Dragonball a écrit :Ce lecteur a depuis longtemps la réputation d'être multizone (enfin zone A visiblement), donc je suppose que c'est toujours le cas.
Heu, c'est facile à faire une mise à jour ? (Je l'ai jamais fait !
)
Oups, je reviens sur ce fil avec une nouvelle info et je me rends compte que j'avais pas vu ce dernier message.
Donc Dragonball, si tu parles de mon lecteur, il était pas du tout réputé comme multizone, en fait j'ai l'impression qu'on doit être deux dans le monde à l'avoir au vu de mes recherches sur le web... c'était son prédécesseur, le SBM(R?) 1000 qui avait une bonne réputation de multizone.
Pour la mise à jour, sur ce lecteur, je me suis servi du mode mise à jour auto via internet puisque le lecteur prenait en charge la connection réseau. Donc tout automatique, rien à faire. Après on peut aussi faire des mises à jour via clé USB (firmware à récupérer sur le web puis on lance la détection de nouveau firmware sur la machine avec la clé USB insérée)... sauf que j'ai commencé par la mise à jour automatique qui m'a transformé ma machine et depuis je n'ai plus l'accès internet sur la machine, donc impossible de récupérer automatiquement un nouveau firmware... et le site de Sigmatek est toujours en carafe... et le dsitributeur officiel de la machine en France m'a promis qu'il avait mis la main sur un firmware d'origine mais multi-zone qu'il allait me faire passer... il y'a deux mois de cela et il ne répond plus à mes mails
Je me sers toujours de ce lecteur, quoi qu'il en soit, pour lire les rares Zone A de Blue Underground mais surtout les Criterion. Les temps de chargement sont longs, mais le résultat est là. Finalement, il est bon aussi pour la lecture DVD (toutes régions par contre là) sur mon VP, donc une bonne machine d'appoint pour ma "mini" salle de projection de secours.
BREF... c'est pas pour ça que je venais sur ce forum...
Il se trouve que j'ai vu passer une info comme quoi il existait un patch pour choisir manuellement la zone que l'on veut sur une PS3, pour les BR...
Il faut utiliser un Custom Firmware (facile à installer, via clé USB tout simplement), mais le dernier Custom Firmware n'existe pour l'instant que jusqu'à la version 3.55, donc si ta PS3 est plus à jour que ça, c'est pas possible... pour le moment !
Mais bon, ça reste une bonne nouvelle !