L'Armée des Morts (Dawn of the Dead - 2004) - Zack Snyder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Et alors

Gros caca ...
7
6%
Bof bof ...
25
21%
De la bombe baby ...
88
73%

Nombre total de votes : 120

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A bien aimé. Beau retour du film d'horreur sur les grands écrans (et en plus, celui-là, il marche!). J'ai été bien étonné de certaines séquences (la tronçonneuse dans la blonde cochonne, le pieu dans la tete...).
Un petit bémol : tout le côté plus "social" (tout ce qui faisiat la force aussi de l'original c.à.d une virulence quant à la société de consommation US) a été évacué. L'époque veut cela, peut être...il faut consommer car l'économie est au plus bas, on ne va pas sortir un film qui va critiquer cela? je ne sais pas...

En tous cas, un film bien calibré. Sarah Polley est vraiment formidable :D , ell est vraiment à suivre comme actrice. Ving Rhames fait du... Ving Rhames (et dire que c'est lui qui va jouer le nouveau Kojak!) et Mekhi Phifer est là pour des besoins qui m'échappent.

j'ai cependant pris un bon panard à la vision de ce film :D (hormis le générique final ou, je ne sais pas pourquoi, IL FAUT ABSOLUMENT QU'ON NNOUS MATRAQUE LES OREILLES AVEC DU METALLEUX GUEULEUR CA ME GONFLE (comme Freddy Vs Jason)

Anecdotes :

je l'ai vu samedi en fin de PM aux Halles. Dès l'arrivée de mekhi Phifer sur l'écran , il y a quatre jeunes blacks devant moi qui ont hurlé "Nannnnnnnnnnnnnn! MON MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" en jetant leurs bras en avant à l'écran. Comme quoi les génériques de début ne servent à rien puisque son nom y était inscrit 8) Bande d'idiotes.
les mêmes meufs n'ont pas arreté de sursauter et de hurler à chaque scène sanglante du film. Un grand moment :mrgreen:

Superwonderscope dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bart

Message par bart »

Buralo66 a écrit :
bart a écrit :et si j'dis que c'est le le meilleur film sf/horreur depuis 10 ans , j'abuse ?! :twisted:
Un peu, oui !
des noms, des noms !!
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
bart

Message par bart »

Superwonderscope a écrit :...Un petit bémol : tout le côté plus "social" (tout ce qui faisiat la force aussi de l'original c.à.d une virulence quant à la société de consommation US) a été évacué.....
(hormis le générique final ou, je ne sais pas pourquoi, IL FAUT ABSOLUMENT QU'ON NNOUS MATRAQUE LES OREILLES AVEC DU METALLEUX GUEULEUR CA ME GONFLE (comme Freddy Vs Jason)
...
complétement d'accord avec toi , surtout sur le 1er point, pour le générique , même si je suis pas du tout fan de metal, je pense que c'est ce qui va le mieux avec ce genre de film....en cas tout mieux que de la techno !
X@V

RE :

Message par X@V »

slt

telechargé hier soir, vu ce matin

rien a dire film excelent, plus de gore aurait été genial mais bon c deja ca.
pour en finir il ont repris les idées du film original mais pour moi c pas un remake.

++
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

bart a écrit :
Superwonderscope a écrit :...Un petit bémol : tout le côté plus "social" (tout ce qui faisiat la force aussi de l'original c.à.d une virulence quant à la société de consommation US) a été évacué.....
(hormis le générique final ou, je ne sais pas pourquoi, IL FAUT ABSOLUMENT QU'ON NNOUS MATRAQUE LES OREILLES AVEC DU METALLEUX GUEULEUR CA ME GONFLE (comme Freddy Vs Jason)
...
complétement d'accord avec toi , surtout sur le 1er point, pour le générique , même si je suis pas du tout fan de metal, je pense que c'est ce qui va le mieux avec ce genre de film....en cas tout mieux que de la techno !
Ouais...il est bon de rappeller qu'en dehors de la "techno" et du "métal", on peut envisager pas mal d'autres choses pour un film...
Dans ce film, le néo-métal, on s'en serait bien passé (ainsi que pour d'autres) mais Cash au début, je trouve ça trés bon.
bart

Message par bart »

j'viens de zieuter le site officiel su film, y'a des anecdotes sympa sur la trilogie de romero ...

sinon qq'un connait (ou sait ou trouver) les chiffres officiels du nb de spectateurs ?
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

bart a écrit :j'viens de zieuter le site officiel su film, y'a des anecdotes sympa sur la trilogie de romero ...

sinon qq'un connait (ou sait ou trouver) les chiffres officiels du nb de spectateurs ?
Pour de saines lectures sur la trilogie, le mieux est http://www.homepageofthedead.com/
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

n'empêche le générique de fin, outre la musique qui peut vous rebuter et la DV (qui m'a ennuyé), il est TRES bon, d'autant que siu tu ne restes pas jusqu'au bout, tu ne connais pas vraiment la fin...
MovieRev

Message par MovieRev »

Je vois pas pourquoi vous pinaillez ? La musique metallos ne dure qu'un temps ; ensuite sur toute la fin du générique, y'a que le bruit de la vidéo. Et la DV bein je vois pas le problème vu que c'est une vidéo amateur qu'on regarde à ce moment là :?
fiend471

Message par fiend471 »

:idea: et en "live" ça donnerait quoi ?

qq fanas font une nuit de chasse/survie aux zombies avec des pistolets à bille

http://www.france-airsoft.com/forum/ind ... 1470&st=15
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Ghniomhachas

MovieRev a écrit :Je vois pas pourquoi vous pinaillez ? La musique metallos ne dure qu'un temps ; ensuite sur toute la fin du générique, y'a que le bruit de la vidéo. Et la DV bein je vois pas le problème vu que c'est une vidéo amateur qu'on regarde à ce moment là :?
euh, on peut peut être éventuellement émettre un soupçon d'avis personnel non ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Oui, et excuse-moi alors si tu l'as très mal pris, mais je ne faisais moi aussi que vous répondre de manière personnelle (et je ne te visais vraiment pas particulièrement).
Mad Mat

Message par Mad Mat »

Oeufs Interdits a écrit :(whoua l'ellipse quand les héros ressortent de la cachette du Sniper rendu impraticable par une nuée de zombie...)
Ahhh ça me rassure ce que tu dis ! J'ai eu l'impression qu'il manquait un bout de pellicule à ce moment, comme si le projectionniste avait abîmé la bobine et qu'il avait sorti une paire de ciseaux !

A part ce menu détail, j'ai vraiment adoré le film ! Nom de dieu que ça charcle ! Un vrai festival de têtes explosées au fusil à pompe !
Ghniomhachas

MovieRev a écrit :Oui, et excuse-moi alors si tu l'as très mal pris, mais je ne faisais moi aussi que vous répondre de manière personnelle (et je ne te visais vraiment pas particulièrement).
Allez hop un gros poutou baveux rien que pour toi :wink:
Mathesar

Re: RE :

Message par Mathesar »

X@V a écrit :slt

telechargé hier soir, vu ce matin
++
boouhh, pas biennnnn!!
si tu le peux va le voir au cinoche, ça donne et en plus c'est en cinemascope (et en couleurs!:mrgreen:) !!!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Répondre