The Final Option (Gordan Chan, 1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Humungus

The Final Option (Gordan Chan, 1994)

Message par Humungus »

Grosse lacune de ma part de ne jamais avoir vu ce film, enfin lacune comblée puisque désormais c'est fait !
Un polar avec une grosse réput' ce Final Option d'une part de par (beaucoup de par dis donc !) le nom du réal : L'efficace Gordan Chan (qui avec son secoué Beast Cops m'avait convaincu de ses aptitudes polaresques) mais aussi par son scénar' plutôt interessant (c'est le 1er film a parlé du SDU il me semble non?) dans son approche (l'entrainement du SDU-le swat de HK- et la vie quotidienne de ses membres...), enfin bref tout est emballé pour me botter grave...
Ben au final (option !) c'est pas mal du tout mais loin d'être le grand film annoncé. Aprés une excellente scène d'ouverture lourde de sens et radicale, le reste du métrage oscille entre romance boîteuse pas toujours bien amenée et scènes d'entrainements ou d'interventions malheuresement trop courtes pour être intense. Dommage car Kam-Cheong Yung s'en sort trés bien et même Michael Wong n'est pas mal (si, si !)...
Ah j'oubliais on pouvait se passer d'un plan sur la peluche de minnie lors de l'enterrement de...(NO SPOILER INSIDE) :shock:

Sinon la préquelle First Option réalisé en 96, elle vaut quoi ?
Luke

Message par Luke »

yep, pas mal mais ca vaut clairement pas Beast Cops (qui est surtout un film de Dante Lam) ou meme plus precisement dans le style SDU, Hit Team, toujours de Dante Lam ;)
Répondre