Le grand embouteillage de Luigi Comencini (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
EXTERMINATOR

Le grand embouteillage de Luigi Comencini (1978)

Message par EXTERMINATOR »

Présenté au festival de cannes en 1979, ce film complètement bizarre nous présente diverses tranches de la société italienne de la fin des années 70 prises au piège dans un interminable embouteillage.
Malgré un casting impressionnant (ugo tognazzi, patrick dewaere, marcello mastroianni, alberto sordi, gerard depardieu, miou miou, la belle angela molina et j'en passe....), on arrive jamais à s'intéresser aux états d'ames et maux que suscitent ces pauvres gens. Tout est traité en suspens, superficiellement, si bien que le film fini comme il a commencé. Ca part de rien et n'abouti a rien. Comencini a surement voulu dénoncer la société de masse mais c'est raté. Pour couronner le tout, le film est INTERMINABLE car sans aucun rythme. C'est surement pas facile de donner du rythme à un embouteillage mais comencini ne cherche jamais une solution. Dommage :(
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Déception pour moi aussi que ce Comencini bien mou du bide et démodé. Dans mes souvenirs, seul le sketch avec Mastrioianni m'a paru faire preuve d'un peu de verve, le reste étant plutôt quelconque.
Répondre