Space cowboys (2000) - Clint Eastwood
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Space cowboys (2000) - Clint Eastwood
Dans le cadre d'une alliance diplomatique, La NASA veut ramener en orbite le seul satellite de télécommunication de la CEI, un monstrueux tas de ferailles dont le système de guidage est en panne. L'ingénieur Frank Govin, un retraité de l'US Air Force, est, grâce à ses connaissances "vintage", le seul capable de réussir cette opération. Il accepte d'aider à accomplir cette mission à une seule condition : que lui et les membres de son ancienne équipe, tous des vieillards, aillent effectuer la réparation dans l'espace !
De la SF qui n'en est presque pas, même si il paraît très peu vraisemblable que la NASA envoie une pareille brochette de vieilles ganaches dans l'espace. On est loin du Eastwood à prétention et à Oscars de "Impitoyable" et "Mystic river", "Space Cowboys" est un film d'aventures souriant et léger, qui transmet tout de même quelques idées généreuses sur la vieillesse et fait souvent passer l'émotion. Certes, les séquences de suspens dans l'espace ont recours à des ficelles conventionnelles, mais peut-on reprocher à Hollywood de faire ce qu'il fait le mieux ?
De la SF qui n'en est presque pas, même si il paraît très peu vraisemblable que la NASA envoie une pareille brochette de vieilles ganaches dans l'espace. On est loin du Eastwood à prétention et à Oscars de "Impitoyable" et "Mystic river", "Space Cowboys" est un film d'aventures souriant et léger, qui transmet tout de même quelques idées généreuses sur la vieillesse et fait souvent passer l'émotion. Certes, les séquences de suspens dans l'espace ont recours à des ficelles conventionnelles, mais peut-on reprocher à Hollywood de faire ce qu'il fait le mieux ?
-
-
-
-
-
- DeVilDead Team
Il s'agit quand même d'un film assez arthritique. Seule la camera n'a pas l'effet Parkinsonien attendu. Démonstration assez pataude du syndrome "hé, les jeunes, les vieux existent encore et ils bandent toujours". Vain.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Merci SWS !
Une scène que j'avais trouvé franchement limite, c'est celle où un des jeunes astronautes est repris par les vieux à propos d'un problème, pour se défendre il explique qu'il a un doctorat du MIT, les vieux rigolent "tes diplômes on pisse dessus, nous on a 84 ans". Evidemment, c'est eux qui ont raison, même s'ils n'ont pas dû voir un ordinateur depuis les années 70. Pourquoi ? Parce qu'ils sont vieux ! Encore plus stérile que le jeunisme.
J'avais vu ce film aux USA, dans un mall de province, séance d'AM, et le moins qu'on puisse dire, c'est que toutes les places de parking "senior" étaient prises ! Et pourtant, là-bas elles sont nombreuses... J'étais le seul spectateur sans déambulateur
Ambiance très étrange, je me suis vraiment senti exclu du film lors de la projection. Un peu comme un vieux qui irait voir "2Fast 2Furious", quoi !
Une scène que j'avais trouvé franchement limite, c'est celle où un des jeunes astronautes est repris par les vieux à propos d'un problème, pour se défendre il explique qu'il a un doctorat du MIT, les vieux rigolent "tes diplômes on pisse dessus, nous on a 84 ans". Evidemment, c'est eux qui ont raison, même s'ils n'ont pas dû voir un ordinateur depuis les années 70. Pourquoi ? Parce qu'ils sont vieux ! Encore plus stérile que le jeunisme.
J'avais vu ce film aux USA, dans un mall de province, séance d'AM, et le moins qu'on puisse dire, c'est que toutes les places de parking "senior" étaient prises ! Et pourtant, là-bas elles sont nombreuses... J'étais le seul spectateur sans déambulateur

Je l' ai vu plusieurs fois, grâce au DVD.J' ai bien aimé .Mais éffectivement, ce n' est pas de la science fiction.C' est une aventure action,se déroulant dans l' espace,de nos jours, dont "les vieux" ont le beau rôle et où "les jeunes" sont remis à leur place gentiment.
Dix unités c' est bien; soixante c' est mieux.
NON ASSIMILABLE-NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.
NON ASSIMILABLE-NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.

-
Moi j'ai pas eu besoin d'être vieux pour me sentir exclu de"2fast 2furious"...Fulgentius a écrit :
J'avais vu ce film aux USA, dans un mall de province, séance d'AM, et le moins qu'on puisse dire, c'est que toutes les places de parking "senior" étaient prises ! Et pourtant, là-bas elles sont nombreuses... J'étais le seul spectateur sans déambulateurAmbiance très étrange, je me suis vraiment senti exclu du film lors de la projection. Un peu comme un vieux qui irait voir "2Fast 2Furious", quoi !
J'espere avoir la peche de Eastwood a son age...Fulgentius a écrit :Un film fait par des vieux et pour des vieux !
Humm ?
Nan, j'aimerais bien avoir la peche de Eastwood a son age mais des maintenant !

SPACE COWBOYS, c'est super sympa. Ca n'a pas de pretention. C'est l'archétype des vieux de la vieille appliqué à l'astronautique. Ce serait un Western, la plupart des arguments evoques contre le film serait evacues. D'ou le terme SPACE COWBOYS, d'ailleurs !
-
Hmm... Très juste !hyene-intrepide a écrit :Moi j'ai pas eu besoin d'être vieux pour me sentir exclu de"2fast 2furious"...Fulgentius a écrit :
J'avais vu ce film aux USA, dans un mall de province, séance d'AM, et le moins qu'on puisse dire, c'est que toutes les places de parking "senior" étaient prises ! Et pourtant, là-bas elles sont nombreuses... J'étais le seul spectateur sans déambulateurAmbiance très étrange, je me suis vraiment senti exclu du film lors de la projection. Un peu comme un vieux qui irait voir "2Fast 2Furious", quoi !