Question: la sequence du sang, c'est
Juste pour l'anecdote, avec un pote on s'est fait The Thing le 31 December dernier

.
En bon scientifique (filiere medicale, sisi), il a aime le film, mais n'a pas bronche au charclage en regle pendant tout le metrage, par contre la deuxieme scene (avec le scalpel), celle-la la fait grincer des dents, mais alors severe!
en fait, TOUS ceux avec qui j'ai discute de TT m'ont confirme (que tout en adorant le film) que LA scene qui les fait flipper, c'est le scalpel. Trop realiste, sisi!
C'était lors d'une projection à la cinémathèque il y a une quinzaine d'années, et déjà le public ne pensait qu'à une chose: venir se "marrer" sur un film d'horreur.
Ajout: une petite anecdote sur une vision il y a une 15aine d'annees de TCM a la cinematheque de mon patelin en sceance de minuit.
Plusieurs djeunz sont (visiblement) "venus se marrer", mais apres meme pas une demi-heure, ils avaient du mal a rester en place sur leurs sieges et l'un de lancer: "
Aller, c'est nul. On se barre. Je l'ai a la maison. Venez, on se barre, m..!" Et les autres:
"Ah ouais, ah ouais. On se tire!". Ch'tites natures, va!
Ce soir-la, c'etait bibi qui s'etait marre.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.