Feestje! (2004) de Ruud van Hemert (Nederland)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
second degré

Feestje! (2004) de Ruud van Hemert (Nederland)

Message par second degré »

si je vous dis Hollande vous penserez à Amsterdamned (1988) ou à Paul Verhoeven, mais il y a aussi Feestje!

l'histoire n'a à priori rien de folichon, un célibataire fauché aspirant restaurateur doit jouer les traiteurs pour un mariage très chic

tout l'intérêt du film, c'est la future mariée, elle est interprétée par Chantal Janzen dont le nom ne vous dit probablement rien

c'est pourtant une adorable et lumineuse hollandaise, qui résume parfaitement la beauté des filles de l'autre pays du cheese

Image

Image

à quoi bon en rajouter ?

pas de DVD version française, audio langue flamande, sous-titres anglais
Billy Brown

Re: Feestje! (2004) de Ruud van Hemert (Nederland)

Message par Billy Brown »

Chantal Jenzen est une star aux Pays-Bas aussi bien au ciné que dans la chanson et est inconnue en France.
Elle joue également un petit rôle d'institutrice dans Alles is liefde (aux côtés de Carice Van Houten), sorti en 2007 et qui a été un beau carton au box-office, trouvable en DVD et Blu-ray sur bol.com ou vanleest.com. Il y a un film s'intitulant Kicks que j'aimerais découvrir, mais pas de sous-titres anglais. Elle tient également le rôle principal de De Hel Van 63 un film qui vient de sortir en DVD et Blu-ray.
Sinon dans Feestje, il y aussi Tara Elders, que je n'avais pas supporté dans Phileine Zegt Sorry. Tu confirmes qu'elle joue mieux dans Feestje ?
second degré

Tara Elders doit avoir un petit rôle, je ne l'ai pas remarquée

les 2 rôles féminins principaux sont tenus par Chantal Janzen et Daphne Bunskoek

j'ai trouvé les scènes avec Daphne Bunskoek assez fades, elle est mieux mise en valeur dans les interview du making of
second degré

Chantal Janzen a tourné dans 2 films de genre.

Fighting Fish (2004), un film de karaté qui se déroule en Hollande.
De Dominee (2004), un film de gangster qui se déroule en Hollande, avec sous-titres français.

Elle a également joué dans Volle Maan (2002), un film sur des jeunes en vacances, et dans Gigolo malgré lui (2005) qui se déroule aussi en Hollande mais est de nationalité américaine, et se trouve facilement dans nos contrées.

AMHA c'est dans Feesje! (2004) qu'elle est la plus belle, même si sa présence à l'écran est limitée.
Répondre