Tu joues avedc les mots. Ce n'est pas un film de vampires, de loups garous... Et les films de contaminés n'existent pas vraiment...meltingman a écrit :D'autant que (pour le millième fois) 28 jours plus tard n'est pas un film de zombies...RNO a écrit :Pour l'instant, mon film de zombis prefere reste 28 days later.
(mais c'est vrai que c'est plus facile de progresser sur une bonne base que de tout inventer ...)
Même si Boyle joue avec les codes des films de MV.
L'Armée des Morts (Dawn of the Dead - 2004) - Zack Snyder
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
ouep, une ellipse zarb... c'est pas la seule : je me souviens aussi qu'il y avait une autre ellipse qui m'avait un peu choqué sur le moment :Oeufs Interdits a écrit :(whoua l'ellipse quand les héros ressortent de la cachette du Sniper rendu impraticable par une nuée de zombie...)
SPOILERS
lorsque le second bus se renverse et que l'autre revient à son secours, on a l'impression que le temps a été compressé ou qu'il y a une coupe

FIN SPOILERS
j'ai pris un pied d'enfer devant ce film et j'espère que l'avenir sera florissant en bons films de zombies

acide mo a écrit :ouep, une ellipse zarb... c'est pas la seule : je me souviens aussi qu'il y avait une autre ellipse qui m'avait un peu choqué sur le moment :Oeufs Interdits a écrit :(whoua l'ellipse quand les héros ressortent de la cachette du Sniper rendu impraticable par une nuée de zombie...)
SPOILERS
lorsque le second bus se renverse et que l'autre revient à son secours, on a l'impression que le temps a été compressé ou qu'il y a une coupe![]()
FIN SPOILERS
j'ai pris un pied d'enfer devant ce film et j'espère que l'avenir sera florissant en bons films de zombies
J'ai eu exactement le meme sentiment que toi!!!
-
- DeVilDead Team
Côté résultats pépètes:bart a écrit :j'viens de zieuter le site officiel su film, y'a des anecdotes sympa sur la trilogie de romero ...
sinon qq'un connait (ou sait ou trouver) les chiffres officiels du nb de spectateurs ?
le film a coûté 26 m de $ de budget et 20 pour le marketing soit 46.
Il a rapporté environ 59 m de $ sur le territoire nord américain et à ce jour (il n'es pas sorti partout) 37 m de $ ailleurs.
Au niveau spectateurs France, l'Armée des morts a réalisé 194 031 spectateurs lors de sa première semaine sur 234 copies (soit une moyenne de 829 spectateurs/copie France, soit la deuxième meilleure moyenne après Shrek 2). il a réalisé également 67 829 entrées sur Paris/Périphérie sur 30 copies, s'adjugeant également la deuxième meilleure moyenne spectateurs/copies après Shrek 2 (2261 )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
A y est, vu hier.
Et j'ai plutot bien aime. Je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, parce que y'a a boire et a manger dans ce film.
Une scene d'ouverture grandiose, une tres bonne fin bien que previsible, quelques plans bien degueux (ca fait plaisir de voir ca au cinoche !!!) et assez inattendu (SPOILERle decoupage de la blonde par exemple, excellent !!FIN SPOILER).
Mais, les personnages sont creux et pas travailles, stereotypes bien souvent mais surtout pas attachants pour un sou (a l'inverse du film de Boyle, moins tape a l'oeil et spectaculaire, mais que j'ai trouve beaucoup plus attachant).
J'ai aussi l'impresion que le film a souvent le cul entre deux chaises, ca oscille entre le film d'horreur rigolo et celui qui met mal a l'aise (cf. la scene de l'accouchement).
En plus, j'ai vraiment eu du mal avec la realisation trop clippesque (sans parler du rendu de la DV, beurk !), ce qui amoindri un peu l'impact de certaines sequences. Et puis bien sur, le film a ete moleste au montage, ca se sent (vivement une version plus complete en DVD).
Quoiqu'il en soit, ca reste assez fun et jubilatoire, mais c'est vrai que j'en attendais probablement plus. Tel quel, le film apparait tres sympa mais plutot leger et pas assez couillu dans son propos.
Pas vraiment le film de zombies ultime qui fout les jetons, mais une tres bonne serie B qui fait plaisir a voir.
Et j'ai plutot bien aime. Je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, parce que y'a a boire et a manger dans ce film.
Une scene d'ouverture grandiose, une tres bonne fin bien que previsible, quelques plans bien degueux (ca fait plaisir de voir ca au cinoche !!!) et assez inattendu (SPOILERle decoupage de la blonde par exemple, excellent !!FIN SPOILER).
Mais, les personnages sont creux et pas travailles, stereotypes bien souvent mais surtout pas attachants pour un sou (a l'inverse du film de Boyle, moins tape a l'oeil et spectaculaire, mais que j'ai trouve beaucoup plus attachant).
J'ai aussi l'impresion que le film a souvent le cul entre deux chaises, ca oscille entre le film d'horreur rigolo et celui qui met mal a l'aise (cf. la scene de l'accouchement).
En plus, j'ai vraiment eu du mal avec la realisation trop clippesque (sans parler du rendu de la DV, beurk !), ce qui amoindri un peu l'impact de certaines sequences. Et puis bien sur, le film a ete moleste au montage, ca se sent (vivement une version plus complete en DVD).
Quoiqu'il en soit, ca reste assez fun et jubilatoire, mais c'est vrai que j'en attendais probablement plus. Tel quel, le film apparait tres sympa mais plutot leger et pas assez couillu dans son propos.
Pas vraiment le film de zombies ultime qui fout les jetons, mais une tres bonne serie B qui fait plaisir a voir.
!!!ATTENTION SPOILER !!!bart a écrit :oh la tu m'inquietes .... moi j'ai pas le même avis , tu peux developper stp ?arioch a écrit :Si tu as regarde le film jusqu'a la fin du generique, je ne vois pas comment il peut y avoir une suite ! En tout cas, pas avec les memes personnages.bart a écrit :en plus y'a une posibilité de suite à mon avis .... vu ce qu'il se passe à la fin....qq'un veut en parler ?
soyons clair, on ne vois pas clairement tout le monde mourrir à la fin ?!!!
ou alors j'ai loupé un truc, il me semblait pourtant être resté jusqu'a la fin....pour moi le film reste assez ambigu pour prévoir une suite ...en plus on peut même imaginer que le mal vient de cette ile via le bateau du mec (dont j'ai oublié le nom) car on sait qu'il y avait un cadavre dessus et qu'il a croiser une barque infecté ....
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
-
Ayé, vu (en VF malheureusement).
[+] Excellents génériques de début et fin.
[+] La musique ne m'a pas saoulé. Elle met le rythme où il faut quand il faut.
[+] Sarah Polley (pas revu depuis l'excellent GO) et Ving Rhames, seuls acteurs charismatiques du cast.
[+] Des fx de maquillages tout à fait sympas.
[+] Le plot de l'accouchement ne m'a pas dérangé. C'est prévisible mais çà passe plutôt bien. Par contre, il fallait filer le rôle du jeune père à quelqu'un d'autre...
[+] Une bonne ambiance de fin du monde.
[+] Quelques trés bonnes idées (l'armurier notamment).
[+] Argument du film : L'action est trés bien filmée, là-dessus rien à dire : c'est lisible, punchy et prenant.
[+] La partie "jouissive-consommation-libre" est correctement expédiée : je craignais que le réal traine là-dessus.
[+] L'impression d'avoir vu un produit honnête dans l'ensemble, et pas foutage de gueule.
[-] La désagréable impression que le film a été coupé. En tout cas soit il y a des coupes, soit le scénariste est un fainéant (spoil/exemple: et pourquoi libère-t'on les vigiles au début ???/spoil).
[-] Des FX cgi quelquefois limites (les incrustations dans le ciel, les explosions).
[-] Un cast transparent, voire antipathique dans sa majorité : butez-moi donc la bimbo blonde, la taggeuse caninophile, et le jeune vigile gentil et con
(et je ne mettrais même pas çà sur le compte du talent du cast, genre "on a envie de les haïr", non j'ai juste envie de pas les voir)
[-] Le perso de Sarah Polley qui pontifie : hors-sujet.
[-] Des dialogues nullach'
[=] Un film pas parfait mais un divertissement trés efficace. Plus bourrin que l'original. Sur le principe, à comparer plutôt à "28 days later".
Pour l'action je préfère le Snyder.
Pour les persos je préfère le Boyle.
Et pour le propos, je préfère le Romero.
Dans tous les cas je pense que j'acheterais l'armée des morts, en espèrant qu'un éventuel director's cut fasse gagner en fluidité et consolide un scénar pas trés stable en l'état.
Bon, maintenant qu'on a des réals qui n'ont pas peur du gore, et des moyens fx de fous pour montrer la fin du monde, je ne poserais qu'une question... A quand l'adaptation définitive de Je suis une légende, nom de Zeus ???!!!
[+] Excellents génériques de début et fin.
[+] La musique ne m'a pas saoulé. Elle met le rythme où il faut quand il faut.
[+] Sarah Polley (pas revu depuis l'excellent GO) et Ving Rhames, seuls acteurs charismatiques du cast.
[+] Des fx de maquillages tout à fait sympas.
[+] Le plot de l'accouchement ne m'a pas dérangé. C'est prévisible mais çà passe plutôt bien. Par contre, il fallait filer le rôle du jeune père à quelqu'un d'autre...
[+] Une bonne ambiance de fin du monde.
[+] Quelques trés bonnes idées (l'armurier notamment).
[+] Argument du film : L'action est trés bien filmée, là-dessus rien à dire : c'est lisible, punchy et prenant.
[+] La partie "jouissive-consommation-libre" est correctement expédiée : je craignais que le réal traine là-dessus.
[+] L'impression d'avoir vu un produit honnête dans l'ensemble, et pas foutage de gueule.
[-] La désagréable impression que le film a été coupé. En tout cas soit il y a des coupes, soit le scénariste est un fainéant (spoil/exemple: et pourquoi libère-t'on les vigiles au début ???/spoil).
[-] Des FX cgi quelquefois limites (les incrustations dans le ciel, les explosions).
[-] Un cast transparent, voire antipathique dans sa majorité : butez-moi donc la bimbo blonde, la taggeuse caninophile, et le jeune vigile gentil et con

[-] Le perso de Sarah Polley qui pontifie : hors-sujet.
[-] Des dialogues nullach'
[=] Un film pas parfait mais un divertissement trés efficace. Plus bourrin que l'original. Sur le principe, à comparer plutôt à "28 days later".
Pour l'action je préfère le Snyder.
Pour les persos je préfère le Boyle.
Et pour le propos, je préfère le Romero.
Dans tous les cas je pense que j'acheterais l'armée des morts, en espèrant qu'un éventuel director's cut fasse gagner en fluidité et consolide un scénar pas trés stable en l'état.

-
Bon, enfin vu hier et très déçu.
On n'a pas peur. On se fout des persos. Les dialogues sont nazes. On ne ressent pas le côté "fin du monde" de l'original... Ca reste regardable mais bon, j'attendais mieux.
Et, franchement, 28 JOURS PLUS TARD (même si ce n'est pas un "vrai film de zombies" et gnagnagna) était autrement crédible.
Déçu, je suis mais déçu !

On n'a pas peur. On se fout des persos. Les dialogues sont nazes. On ne ressent pas le côté "fin du monde" de l'original... Ca reste regardable mais bon, j'attendais mieux.

Et, franchement, 28 JOURS PLUS TARD (même si ce n'est pas un "vrai film de zombies" et gnagnagna) était autrement crédible.
Déçu, je suis mais déçu !

-
vu aussi hier soir. déçu aussi. pourtant j'ai été happé par l'intro et tout.. puis petit a petit, j'ai complètement décroché. le chien "chips", j'étais écroulé, plus des répliques (en VF) vraiment ridicule etc... j'étais pari à me marrer. Ceci dit, ce film a pour moi de chouettes qualités niveau rythme , sfx etc... mais dommage qu'on ai perdu le message de Romero en route.
On sent comme il est dis plus haut que niveau gore ça se lâche plus et ça fait du bien. (et oui pitchblack, a quand l'adaptation de Matheson boudiou !!)
On sent comme il est dis plus haut que niveau gore ça se lâche plus et ça fait du bien. (et oui pitchblack, a quand l'adaptation de Matheson boudiou !!)
-
-