Films du domaine public sur le net: archive.org

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Le choix se portera donc sur des classiques du cinéma, des films de monstres ou des vieilles séries comme Flash Gordon en noir et blanc.
...
Par contre, pour les collectionneurs ou les fans de nanars,
On appreciera le discours. Surtout que le truc n'a rien de novateur dans le sens ou il existe deja des archives de films libre de droits et ce depuis des plombes. Donc, difficile de savoir ou se situe l'interet par rapport a ce qui existait auparavant...
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Attention, hein, le discours n'est pas de moi mais de Sci Fi Universe :) , mais je l'ai reproduit pour accompagner le lien.

J'ajouterai que la qualité des vidéos n'est vraiment pas terrible.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :J'ajouterai que la qualité des vidéos n'est vraiment pas terrible.
Oui, je sais que le discours n'est pas de toi ! Et la qualité n'est pas terrible car les mecs ne partent probablement pas de source "broadcast" mais plutot de ce qui est déjà disponible. C'est libre de droits, alors tu peux le télécharger facilement ici ou là puis le réutiliser. Tout du moins en faisant attention de rester dans le pays ou les films sont libre de droits (donc les Etats-Unis) car pas mal de métrages ne sont pas libres de droits par ici. C'est le cas par exemple des Hercule avec Steve Reeves ou bien des fameux films de monstres cités ici. Certains vont argumenter qu'ils sont libre de droits car ce n'est pas le même montage, le doublage d'origine, etc... Mais c'est de la connerie dans le sens où, à mon sens, si un film a un ayant droit en Europe, cela sous-entend l'intégralité ou une partie de l'oeuvre (qu'elle soit détournée de son déroulement d'origine ou pas). Mais le droit à propos de la propriété intellectuel n'a rien à voir avec les USA (particulièrement avant les années 80) et ce qui se passe en Europe surtout en France.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Re: Films du domaine public sur le net: archive.org

Message par MadXav »

Je cherchais des films muets libres de droits mais je me rends compte que Archive.org n'en propose presque plus et idem pour les sites légaux comme bmovies...
Quelqu'un sait où on peut se procurer légalement ce type de vieux métrage ? Je m'étonne d'avoir autant de mal à trouver ce que je cherche (des vieux peplums des années 1910-20)...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre