Go Goa Gone (2013) Krishna D.K. - Raj Nidimoru

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Go Goa Gone (2013) Krishna D.K. - Raj Nidimoru

Message par MadXav »

GO GOA GONE, le film de zombie Bollywoodien avec Saif Ali Khan sortira en Salles en France !

DeVilDead et Aanna Films vous propose de gagner 6 places de ciné !
Faites très vite, c'est ici que ça se passe :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8095

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Go Goa Gone (2013) Krishna D.K. - Raj Nidimoru

Message par MadXav »

Et là c'est le drame.
GO GOA GONE vient d'être déprogrammé.
On garde espoir de voir le film débouler mais pour l'instant, aucune date n'a été avancée par l'équipe d'Aanna Films.
Nous sommes donc contraints de suspendre le concours et bien évidemment, on vous tiendra informé de la suite des événements.
Quoiqu'il en soit, JE VEUX VOIR CE FILM EN SALLE !!!
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Deux projections ce week-end et une interview de l'acteur Saif Ali Khan :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8111

Image
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Go Goa Gone", ce n'est vraiment pas le Bollywhood à papa, c'est une comédie gore franchement drôle, dans un cinéma à la forme et à l'humour assez internationaux (pas de numéros chantés, longueur raisonnable de moins de deux heures), au ton très libre sur la drogue et la sexualité. "Go Goa Gone" est une comédie de "Stoner" oscillant entre "Shaun of the Dead" et même un peu "Very Bad Trip" et cie. Les SFX gore sont assez nombreux, toujours soignés, le film est bien fait, avec des personnages et des dialogues vraiment amusants, avec des moyens techniques, un beau scope. Ce n'est ni révolutionnaire, ni inoubliable, mais c'est certainement une réussite très sympathique qui plaira sans doute au public traditionnel des films de zombies en occident.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :c'est certainement une réussite très sympathique qui plaira sans doute au public traditionnel des films de zombies en occident.
Si celui-ci décide à bouger son cul de son canapé. Parce qu'hier dans la salle, les amateurs de Bis et surtout les Fantasticophile se comptaient sur les doigts. Faudra pas se plaindre que les films ne sortent pas en salles les gars !

Bien triste constat car comme en effet, GO GOA GONE est une Zombie-Comedy très agréable et bien foutue. Parce que ne nous leurrons pas, ça fait 10 ans qu'on voit des films de zombies défiler en masse et parmi ceux-là, une quantité impressionnante de comédies pourries. Et bien GO GOA GONE se démarque assez clairement du lot en affichant avant même de débuter une douce ironie quand au tabagisme et à l'usage de drogues. Le film commence et le métrage se montre irrévérencieux, nous confrontant à deux personnages glandeurs et fumeurs, immédiatement sympathiques. Une 20aine de minutes sont consacrées à ces deux "héros" avant qu'ils ne partent pour un Trip à Goa et que les zombies ne se pointent. Zombies en Bikini, incompréhension du phénomène (rappelons qu'il n'y a pas de zombies en Inde), faux Russe qui "Kill Dead Peoples", élans gentiment gores, postulat idiot (il devrait revenir dans... 18 heures !) et idées de mise en scène amusante font le reste.
Les 2 heures passent sans peine. On sourit, on rit même et on sort content d'avoir fait le déplacement parce que merde, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un p'tit film sympatoche comme ça en salles.

Donc y'a encore une séquence aujourd'hui à 17h : ALLEZ-Y !!!
Image
savoy1

Message par savoy1 »

Je pardonne encore pour cette fois. Car il faut absolument défendre ce sympathique film de zombies, entraînant, et aux personnages pleins d'empathie. Il en va d'ailleurs plus que jamais de l'avenir du jeune distributeur, comme de la présence des Indes en salle (en fais-je trop ?).
Mais il va falloir à un moment ou un autre présenter ces films du sous-continent autrement que par l'amorce "pas de numéros chantés, une durée raisonnable de moins de deux heures ...". Pourquoi serait-ce un critère d'appréciation ? Attention à la disparition des particularismes qui font tout le charme de chaque contrée. On aime ou on aime pas, mais halte à l'internationalisation qui guette les derniers résistants du cinoche populaire au sens noble du terme. On sait où mène le plus petit dénominateur commun.
Personnellement, plus que jamais, l'origine d'un film pèse irrémédiablement dans mes choix cinématographiques. Alliée à un genre, celle-ci ne fait qu'attiser ma curiosité. Oui, tenons bon.

Et puis a-t-on jamais demandé à un "Walt Disney" de faire disparaître ses "numéros chantés", et de proposer une durée "moins raisonnable" ? Au hasard ... :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'apprécie beaucoup les films indiens avec numéros chantés, etc...

Mais je suis aussi parfaitement conscient que le public de "Zombie" et d'"Evil Dead" n'ira pas au cinéma pour voir ça et que la seule idée de se farcir 3 heures de métrage avec chansons sirupeuses en fera fuir 95 pour cent ! Il faut être un peu pragmatique.

Cela dit, je suis d'accord que le fait que "Go Goa Gone" paraisse plus "international" pose la question d'une certaine internationalisation du goût, de l'humour, du cinéma. Plus d'efficacité, moins de dépaysement et de spécificité locale...
bluesoul

Message par bluesoul »

Discussion interessante, m'etonnerait pas qu'il y aurait un thread sur le sujet (genre: standardisation du cinema ou quelque chose du cru).

Par rapport aux Bollywood, 'ben bibi, il accroche pas. Justement a cause des 2h30 - 3h syndicales, des numeros chantes et danses (les chansonettes poussees dans les Disney et en nettement plus courts, 'ben ca m'a toujours gave aussi )8 .

Paradoxalement dans les comedies musicales, ca passe comme une lettre a la poste :D ). Bon, j'ai quand meme essaye 2-3 films Bollywood, et...n'en ai fini aucun. Goa Goa Gone ou Ghadjini ca m'interesse un peu plus. Je ne cours pas apres, mais si l'occasion se presente, pourquoi pas.

Aussi "standarises" que ce genre de films soient, ils sont quand meme a la base realise pour le marche local (1.2 milliards d'hindous, quand meme!) et a ce titre, ils resteront quand meme "types" (p.ex. dans le rayon "zombies"; face a un La Horde qui repompe mechamment le cinoche US, on a quand meme un Shawn of the Dead et son univers british / lad / pub qui tranche du Romero ou Romero-like US, en cherchant bien, et dans tous les genres / sous-genres, on trouvera des exemples similaires dans un peu chaque pays).

Sans connaitre le cinema indien, GGG me paraitrait plus une tentative "de faire autre chose" au pays du Taj Mahal qu'une vente pure et simple de l'ame du cinema hindou, non? Si le public local suit, on en verra d'autre, sinon, la tentative restera unique.

Indirectement (mode avocat du diable: ON), on pourrait aussi louer ce genre d'efforts comme des tentatives d'empecher le cinema national de "se scleroser" et de se renouveler. :? (Mode avocat du diable: OFF)

Concernant les gouts et les couleurs, un avis perso (qui vaut ce qu'il vaut donc), est qu'au final, autant on aime le cinema ou le cinoche, autant on peut etre eclectique et aller du bis le plus basique aux films les plus ambitieux en passant par toutes les declinaisons regionales et locales (Kollywood, Bollywood, etc, etc), 'ben on aimera pas tout, on ne peut pas. Par contre, ne pas (au moins) essayer, serait passer a cote de choses interessantes.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

bluesoul a écrit :Aussi "standarises" que ce genre de films soient, ils sont quand meme a la base realise pour le marche local (1.2 milliards d'hindous, quand meme!)
Attention tout de même. Un Film en Hindi comme GO GOA GONE ne touche pas toute l'Inde loin s'en faut. Dans le cas de GO GOA GONE, il s'agit d'un métrage Bollywoodien (réalisé à Bombay) et il ne sera donc distribué que dans l'Etat du Maharashtra, lequel ne compte "que" 120 millions de personnes, soit seulement 10% de la population indienne. GO GOA GONE ne sera jamais projeté dans le Kerala ou le Tamil Nadou par exemple.
Je pourrai faire un retour d'expérience mais je reviens tout juste de Mumbai, et je peux t'assurer que même les plus grandes boutiques de disques de la capitale ne vendent pas de films en provenance des autres régions d'Inde ! J'ai réussi à en chopper 5, et il m'a fallu bien gratter pour ça ! EEGA par exemple, je l'ai acheté dans la rue à un mec qui n'avait que 3 disques Télougou en stock et qui me les a filé avec mépris ! :D

Par ailleurs croire qu'un film indien est réalisé pour le marché local est un peu une erreur franco-française. Parce qu'on n'accorde aucune place au cinéma indien, on croit qu'il en est de même ailleurs ! Or je donnais un exemple pas plus tard que la semaine dernière via la chronique TALAASH (http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2483) pour lequel 25% des recettes ont été faites hors-Inde. C'est juste énorme. Et pourtant TALAASH, de par l'univers qu'il dépeint, le Mumbai Underground, est clairement un film typé Indien.

La vérité c'est que nous n'accordons pas de crédit au cinéma indien parce que nous restons bloqués sur l'image kitsch que nous en avons. Des amourettes cucul, des danses ringardes, une durée excessive etc. Bref, des idées d'un autre temps, aujourd'hui complètement erronées.

Allez voir KADAL et vous constaterez que sa durée n'est en rien un problème. Beaucoup moins que sur DJANGO UNCHAINED par exemple ! Allez voir toujours le même KADAL et osez me dire que les deux premières séquences dansées sont nazes ! Elles sont juste 10 fois plus belles que n'importe quelle chorégraphie d'un MOULIN ROUGE ! Jetez un oeil à KAMINEY, DEV.D, TALAASH etc. et cherchez bien le côté cucul. Vous n'en trouverez pas. Zyeutez GO GOA GONE ou EEGA et dites moi que l'originalité n'est pas présente. Toujours sur ces deux films, impossible de prétendre que les 30 minutes d'introduction des personnages sont trop laborieuses. A l'heure où le cinéma international survole ses personnages, je vous jure que ça fait une différence de voir des héros disposant d'un background et d'une certaine "consistance".

Bref je pense qu'on navigue surtout dans les a priori et ce par manque de connaissance. Parce qu'on ne souhaite pas donner sa chance au cinéma, comprendre ses codes, saisir leur intérêt, leurs qualités. Globalement, c'est juste du manque de curiosité. Tout comme on pourra dire que l'Art moderne ou l'Art brut c'est de la merde. Parce qu'on ne cherche pas à comprendre. On ne veut pas.

Après je ne jette pas la pierre. J'ai découvert le cinéma indien y'a quelques années maintenant, et il m'a fallu trouver les bons films pour apprendre à apprécier le charme de ce cinéma et toute sa valeur. Il m'a fallu voir quelques films plus laborieux et me pousser à passer outre. Mais parmi tous les films visionnés, quel plaisir de tomber sur des OM SHANTI OM, PAHELI, RAB NE BANA DI JODI, et autres.

Samedi, à la séance de GO GOA GONE, j'ai sincèrement déploré le manque de curiosité du public français. A côté de ça, j'étais content que l'on soit un petit groupe de 4 DeVildeadiens à avoir fait le déplacement, et content que ce soit pour voir un bon film. J'espère juste qu'à force d'en parler et d'y consacrer des chroniques, les lecteurs finiront par se dire "Putain mais merde, je rate peut être quelque chose là avec mes préjugés à la con !". :D
Je croise les doigts.

Sinon ici petit thread récap' (sans doute incomplet) des discussions Devildeadiennes liées au cinéma Indien, et sans doute plus adapté à cette discussion :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=28897
Image
Répondre