Fahrenheit 911

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Fahrenheit 911

Vive Bush ! A mort Moore
13
22%
2
2
3%
3
0
Aucun vote
4
1
2%
5
4
7%
6
3
5%
7
7
12%
8
5
8%
9
4
7%
Vive Moore ! A mort Bush
21
35%

Nombre total de votes : 60

Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

:mrgreen: :mrgreen:

lol...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :J'attends avec impatience le film de Moore ... mais (je reviens dessus) c'estinutile de se battre pour savoir si c'est un film ou un docu qui a gagné la palme.
Plus besoin de se battre ...

Je sors de la projo est il obligé de constater que j'ai assisté à quelque chose de grand, un film qui vous laisse l'impressions d'avoir fait un acte civique, l'étoffe des grandes oeuvres planent au dessus du bijoux de Michael Moore.

Fluide, limpide même, tout s'entremêle avec une telle dextérité, et quand on se rend compte que le film est composé a 95% d'image d'archive ça fait froid dans le dos.

Je ne pourrais que vous conseillez (mais qui a besoin de mon avis) d'aller voir ce FILM qui a largement mérité de gagner la palme d'or.

Ps: le temps de présence de Moore à l'écran ne doit pas dépasser les 4 minutes, aucune fausse note de goût ne viens tacher l'écran (enfin presque) et je me demande comment les anti-Moore vont bien pouvoir cracher leur venin ??

Ps : Le passage avec Ricky Martin et celui de Britney Spear sont ENORME … et le film en regorge.
Modifié en dernier par Allan Theo le lun. juil. 05, 2004 11:16 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y'aun truc qui te gène Dpg :wink:

Quand je voyais Le Monde Selon Bush je faisais des pauses ... car j'avais du mal à me dire que c'est dans ce monde que mes petits neveux allaient vivre. C'est de la folie pure ....
DPG

Message par DPG »

Oui plus d'un même. Mais chacun son opinion, je ne pretends pas avoir un avis superieur, je te rassure, c juste une divergence de point de vue, donc pas de tort ou raison.

Ceci etant, c'est un sujet bp trop complexe pr en parler ici et surtout maintenant vu que je me lève à 5h du mat' donc sans moi sur ce coup là. On en parlera l'an prochain de vive voix si tu y tiens, je ne cherche pas à noyer le poisson, rassure toi :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MovieRev

Message par MovieRev »

Vu ce soir en bonne compagnie :wink:

Et j'ai assisté à une oeuvre remarquable de bout en bout. Le travail de Michael Moore est cette fois je trouve irreprochable. D'un point de vue strictement "documentariste", il a pris note de ce qu'on lui a reproché pour "Bowling..." et ne reproduit pas les mêmes erreurs (documents d'archives toujours datés, et qui sentent beaucoup moins la manipulation, utilisation parcimonieuse de l'humour, de l'ironie, volonté d'appuyer avec de forts arguments certains passages plus dramatisés). Le film évite miraculeusement l'anti-américanisme, mais est par contre le réquisitoire tant attendu non seulement contre Bush et son administration, mais au final un plaidoyer contre l'exploitation de la misère dans le monde : un cercle infernal où bien sûr les riches deviennent encore plus riches tandis que les classes plus pauvres paie la facture humaine et sociale. A vrai dire, j'en attendais pas tant, et je pense que la plupart des gens dans la salle non plus. Le film est tout simplement bouleversant, criant de vérité, disposant d'arguments implacables... "Le monde selon Bush" et tout ce qu'on savait déjà, c'était déjà véritablement de bonnes choses. Mais le document de Michael Moore apporte largement sa contribution, et devrait toucher tout le monde. On y apprend bien sûr encore plus sur la manipulation, les coulisses du pouvoir, mais ce qui répugne véritablement, c'est ce sentiment qui se dégage : encore une fois (et au contraire de ce qu'affirme doc de William Karel par exemple), il n'y aucun semblant d'idéologie dans toute cette horreur. D'un côté comme de l'autre, ce n'aura été qu'une question de gros sous.

INDISPENSABLE
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je pense pas qu'il y'aura des polémiques. Moi j'aime ce pays. Ca me fait chier de voir ce qui se passe en ce moment à cause de quelques fachos qui ne cherchent que le pouvoir. C'est parfaitement indéfendable.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dans la série "LE CGR C'EST DES CONNARDS", le CGR d'Angouleme, unique cinéma de la ville, détenant donc le monopole, se branlant donc de ses clients, après le son trop bas, le contraste mal réglé, le quart d'heure de pub, l'absence de sécurité, le pop-corn vendu à la tonne, l'absence de VO, les coupures de 10 mn au milieu d'une scene pour les films de 3 heures, L'ARMEE DES MORTS dans la 11e salle minuscule et HARRY POTTER dans la grande salle, le CGR où on me demande ma carte d'identité pour un film interdit au moins de 16 ans, alors que j'en ai 26 avec une barbe de 3 jours, et bien le CGR

NE PROGRAMME PAS LA PALME D'OR, FARENHEIT 911 !!! :shock: :shock: :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

MovieRev a écrit :encore une fois (et au contraire de ce qu'affirme doc de William Karel par exemple), il n'y aucun semblant d'idéologie dans toute cette horreur.
Ah ben non le doc de Karel ne parle justement pas d'idéologie, enfin j'ai pas trouvé.
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Fatalis rex a écrit :Dans la série "LE CGR C'EST DES CONNARDS", NE PROGRAMME PAS LA PALME D'OR, FARENHEIT 911 !!! :shock: :shock: :shock:
Hé bien !

Si ça ne donne pas envie de leur défoncer leur vitrine ou d'y mettre une bombe a ces batards...
Je compatis Fatalis... :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Fatalis rex a écrit : le CGR
NE PROGRAMME PAS LA PALME D'OR, FARENHEIT 911 !!! :shock: :shock: :shock:
Le pb vient surtout

1/ du nombre de copies tirées par le distributeur. Ca n'est pas une "grosse" sortie. Seules 180 copies sont disponibles et toutes les villes ne pourront avoir de copie. Le distributeur a pris un minimum de risques quitte à, (comme aux USA et au Canada) arroser le territoire français de copies supplémentaires en cas de succès. Il ne faut pas oublier que c'est un documentaire et que les documentaires sont rarement synonymes de succès justifiant 400 à 500 copies/France

2/en fonction d'accords régionaux, certains cinémas qui ont le monopole n'ont pas le droit de passer de la V.O. C'est, je crois, ce qui s'est passé car le film passe dans une salle art et essai d'Angouleme [CNBDI (salle Nemo)]

Voilou.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Prodigy a écrit :
MovieRev a écrit :encore une fois (et au contraire de ce qu'affirme doc de William Karel par exemple), il n'y aucun semblant d'idéologie dans toute cette horreur.
Ah ben non le doc de Karel ne parle justement pas d'idéologie, enfin j'ai pas trouvé.
Si, au moins d'idéologie religieuse (de fanatisme dans ce cas là), c'est quand même bien appuyé alors que dans le doc de Moore c'est pas du tout abordé (Moore s'adressant à l'américain moyen, donc fervant catholique, il a jugé bon de ne pas trop polémiquer)
DPG

Message par DPG »

MovieRev a écrit :(Moore s'adressant à l'américain moyen, donc fervant catholique, il a jugé bon de ne pas trop polémiquer)
Sauf que les américains sont majoritairement protestants et non catholiques :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

MovieRev a écrit :Si, au moins d'idéologie religieuse (de fanatisme dans ce cas là), c'est quand même bien appuyé alors que dans le doc de Moore c'est pas du tout abordé (Moore s'adressant à l'américain moyen, donc fervant catholique, il a jugé bon de ne pas trop polémiquer)
Oui enfin a aucun moment il ne saute le pas > la politique extérieure de Bush est régie par des motifs religieux.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est bien ce que je pensais. C'est clair que si il dit ca ... il fini empalé sur la flamme de la Statue de la Liberté. :D :D :D

Ce que dit par contre Le Monde Selon Bush. Produit par les français, les allemands et les suisses je crois.
MovieRev

Message par MovieRev »

DPG a écrit :
MovieRev a écrit :(Moore s'adressant à l'américain moyen, donc fervant catholique, il a jugé bon de ne pas trop polémiquer)
Sauf que les américains sont majoritairement protestants et non catholiques :wink:
Merci de m'avoir repris, effectivement.
Répondre