Croc-Blanc - Lucio Fulci (1972)
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Croc-Blanc - Lucio Fulci (1972)
"Zanna Bianca" avec Virna Lisi et ses sourcils épilés est sorti en toute confidentialité chez D'Vision (distribué par Fravidis).
Version abominable du roman de Jack London pour les uns, intermède intéressant pour les autres...un film de Lucio Fulci est toujours intéressant de toutes manières!
Pas de bonus, VF imposée.
Le DVD français.
Sa suite, toujours de Lucio est dispo également :
Version abominable du roman de Jack London pour les uns, intermède intéressant pour les autres...un film de Lucio Fulci est toujours intéressant de toutes manières!
Pas de bonus, VF imposée.
Le DVD français.
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- rusty james
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- eric draven
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- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Comme tu le dis si bien mon bon Haribo, voila une horripilante version de Croc Blanc pour certains ou une bonne série distrayante pour enfants et grds enfants pour d'autres..
Pesonnellement, elle s'est laissée voir sans trop de déplaisir, c'est un beau petit film familial. Fulci se laisse aller à un deferlement de bons sentiments dans ces trés beaux paysages enneigés sans pourtant oublier quelques scénes de violence... hormis l'attachement qu'on peut ressentir pour Croc Blanc, on retiendra également l'interprétation d'une kyrielle de bons acteurs dont l'immuable Franco Nero cette fois sans perruque acrylique, la blancheur et les sourcils si bien épilés comme le dit Haribo de la Lisi et un remarquable John Steiner en mechant.
Pour un bon moment en prenant son gouter, sa tasse de cacao chaud et ses biscuits au miel un jour de pluie!!
Ma review de sa suite beaucoup moins enthousiasmante et mièvre surtout dominée par john Steiner, Le retour de Croc Blanc ici:
viewtopic.php?t=6582&highlight=retour+croc+blanc
Pesonnellement, elle s'est laissée voir sans trop de déplaisir, c'est un beau petit film familial. Fulci se laisse aller à un deferlement de bons sentiments dans ces trés beaux paysages enneigés sans pourtant oublier quelques scénes de violence... hormis l'attachement qu'on peut ressentir pour Croc Blanc, on retiendra également l'interprétation d'une kyrielle de bons acteurs dont l'immuable Franco Nero cette fois sans perruque acrylique, la blancheur et les sourcils si bien épilés comme le dit Haribo de la Lisi et un remarquable John Steiner en mechant.
Pour un bon moment en prenant son gouter, sa tasse de cacao chaud et ses biscuits au miel un jour de pluie!!
Ma review de sa suite beaucoup moins enthousiasmante et mièvre surtout dominée par john Steiner, Le retour de Croc Blanc ici:
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Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
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- eric draven
- Messages : 6509
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- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Rien de plus vrai.... Pour fantasmer, rien de mieux qu'Ethan.. Ah Ethan, c'est pas mes crocs que je lui montre, c'est autre chose .. Le problème avec cette version, c'est qu'avec Ethan, impossible de se concentrer, on en oublie le film, l'esprit plus envahi par d'autres préocupations .. J'ai dans la tête des tas de pirouettesHaribo a écrit :Oooooooooh c'est tellement vrai ca ! Mais on peut préferer Ethan Hawk à Franco Nero quand on est moins innocent.eric draven a écrit : Pour un bon moment en prenant son gouter, sa tasse de cacao chaud et ses biscuits au miel un jour de pluie!!
Bon Ethan est aujourd'hui vieux donc ininteressant... L'esprit se calme!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
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- steph horror fan
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Pas très marquante cette escapade de Fulci dans le film d’aventures familial. La distribution est vraiment sympa, les extérieurs sont chouettes mais c’est quand même un poil ennuyeux.
A sauver toutefois quelques séquences d’action sympa, copieuses en saignements, dans lesquelles le réalisateur retrouve un peu la frite.
En revanche, contrairement au corbac, je lui préfère nettement Le Retour de croc-blanc, moin mou et plus sombre.
A sauver toutefois quelques séquences d’action sympa, copieuses en saignements, dans lesquelles le réalisateur retrouve un peu la frite.
En revanche, contrairement au corbac, je lui préfère nettement Le Retour de croc-blanc, moin mou et plus sombre.
Re:
C'est marrant, les 5 premières et les 5 dernières minutes sonnent comme une production Disney, à la Davy Crockett. Entre deux - soit tout le film -, c'est un western spaghetti, assez cruel d'ailleurs. On sent bien l'ambiance des pionniers américains.
La mise en scène est brillante et libre.
Un exemple, quand la nana se déshabille tandis que le méchant approche, Fulci zoome malicieusement sur la nana qui se déshabille, elle-même entourée de miroirs (points de vue des personnages - la nana avec ses reflets; et le méchant intrusif avec le zoom).
J'adore aussi la façon dont il organise une scène autour d'un point crucial, comme le coin ensanglanté d'une table. La mise en scène est toujours soucieuse de la compréhension narrative et du drame en jeu.
A part ça, les capitalistes sont des ordures finies qui ont toujours 3 coups d'avance. Il y a une révolution. Il y a notre "Django" en Tintin / homme de loi. La musique fait souvent penser à celle de Piranha. Le chien est super bien dressé, on y croit tout le temps (combats contre chien et ours... ouch !).
Lucio Fulci excelle avec son Croc Blanc.
La mise en scène est brillante et libre.
Un exemple, quand la nana se déshabille tandis que le méchant approche, Fulci zoome malicieusement sur la nana qui se déshabille, elle-même entourée de miroirs (points de vue des personnages - la nana avec ses reflets; et le méchant intrusif avec le zoom).
J'adore aussi la façon dont il organise une scène autour d'un point crucial, comme le coin ensanglanté d'une table. La mise en scène est toujours soucieuse de la compréhension narrative et du drame en jeu.
A part ça, les capitalistes sont des ordures finies qui ont toujours 3 coups d'avance. Il y a une révolution. Il y a notre "Django" en Tintin / homme de loi. La musique fait souvent penser à celle de Piranha. Le chien est super bien dressé, on y croit tout le temps (combats contre chien et ours... ouch !).
Spoiler : :
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Croc-Blanc - Lucio Fulci (1972)
Si on veut esquiver la VF, on peut se tourner vers quel dvd? J'ai vu quelques trucs, mais je ne sais pas non plus trop ce qu'ils valent, donc si des devildeadiens avaient des infos...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
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Re: Croc-Blanc - Lucio Fulci (1972)
Le DVD italien ?Jarlow a écrit :Si on veut esquiver la VF, on peut se tourner vers quel dvd? J'ai vu quelques trucs, mais je ne sais pas non plus trop ce qu'ils valent, donc si des devildeadiens avaient des infos...
Belle escroquerie que la pochette du DVD français, avec un Husky (voire même un loup - j'y connais pas grand chose en chien) en couverture... tandis que le Croc Blanc de Fulci est un Berger-Allemand. Ce sont des chiens loups dans les deux cas, mais bon... C'est vrai qu'un Berger-Allemand, c'est assez étrange tout de même... Je n'ai pas lu le roman, mais le film a l'air d'être aux antipodes. Je me trompe ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Croc-Blanc - Lucio Fulci (1972)
Il n'y a pas de dvd italien pour ce film à ma connaissance.
Vu dans le DB de devil : il y a un dvd allemand, avec VI, mais sans sous-titres.
Vu dans le DB de devil : il y a un dvd allemand, avec VI, mais sans sous-titres.
Re: Croc-Blanc - Lucio Fulci (1972)
Non, d'ailleurs l'édition corse est encre plus mensongère !Machet a écrit : Belle escroquerie que la pochette du DVD français, avec un Husky (voire même un loup - j'y connais pas grand chose en chien) en couverture... tandis que le Croc Blanc de Fulci est un Berger-Allemand. Ce sont des chiens loups dans les deux cas, mais bon... C'est vrai qu'un Berger-Allemand, c'est assez étrange tout de même... Je n'ai pas lu le roman, mais le film a l'air d'être aux antipodes. Je me trompe ?
Sinon perso, je n'aime aucun des deux opus, où j'ai vraiment du mal à retrouver la patte Fulci, sinon par éclairs.
- Mercador
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Re: Croc-Blanc - Lucio Fulci (1972)
C'est vrai croc-blanc n'affronte même pas un zombie sous l'eau, c'est scandaleux !
Re: Croc-Blanc - Lucio Fulci (1972)
Jason Scott, journaliste aventurier, se rend à Dawson City, une ville du Canada peuplée de chercheurs d'or. Cette ville est tenue par des malfaiteurs, mais Scott et ses amis, parmi lesquels le chien-loup Croc Blanc, luttent contre ces corrupteurs.
En 1972, le producteur anglais Harry Allan Towers, bien connu des amateurs de cinéma Bis pour de nombreuses collaborations avec Jesus Franco, produit "L'appel de la forêt" de Ken Annakin, d'après Jack London, avec Charlton Heston en vedette. Le film est un succès et Towers décide d'en faire une suite plus ou moins officieuse avec ce "Croc Blanc", basé sur un autre roman de Jack London.
Cette fois-ci, il se tourne vers l'Italie, et plus précisément vers Lucio Fulci pour le réaliser. Ce dernier réunit des vedettes internationales, en particulier les espagnols Franco Nero et Fernando Rey, ainsi que des habitués du cinéma italien, comme John Steiner dans un de ses habituels emplois de méchants et Carole Andre en fille de saloon. Le cinéma italien offrira pas moins de 5 (!) suites à ce "Croc Blanc" jusqu'en 1977, dont une aussi de Lucio Fulci, "Le retour de Buck le loup".
Dans "Croc Blanc", Franco Nero joue un personnage inspiré de Jack London lui-même. Il incarne un aventurier aux prises avec des bandits qui tiennent une ville de mineurs sous sa coupe. Ils ne reculent devant aucune méthode cruelle et sadique pour arriver à leurs fins, et si "Croc Blanc" est un film familial à la base, il est aussi assez sadique et sanglant. Nous y retrouvons l'hypocrisie classique du cinéma bis italien : pour dénoncer la cruauté d'un combat d'animaux organisé par les méchants, l'équipe du film fait combattre entre eux des animaux, notamment un chien contre un ours !
Cela dit, "Croc Blanc" est un agréable film d'aventures, avec des bons acteurs, des moyens corrects, un bon rythme, une bonne facture technique (la Fulci's touch). Pas un grand Fulci ou un classique du western italien, mais un produit honnête.
Vu sur le dvd français.
En 1972, le producteur anglais Harry Allan Towers, bien connu des amateurs de cinéma Bis pour de nombreuses collaborations avec Jesus Franco, produit "L'appel de la forêt" de Ken Annakin, d'après Jack London, avec Charlton Heston en vedette. Le film est un succès et Towers décide d'en faire une suite plus ou moins officieuse avec ce "Croc Blanc", basé sur un autre roman de Jack London.
Cette fois-ci, il se tourne vers l'Italie, et plus précisément vers Lucio Fulci pour le réaliser. Ce dernier réunit des vedettes internationales, en particulier les espagnols Franco Nero et Fernando Rey, ainsi que des habitués du cinéma italien, comme John Steiner dans un de ses habituels emplois de méchants et Carole Andre en fille de saloon. Le cinéma italien offrira pas moins de 5 (!) suites à ce "Croc Blanc" jusqu'en 1977, dont une aussi de Lucio Fulci, "Le retour de Buck le loup".
Dans "Croc Blanc", Franco Nero joue un personnage inspiré de Jack London lui-même. Il incarne un aventurier aux prises avec des bandits qui tiennent une ville de mineurs sous sa coupe. Ils ne reculent devant aucune méthode cruelle et sadique pour arriver à leurs fins, et si "Croc Blanc" est un film familial à la base, il est aussi assez sadique et sanglant. Nous y retrouvons l'hypocrisie classique du cinéma bis italien : pour dénoncer la cruauté d'un combat d'animaux organisé par les méchants, l'équipe du film fait combattre entre eux des animaux, notamment un chien contre un ours !
Cela dit, "Croc Blanc" est un agréable film d'aventures, avec des bons acteurs, des moyens corrects, un bon rythme, une bonne facture technique (la Fulci's touch). Pas un grand Fulci ou un classique du western italien, mais un produit honnête.
Vu sur le dvd français.