Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Cosmodog a écrit :Mais dans le même ordre d'idées, que pensez vous de Blair qui fabrique un mini vaisseau spatial tout seul en une après-midi par moins trente à partir de bouts d'hélico ?
![]()
je sais !! En fait c'est Futé de l'Agence tout risques !!!!
C'est préférable! L'étalonnage d'un master entraine un bruit vidéo qui s'atténue au dvnr. Le truc étant de savoir le doser! Globalement, tout les masters passent au dvnr, et quand certains en abusent, ça donne le 2eme blu-ray de Predator.Manolito a écrit :Revu à nouveau, cette fois-ci en bluray (le bluray européen, édition française)...![]()
La copie est franchement très semblable à celle du HDDVD. Des rumeurs basées sur des captures d'écran voulaient que le film avait été légèrement passé au réducteur de bruit vidéo...
Je veux pas faire de mauvais esprit, mais l'original, c'est pas le Carpenter!Gronf a écrit :Souvent, un remake, un prequel, une suite, est l'occasion pour moi de me rappeler à son bon souvenir le film d'origine. La sortie du prequel/remake de The thing a donc été l'occasion de revoir le film de Carpenter.
lolRoderick Usher a écrit :Je veux pas faire de mauvais esprit, mais l'original, c'est pas le Carpenter!Gronf a écrit :Souvent, un remake, un prequel, une suite, est l'occasion pour moi de me rappeler à son bon souvenir le film d'origine. La sortie du prequel/remake de The thing a donc été l'occasion de revoir le film de Carpenter.
Moi de même, je l'ai revu deux fois à qq jours d'intervalles. Il fait partie de mes Carpenter fétiches avec Christine et Jack Burton.Souvent, un remake, un prequel, une suite, est l'occasion pour moi de me rappeler à son bon souvenir le film d'origine. La sortie du prequel/remake de The thing a donc été l'occasion de revoir le film de Carpenter.
Bien vu encore une fois, de mon coté je faisait plus le rapprochement par rapport a la porte qui lui était fermé, alors que la tempête bas son plein dehors.Winston Z a écrit :Autre bourdasse mais qui ne concerne que la VF, quand McReady dit "Tu sais que je devrais te liquider Childs, juste pour le principe". Si on fait bien gaffe on s'aperçoit qu'en fait il s'adresse à Nauls (devant lui mais hors champ, Childs est à sa gauche). Et qu'il fait référence au fait que Nauls a coupé le câble qui les reliait, en pleine tempête. Dans la VO il dit bien "Nauls".
Surtout qu'un peu plus tôt dans le film le personnage de Fuchs émet l'idée que chacun devrait se préparer ses propres repas et utiliser des conserves, pour éviter la contamination par la nourriture. Une précaution plutôt intelligente en comparaison.Le seul truc qui me met par contre toujours le coup de frisson, c'est en effet se fameux scalpel qui sert pour tous le monde
Je suis assez d'accord, et ça fonctionne très bien parce que j'arrive jamais à voir ce gros plan de coupure sans détourner le regard (ou faire une grosse grimace). Sûr que des seringues ça aurait été plus clean mais aussi beaucoup plus long pour récolter la quantité de sang nécessaire au test.A mon avis il avait surtout voulu faire simple directe, et en effet c'est très efficace je trouve puisque cette séquence marche encore très bien a l'heure ou j'écris ces mots.
Dans ce sens là, c'est tout à fait possible... Tu te vide lentement de ton sang en t'entaillant les poignets (à moins d'y aller carrément), tandis que la carotide, ça ne pardonne pas...Winston Z. a écrit :Il y aussi le norvégien suicidé avec la gorge ET les poignets tranchés. Comment le type a pu se tailler les veines et s'égorger littéralement ensuite ? Pas impossible mais assez extraordinaire quand même (dans le remake je crois que ça se limite à la gorge seulement et une coupure beaucoup moins béante).