Elephant

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Elephant

Message par eric draven »

Etrange, etrange, un film qui a déconcerté Eric...

Sans avoir aimé, j'ai pourtant pris un certain plaisir à regarder ce film dont longtemps je me suis demandé où était la trame conductrice, où voulait en venir le réalisateur qui nous offre une journée de vie dans un lycée US, ballade sa caméra dans les couloirs, s'attarde sur certains personnages auquel on n'a pas le temps de s'attacher.

On parle homo, hetero, pbs,.. une vie routinière, des ados tous differents..
ca peut être chiant mais il y a le style Van Sant.
C comme un rêve qui finirait en cauchemar avec le pétage de plomb de deux ados cmme tt le monde qui massacrent tt le lycée au fusil comme ds les jeux videos qu'ils aiment.
Leur froideur, leur determination, leur assurance fait assez peur. Rien ne prédisait cette folie meurtrière.

Durant cette partie finale demeure cette impression d'irréalité. Un lycée plein de monde mais qui semble si vide, 2 ados qui tuent tt ce qui bouge mais aucune scène de réelle panique, des corps s'effondrent mais guère de réaction, et ce plan final sur les nuages qui passent facon My own private Idaho renforce l'idée rêve/ cauchemar sur une jeunesse ss but conditionnée menant au pire, le pire qui se fait naturel.
Un naturel qu'on retrouve dans la facon de filmer de Van Sant, facon reportage contrastant de new avec l'aspect rêve.

Déconcertant mais un film non dénué de charme..

Van Sant oblige, petite scène d'homosexualité entre les 2 ados meurtriers qui s'embrassent sur la bouche sous la douche. Pas de voyeurisme, pas de plan de nudité intégrale, la caméra se met de biais et cache.. Frustrant, Eric râle :cry: !
De jeunes acteurs convaincants, tous plus bimbo teen les uns que les autres.
Ceux qui s'ennuient auront au moins le plaisir de la vision de beaux spécimens de teens!! Ca rattrape!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
bensunt

Message par bensunt »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fermeture because doublon ! :wink:
Verrouillé