Ouais, dégueulasse quoi !comte vonkrolock a écrit :se coté granuleux, rèche par moment, voir flou sur quelques rares passages

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ouais, dégueulasse quoi !comte vonkrolock a écrit :se coté granuleux, rèche par moment, voir flou sur quelques rares passages
Irrattrapable malheureusement j'ai l'impression a moins de ne remonter le temps et retourner a la scèneMachet a écrit :Ouais, dégueulasse quoi !comte vonkrolock a écrit :se coté granuleux, rèche par moment, voir flou sur quelques rares passages![]()
C'est pas faux ! Le film a été transferé tellement de fois pour la VHS, d'ou altération pour convenir au TV de l'époque, tous comme ces divers diffussions sur les chaines, puis sur LD et DVD s'était un peu la même histoire afin de collé au normes de ces supports. Clairement l'image délivré par une TV HD est différentes d'un tube cathodique, j'avais été choqué par la différence entre le DVD Mort aux Trousses et ça version BR je trouvais ça beaucoup trop sombre sur le BR alors que cela vennait de mon LCD déjà trop daté. Sur le Br les couleurs sont plus vive et plus respecteuses en termes de rendu par rapport a ce qu'elle donne sur l'édition DVD dont le contraste et les couleurs pourrait paraitre un peu palo aujourd'hui.arioch a écrit :Concernant les teintes des films, il est peut être intéressant de noter que, parfois, on redécouvre des films lorsque les transferts ont été fait minutieusement, tentant de revenir à ce qui était l'image d'origine. Sauf que pendant des décennies, les gens ont pris l'habitude d'autres couleurs et crient au scandale. Certains s'étonnaient ainsi des couleurs de LA MORT AUX TROUSSES et il y a des tas d'exemples. Evidement, ça ne peut que ressortir la fameuse histoire de SUSPIRIA. Mais, là, je ne dis pas que SUSPIRIA n'a pas de problème ou que LES AVENTURIERS... a une image parfaite, je soulève un point concernant le traitement de l'image qui apparait, de nos joueurs, plus respectueux (tout dépend, évidemment) que ce qui était fait auparavant.
Merci pour le lienRed Helling a écrit :Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver ici une liste des scènes coupées présentent sur le disque bonus du coffret Blu-ray...
http://raven.theraider.net/showpost.php ... tcount=206
Désolé pour ne pas avoir répondu et l'apparente impolitesse mais je n'avais pas vu ton message. Donc avec un peu de retard, oui j'avais lu tes papiers (je lis toujours ton blog et sa page FB)Jérôme a écrit :Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai chroniqué les deux Making of de Temple of Doom
http://www.forgottensilver.net/making-of-rares/