Looney tunes: back in action / Les Looney tunes passent à l'action - Joe Dante (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Looney tunes: back in action / Les Looney tunes passent à l'action - Joe Dante (2003)
Je viens de découvrir le dernier film de Joe Dante et j'ai plutôt bien apprecié. Certes ça vire un peu trop comédie familiale, mais ça fourmille de bonnes idées, c'est bourré de références et c'est très plaisant à regarder, avec plusieurs passages de franche rigolade.
Ma scène préférée est bien sûr celle de l'Area 52, où un certain nombre de monstres célèbres de série B apparaissent (Robby le robot, le monstre de This Island Earth, Robot Monster....). Donc voilà une question me taraude : de quel film est tiré le monstre au visage tout blanc avec un scaphandre?
Ma scène préférée est bien sûr celle de l'Area 52, où un certain nombre de monstres célèbres de série B apparaissent (Robby le robot, le monstre de This Island Earth, Robot Monster....). Donc voilà une question me taraude : de quel film est tiré le monstre au visage tout blanc avec un scaphandre?
-
-
-
-
-
Bordélique, acteurs plus indipides les uns que les autres, trop familial
mais
ultra référentiel et humour completement crétin
bref
Un petit Joe Dante mais n'empeche ça fait toujours plaisir. A peu près la même impression que sur Small Soldiers, je suis content de voir un nouveau Joe Dante mais je reste sur ma faim.
Mais confiez lui le budget pour un Gremlins 3 !!! Ou Explorers 2, les retrouvailles !!!!
mais
ultra référentiel et humour completement crétin
bref
Un petit Joe Dante mais n'empeche ça fait toujours plaisir. A peu près la même impression que sur Small Soldiers, je suis content de voir un nouveau Joe Dante mais je reste sur ma faim.
Mais confiez lui le budget pour un Gremlins 3 !!! Ou Explorers 2, les retrouvailles !!!!

-
Je trouve que ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait!C'est totalement délirant et référentiel!J'adore!Joe Dante a des putains d'idées,la preuve avec les scènes coupées qui sont nombreuses et très bonnes,contrairement à la plupart des métrages!Ce film est décomplexé et ça fait plaisir!Bien sur qu'on peut y voir le côté gros cartoon pour enfants,mais contrairement à un film parodique tel que "Shrek 2" (qui lui marche très bien *soupir*)
,les références sont plus subtils et non compréhensibles par tous,ce qui permet de le voir plusieurs fois en découvrant à chaque fois de nouvelles choses!
Le film a fait un bide,et au vu des nombreux acteurs connus qui ont fait des caméos,des effets spéciaux,de la licence Looney Toons,etc...il a dù coûter bonbon!So,Joe Dante est pas prêt de retourner!
Quand on pense que des mecs comme Ron Howard (au hasard) n'ont aucun problème,eux,et bien ça me fait une sorte de fussoir!Monde de merde comme disait l'ami George! 

Le film a fait un bide,et au vu des nombreux acteurs connus qui ont fait des caméos,des effets spéciaux,de la licence Looney Toons,etc...il a dù coûter bonbon!So,Joe Dante est pas prêt de retourner!

-
Re: Looney tunes back in action
Enfin découvert ce "Looney Tunes" made in Joe Dante et je dois dire que j'ai bp aimé ! Le film est vraiment drole, bien rythmé, totalement dans l'esprit des cartoons qui ont bercé mon enfance. Si j'ai eu qques réserves au début sur le tandem B. Fraser / J.Elfmann, je dois dire qu'au final, je les ai trouvés pas si mal. Un peu plus de réserves sur Steve Martin par contre ! Mais bon, j'ai beaucoup ri, j'ai adoré les multiples références à de nombreux univers, que ça soit des series B US des 50's, la vieille SF, le monde des studios, les oeuvres d'art du Louvre (le passage des montres molles de Dali ds un film de major, je dis "Bravo" !) ! Enfin voilà, un film riche, foisonnant, certes un peu bordélique, mais dont la bonne humeur, la générosité, la sincérité et la fraicheur font un bien fou ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Re: Looney tunes back in action
un film totalement jouissif où, même si le scénar ne pisse pas loin, on voit vraiment que les acteurs s'en donnent à coeur-joie sans aucune retenue. Et où je rigole moi aussi sans retenue aucune à voir Steve Martin surjouer, Brendan Fraser s'auto-parodier, et voir les looney tunes exagerer à outrance leurs mimiques habituelles.
Bref un dvd que je ne me lasse pas de regarder.
Bref un dvd que je ne me lasse pas de regarder.
-
- DeVilDead Team
Re: Looney tunes back in action - Joe Dante (2003)
Enfin découvert (pourquoi ne suis-je pas allé le voir en salles? mystère).
et je fais aussi partie des conquis. Sur 91mn, cela porte définitivement la marque bordélique de l'auteur de Gremlins 2. Une avalanche de situations explosives, une déclaration d'amour au cinéma nonsensique et surtout un vrai service rendu aux Looney Tunes de revenir à leurs racines après un Space Jam que Dante déteste au plus haut point, selon ses dires.
Certes, il fut dessaisi du montage final, une armada de 25 (25!) gars engagés pour réécrire les gags et dialogues... Dante indique qu'il reste le début, le plein milieu et la fin qui restent fidèles à sa vision (il faut dire que le film avait été pensé en Space Jam 2, puis en Race Jam avec Jackie Chan, avant d'en arriver là), même si, de son propre aveu, le scénario reste un prétexte. Dante est un amoureux du genre et veut le transmettre. J'adore.
Mais qu'importe ai-je envie de dire, car si c'est un joyeux bordel, je m'y énormément amusé. Beaucoup ri, aussi, le plus important! C'est certes très référentiel et de voir l'attaque combinée du mutant des Survivants de l'infini avec The Man From Planet X et de Marvin the Martian - comprenne qui pourra la référence
Corman qui dirige un Batman, Fraser qui s'autoparodie via ses deux Momies, idem pour Timothy Dalton... et Bugs Bunny et Daffy Duck en vrais héros d'un longmétrage... ca donne un vrai vent de folie. Enumérer les gags visuels qui défilent relèvent de la gageure tant il y en a aux 4 coins de l'écran et TOUT le temps. Quelques petites griffes ça et là (Speedy Gonzales qui se plaint de devoir imiter un accent espagnol...). Ca reste avant tout un Chuck Jones sur 90mn, les affiches de films de Jerry Lewis dans Paris (j'ai entrevu Smorgasbord)
La partition de Goldsmith respire ce mélange des genres (on y entend quelques mesures de Gremlins 2, justement..) dommage qu'il soit mort avant de tout compléter. John Debney a composé quelles morceaux qui tentent de "faire comme Jerry" mais on sent la dissonance sur les derniers morceaux - encore plus criant en écoutant l'OST à part -. (et j'aime bien John Debney, attention). Même le générique final respire l'hommage, le respect aux éléments animés.
Alors... que s'est-il passé pour que le film se prenne une telle veste? (investissement initial: 80 patates. ROI: 68 au cinéma mondial. Au long terme avec video et TV: ? ) En France, le film amassa 800 064 entrées
Pourquoi la critique a fait la fine bouche? Honnêtement, après la vision du film, je ne comprends pas vraiment. Hormis le fait que les Looney Tunes sont estampillés TV et pas cinéma? Que la génération en 2003 ne sont pas intéressés par Bugs et Daffy comme héros? je sais pas.
En tous cas, malgré les limites de l'exercice, j'ai vraiment bien aimé. Dommage que la carrière de Dante fut coupée après cet échec (immérité)
et je fais aussi partie des conquis. Sur 91mn, cela porte définitivement la marque bordélique de l'auteur de Gremlins 2. Une avalanche de situations explosives, une déclaration d'amour au cinéma nonsensique et surtout un vrai service rendu aux Looney Tunes de revenir à leurs racines après un Space Jam que Dante déteste au plus haut point, selon ses dires.
Certes, il fut dessaisi du montage final, une armada de 25 (25!) gars engagés pour réécrire les gags et dialogues... Dante indique qu'il reste le début, le plein milieu et la fin qui restent fidèles à sa vision (il faut dire que le film avait été pensé en Space Jam 2, puis en Race Jam avec Jackie Chan, avant d'en arriver là), même si, de son propre aveu, le scénario reste un prétexte. Dante est un amoureux du genre et veut le transmettre. J'adore.
Mais qu'importe ai-je envie de dire, car si c'est un joyeux bordel, je m'y énormément amusé. Beaucoup ri, aussi, le plus important! C'est certes très référentiel et de voir l'attaque combinée du mutant des Survivants de l'infini avec The Man From Planet X et de Marvin the Martian - comprenne qui pourra la référence

La partition de Goldsmith respire ce mélange des genres (on y entend quelques mesures de Gremlins 2, justement..) dommage qu'il soit mort avant de tout compléter. John Debney a composé quelles morceaux qui tentent de "faire comme Jerry" mais on sent la dissonance sur les derniers morceaux - encore plus criant en écoutant l'OST à part -. (et j'aime bien John Debney, attention). Même le générique final respire l'hommage, le respect aux éléments animés.
Alors... que s'est-il passé pour que le film se prenne une telle veste? (investissement initial: 80 patates. ROI: 68 au cinéma mondial. Au long terme avec video et TV: ? ) En France, le film amassa 800 064 entrées
Pourquoi la critique a fait la fine bouche? Honnêtement, après la vision du film, je ne comprends pas vraiment. Hormis le fait que les Looney Tunes sont estampillés TV et pas cinéma? Que la génération en 2003 ne sont pas intéressés par Bugs et Daffy comme héros? je sais pas.
En tous cas, malgré les limites de l'exercice, j'ai vraiment bien aimé. Dommage que la carrière de Dante fut coupée après cet échec (immérité)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?