôme a écrit :fais chier, je voulais le revoir en imax cet après midi au disney village, mais il ne passe plus qu'en VF.
-
Ok. merci. je verrais ça demain. je veux être sûr parce que Marne la vallée c'est pas à côté, et je suis en scooter 

Sa place est dans un Blu-Ray !
Avatar est un divertissement qui se suit sans déplaisir... C'est vrai.
Cela dit, ce n'est pas un film réussi, bien que ce soit d'un niveau hautement supérieur à ce qu'on peut voir d'habitude en terme de Blockbuster. La mise en scène est très belle, etc, rien à dire de ce côté-ci.
Mais voila, il y a trop de facilités, de raccourcis ou d'invraisemblances.
Par exemple, pourquoi les Na'Vi, qui savent pourtant que les avatars ne sont pas des leurs (ils ont appris à parler anglais avec eux, etc) ne tolèrent pas d'avoir affaire avec leurs homologues humains. Une belle preuve d'intolérance face à la race humaine.
Un autre exemple, la miss Na'Vi est comme par hasard célibataire et sans prétendants... ça facilite bien des choses...
Bref, à part le héros et sigourney Weaver, qui sont plutôt bien cernés, je trouve que les personnages n'existent pas beaucoup... Dans Danses avec les loups, pour prendre un film à la trame similaire, on connaissait bien mieux les indiens.
Finalement ce que j'ai aimé, c'est toute la première partie du film, incluant les 3 mois d'apprentissage... le plaisir de courir dans la terre, etc. Ça marche d'enfer.
A titre personnel, la 3D m'a donné un gros mal de crâne à la sortie, et mal derrière les yeux. J'ai dû prendre un ibuprofene. Puis au finish, la 3D, passée l'effet de surprise, ne change pas énormément la donne.
Cela dit, ce n'est pas un film réussi, bien que ce soit d'un niveau hautement supérieur à ce qu'on peut voir d'habitude en terme de Blockbuster. La mise en scène est très belle, etc, rien à dire de ce côté-ci.
Mais voila, il y a trop de facilités, de raccourcis ou d'invraisemblances.
Par exemple, pourquoi les Na'Vi, qui savent pourtant que les avatars ne sont pas des leurs (ils ont appris à parler anglais avec eux, etc) ne tolèrent pas d'avoir affaire avec leurs homologues humains. Une belle preuve d'intolérance face à la race humaine.
Un autre exemple, la miss Na'Vi est comme par hasard célibataire et sans prétendants... ça facilite bien des choses...
Bref, à part le héros et sigourney Weaver, qui sont plutôt bien cernés, je trouve que les personnages n'existent pas beaucoup... Dans Danses avec les loups, pour prendre un film à la trame similaire, on connaissait bien mieux les indiens.
Finalement ce que j'ai aimé, c'est toute la première partie du film, incluant les 3 mois d'apprentissage... le plaisir de courir dans la terre, etc. Ça marche d'enfer.
A titre personnel, la 3D m'a donné un gros mal de crâne à la sortie, et mal derrière les yeux. J'ai dû prendre un ibuprofene. Puis au finish, la 3D, passée l'effet de surprise, ne change pas énormément la donne.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- Modérateur
je voulais savoir qu'elle était la meilleure salle pour voir ce film en 3D sur Paris, pas trop envie de chercher 3h sur Allociné 
Merci à vous ...
S

Merci à vous ...
S
-
Vu aujourd'hui en 3D, et VF.
Alors d'abord, le relief demande un certain temps d'adaptation, visuellement, déjà, mais peut-être que le fait de porter mes propres lunettes en plus a joué ; ensuite psychologiquement, parce qu'on a quand même l'air bien con, il ne manque plus qu'un faux nez.
J'ai trouvé l'introduction un peu lourdingue, explicative, pas très fluide (journal de bord : il est 8h17, on est ici pour ceci, cela...). D'ailleurs, formellement, en dehors des prouesses techniques, le film est assez classique, on ne reconnait pas vraiment le style Cameron... Une narration pépère, et pas de plan unique en son genre qui restera dans les mémoires. Ceci étant dit, j'ai adoré le reste.
Le film décolle au moment où Jake entre dans son avatar, et commence à déconner en courant dans tous les sens : tout simplement parce que, à sa place, on ferait la même chose ! Cameron est toujours aussi doué pour ces petits détails qui permettent au spectateur de s'identifier.
Ensuite, la relation entre Jake et la fille du chef, très casse-gueule sur le papier, qui nécessite énormément de sensibilité pour être réussie, et sûrement 100 fois plus délicate que toutes les prouesses techniques déballées, eh bien est parfaitement mise en scène. Encore grâce à ses petits détails, un regard échangé pendant un entrainement, un rire impulsif de l'indigène, etc. C'est beau, c'est romantique, Cameron prouve que l'on peut tomber amoureux d'une femme bleue de 4 mètres, et on se demande bien qui d'autre en serait capable.
Alors bon, il faut quand même dire que le film rappelle beaucoup, mais alors beaucoup DUNE, sauf qu'on chevauche un dragon et non un ver des sables pour le rite d'initiation, et que la fille du chef de tribu est bleue.
Alors d'abord, le relief demande un certain temps d'adaptation, visuellement, déjà, mais peut-être que le fait de porter mes propres lunettes en plus a joué ; ensuite psychologiquement, parce qu'on a quand même l'air bien con, il ne manque plus qu'un faux nez.
J'ai trouvé l'introduction un peu lourdingue, explicative, pas très fluide (journal de bord : il est 8h17, on est ici pour ceci, cela...). D'ailleurs, formellement, en dehors des prouesses techniques, le film est assez classique, on ne reconnait pas vraiment le style Cameron... Une narration pépère, et pas de plan unique en son genre qui restera dans les mémoires. Ceci étant dit, j'ai adoré le reste.
Le film décolle au moment où Jake entre dans son avatar, et commence à déconner en courant dans tous les sens : tout simplement parce que, à sa place, on ferait la même chose ! Cameron est toujours aussi doué pour ces petits détails qui permettent au spectateur de s'identifier.
Ensuite, la relation entre Jake et la fille du chef, très casse-gueule sur le papier, qui nécessite énormément de sensibilité pour être réussie, et sûrement 100 fois plus délicate que toutes les prouesses techniques déballées, eh bien est parfaitement mise en scène. Encore grâce à ses petits détails, un regard échangé pendant un entrainement, un rire impulsif de l'indigène, etc. C'est beau, c'est romantique, Cameron prouve que l'on peut tomber amoureux d'une femme bleue de 4 mètres, et on se demande bien qui d'autre en serait capable.
Alors bon, il faut quand même dire que le film rappelle beaucoup, mais alors beaucoup DUNE, sauf qu'on chevauche un dragon et non un ver des sables pour le rite d'initiation, et que la fille du chef de tribu est bleue.
-
Elle est promise au futur chef de la tribu, le hargneux qui - on le comprend - ne peut pas saquer Jake.Machet a écrit : Un autre exemple, la miss Na'Vi est comme par hasard célibataire et sans prétendants... ça facilite bien des choses...
-
Superfly a écrit :je voulais savoir qu'elle était la meilleure salle pour voir ce film en 3D sur Paris, pas trop envie de chercher 3h sur Allociné
Merci à vous ...
S
Il passe au Max Linder en tt cas, qui reste une très bonne salle ! Après j'ai pas non plus tout testé ds Paris pr "Avatar" et la 3D !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fallait piger. C'est pas très clair et si c'est ça, c'est léger. On ne les voit pas tellement ensemble, il n'est jamais question de ça. Ça ne gène ni Jake, ni elle... D'ailleurs, elle est pas chier elle non plus. Puis le type hargneux s'en fout après. Ça colle pas tellement. C'est un concurrent de pacotille le mec. Jake lui pique sa femme et en plus il se sert de lui comme interprète : "Traduis moi ça coco, tu seras bien urbain".Fatalis rex a écrit :Elle est promise au futur chef de la tribu, le hargneux qui - on le comprend - ne peut pas saquer Jake.Machet a écrit : Un autre exemple, la miss Na'Vi est comme par hasard célibataire et sans prétendants... ça facilite bien des choses...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Ben elle elle s'en fout puisque visiblement, c'est un mariage arrangé. Par contre le type hargneux lui il ne s'en fout pas, puisque c'est précisément pour ça qu'il est hargneux. L'autre arrive, il lui pique sa nana et en plus il est étranger, forcément il a les nerfs, on peut comprendre. Mais il est vrai que l'on comprend beaucoup mieux ce triangle amoureux après avoir lu DUNE 

Pourquoi ne pas aller le voir en imax 3D chez Disney, c'est la meilleure salle de France pour Avatar, non ?Superfly a écrit :je voulais savoir qu'elle était la meilleure salle pour voir ce film en 3D sur Paris, pas trop envie de chercher 3h sur Allociné
Merci à vous ...
S
Sinon pour les autres salles, il existe 2 systèmes :
Real 3D : Lunettes passive (genre lunettes de soleil) + écran metallisé
Xpand : Lunettes actives (assez grosses et rouges) + écran normal. Le MK2 Bibliothèque est équipé en Xpand.
-
- Modérateur
Et c'est quoi le meilleur ? Real c'est ce qu'il doit passer près de chez moi mais le Mk2 n'est pas trop loin ... par contre j'évite Disney, trop loin...Real 3D : Lunettes passive (genre lunettes de soleil) + écran metallisé
Xpand : Lunettes actives (assez grosses et rouges) + écran normal. Le MK2 Bibliothèque est équipé en Xpand.
-
Parait que c'est le Xpand le meilleur. Moi j'ai vu en Real 3D, j'ai été bluffé mais c'était la première fois que je voyais un film en relief, donc peut-être aurais-je été encore plus soufflé par le XPand.
Xpand :tomfincher a écrit :Parait que c'est le Xpand le meilleur. Moi j'ai vu en Real 3D, j'ai été bluffé mais c'était la première fois que je voyais un film en relief, donc peut-être aurais-je été encore plus soufflé par le XPand.
+ la qualité de projection
+ la facilité et souplesse d'utilisation (mobilité du kit)
- le prix des lunettes - un poil cher pour des trucs made in china
- le changement des piles et les lunettes non submersibles...
Dolby :
+ la qualité de projection
+ le prix des lunettes un poil plus bas qu'Xpand
+ les lunettes lavables et sans pile
- l'install fixe et son tarif qui fait mal au porte-feuille (et merci quand ça merde... faut attendre des plombes pour avoir les pieces de remplacement...)
RealD :
+ le prix des lunettes
- la qualité du résultat et ses contraintes liées (écran métallisé)
- le procédé de vente (licence restrictive - pas proprio du matos, engagé pour des années...)
Plus d'infos ici :
http://www.projectionniste.net/forums/v ... 40&start=0
-
Dolby (à Paris) ou Xpand (à Genève) : j'ai pas vu de différence visuelle.
Étant déjà porteur de lunettes au quotidien le système Xpand m'a passablement gêné : lunettes trop lourdes. J'avais mal au pif au bout d'une heure.
Étant déjà porteur de lunettes au quotidien le système Xpand m'a passablement gêné : lunettes trop lourdes. J'avais mal au pif au bout d'une heure.