Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Modifié en dernier par Pitchblack le jeu. juil. 15, 2004 8:54 pm, modifié 1 fois.
-
Ahhh mais j'ai jamais dis que Kirsten n'était pas jolie ou quoi.
Je dis qu'elle est mignonne mais qu'elle ne mérite pas l'appellation de "bombe" : qui désigne une nana aux charmes à l'effet plus "hormonaux".
Dans les faits je suis tout à fait satisfait que ce soit elle et pas une playmate qui ai été castée pour le rôle de MJ.
... mais c'est pas une "bombe"
C'est la "girl next door". normal qu'un gars comme Pete ait ses chances.
(cette impression de parler soap
)
Je dis qu'elle est mignonne mais qu'elle ne mérite pas l'appellation de "bombe" : qui désigne une nana aux charmes à l'effet plus "hormonaux".
Dans les faits je suis tout à fait satisfait que ce soit elle et pas une playmate qui ai été castée pour le rôle de MJ.
... mais c'est pas une "bombe"

C'est la "girl next door". normal qu'un gars comme Pete ait ses chances.
(cette impression de parler soap

-
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Bon, ben je dois y être insensible, à son charme, alors....Duke Oliver a écrit :Pitchblack a totalement raison. 'Faut différencier "bombe" et mignonne". Kirsten Dunst a un charme que n'ont pas bon nombre de comédiennes... et c'est tant mieux pour les yeux !
Ptain, pourquoi ils ont pas pris Alicia Witt dans le rôle de MJ....!?

J'avais pas été convaincu par le premier, mais là je dois dire que j'ai été soufflé.
J'aime beaucoup le fait que le film ne soit pas un banal blockbuster pété de scènes d'actions. Les scènes "calmes" sont en fait les plus intéressantes, en grande partie grâce aux acteurs, Tobey Maguire, bien sûr, mais aussi Alfred Molina, qui campe un personnage vraiment attachant, avant et après sa "transformation", ce qui n'était pas le cas du perso de Willem Dafoe qui plombait le premier film à lui tout seul. Le mec qui joue Osborne s'en sort parfaitement aussi.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'au niveau action le film n'arrache pas, Raimi se fait vraiment plaisir, ça virevolte de partout et les effets spéciaux sont cette fois à la hauteur.
En fait, le film m'a souvent rappelé Darkman, un Darkman avec des moyens illimités, mais avec le même enthousiasme et la même candeur.
Pour moi qui ne suis pas un fan du genre, c'est le haut du panier en matière d'adaptation de comics.
C'est tellement rafraîchissant que je pardonne même certains passages trop bavards, un côté un chouia cucul la praline, et la discrète mais inévitable apparition de 4 drapeaux Américains dans l'avant-dernier plan...
Et j'oubliais, le générique de début est superbe, et Kirsten Dunst porte décidemment bien la robe mouillée !
5/6
J'aime beaucoup le fait que le film ne soit pas un banal blockbuster pété de scènes d'actions. Les scènes "calmes" sont en fait les plus intéressantes, en grande partie grâce aux acteurs, Tobey Maguire, bien sûr, mais aussi Alfred Molina, qui campe un personnage vraiment attachant, avant et après sa "transformation", ce qui n'était pas le cas du perso de Willem Dafoe qui plombait le premier film à lui tout seul. Le mec qui joue Osborne s'en sort parfaitement aussi.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'au niveau action le film n'arrache pas, Raimi se fait vraiment plaisir, ça virevolte de partout et les effets spéciaux sont cette fois à la hauteur.
En fait, le film m'a souvent rappelé Darkman, un Darkman avec des moyens illimités, mais avec le même enthousiasme et la même candeur.
Pour moi qui ne suis pas un fan du genre, c'est le haut du panier en matière d'adaptation de comics.
C'est tellement rafraîchissant que je pardonne même certains passages trop bavards, un côté un chouia cucul la praline, et la discrète mais inévitable apparition de 4 drapeaux Américains dans l'avant-dernier plan...
Et j'oubliais, le générique de début est superbe, et Kirsten Dunst porte décidemment bien la robe mouillée !
5/6
-
Alors çà non seulement c'est truqué, mais c'est tout petit petit petitSuperfly a écrit :Si si tu as dis plus haut
Moi je dis gourdon et plumes ... !!!!!!!Pitchblack a écrit :Kirstin ressemble à une pute albanaise ....
Pour oki pour le mot bombe ... mais les autres greluches ne sont pas des bombes pour moi... juste des posters pour routiers...

vu hier soir.
du très bon, du bon et du moyen...
très bon :
les scènes de voltige sont bien plus ahurissantes et finalisées que dans le premier, avec des combats parfois un peu cohatiques mais impressionants.
la scène excellente de l'hôpital, à la "evildead".
bon :
la musique, la mise en scène dans son ensemble, l'interprétation correcte,
l'histoire qui , bien qu'hyper classique, suit bien la trame de base d'un comics.
moyen :
en enlevant les scènes d'actions et octopuss, il reste...une comédie romantique américaine comme il en sort tout le temps, ponctuée d'un peu d'humour, avec l'histoire impossible d'un couple qui se cherche pour finalement se trouver à la fin ( lois et clark, une nounou d'enfer...
)
et
SPOILERS
la redite sur les gentils new-yorkais que peter sauve dans le train, qui ensuite le portent comme une rock-star, le soignent, le caressent, lui font une...enfin super sympa les gars quoi !!!
en clair, trop de guimauve, trop de banalité vu mille fois.
l'ensemble donne un bon film, certainement pas un chef-d'oeuvre.
pour l'instant, pour moi le film de comics ultime reste X-men 2.
...
du très bon, du bon et du moyen...
très bon :
les scènes de voltige sont bien plus ahurissantes et finalisées que dans le premier, avec des combats parfois un peu cohatiques mais impressionants.
la scène excellente de l'hôpital, à la "evildead".
bon :
la musique, la mise en scène dans son ensemble, l'interprétation correcte,
l'histoire qui , bien qu'hyper classique, suit bien la trame de base d'un comics.
moyen :
en enlevant les scènes d'actions et octopuss, il reste...une comédie romantique américaine comme il en sort tout le temps, ponctuée d'un peu d'humour, avec l'histoire impossible d'un couple qui se cherche pour finalement se trouver à la fin ( lois et clark, une nounou d'enfer...

et
SPOILERS
la redite sur les gentils new-yorkais que peter sauve dans le train, qui ensuite le portent comme une rock-star, le soignent, le caressent, lui font une...enfin super sympa les gars quoi !!!

en clair, trop de guimauve, trop de banalité vu mille fois.
l'ensemble donne un bon film, certainement pas un chef-d'oeuvre.
pour l'instant, pour moi le film de comics ultime reste X-men 2.
...
-
-
- Modérateur
100% d'accord avec toi. Voir la fin avec Kirstin qui ressemble à un épisode de Friend. J'ai trouvé que l'histoire sur "dois je être spider ou un simple nase" beaucoup trop longue. Tout lemondelui fait la morale même son oncle !!!! j'ai cru rêver. Tout ca pour dire la même chose: "tu dois choisir" ... cooooooooooooooooooltuor a écrit :en enlevant les scènes d'actions et octopuss, il reste...une comédie romantique américaine comme il en sort tout le temps, ponctuée d'un peu d'humour, avec l'histoire impossible d'un couple qui se cherche pour finalement se trouver à la fin ( lois et clark, une nounou d'enfer...)
Heureusement y'a la première heure.
moi je dirais, heureusement qu'il y a les scènes d'action !!!Superfly a écrit :100% d'accord avec toi. Voir la fin avec Kirstin qui ressemble à un épisode de Friend. J'ai trouvé que l'histoire sur "dois je être spider ou un simple nase" beaucoup trop longue. Tout lemondelui fait la morale même son oncle !!!! j'ai cru rêver. Tout ca pour dire la même chose: "tu dois choisir" ... cooooooooooooooooooltuor a écrit :en enlevant les scènes d'actions et octopuss, il reste...une comédie romantique américaine comme il en sort tout le temps, ponctuée d'un peu d'humour, avec l'histoire impossible d'un couple qui se cherche pour finalement se trouver à la fin ( lois et clark, une nounou d'enfer...)
Heureusement y'a la première heure.
par contre, je rejoins pitchblack en ce qui concerne kirsten. mimi, mais pas transcendante !!!

...
SPOILERS :Superfly a écrit :100% d'accord avec toi. Voir la fin avec Kirstin qui ressemble à un épisode de Friend.
Cette fin m'a laissé une drôle d'impression, comme si elle avait été ajoutée au dernier moment.
La logique aurait voulu que le film s'achève avec le jeune Osborne dans la cachette de son père.